le 05-12-2024 14:18
Bonjour,
Objet, une bobine d'allumage, reçu mais défectueux (pas d'étincelle), j'ai contacté le vendeur, qui me demande de lui envoyer une vidéo du problème, donc je fais une vidéo montrant qu'il n'y a pas d'étincelle à la bougie, le vendeur complètement abr...i me répond qu'il ne vend pas de bougie et qu'il ne voit pas la bobine installée (alors que si on la voit).
Je veux donc ouvrir un litige pour objet défectueux, mais IMPOSSIBLE de trouver quoi que ce soit à cet effet. Avant il y avait "Résoudre un problème" comme choix des actions, là il n'y est plus.
Toutes les pages d'aides et autres sujets que j'ai pu trouver ne sont plus d'actualité (le site ne correspond plus).
Comment ouvrir un litige ?
Les seules options sont L'objet n'a pas été livré et Renvoyer l'objet.
Sauf que Renvoyer l'objet, le renvoi est aux frais de l'acheteur, je serais d'accord s'il s'agissait d'un changement d'avis de ma part sur l'achat, mais là c'est un objet vendu défectueux, ce n'est pas à moi de prendre en charge les frais de retour (surtout que le vendeur doit être en chine malgré que hein, ebay ! : " Lieu où se trouve l'objet : FR, France" ...) qui coûteront plus cher que l'objet lui-même.
Je ne vois même pas du tout de Gestionnaire de litiges.
Comment faire ? Ou ce n'est plus possible et donc la protection des acheteurs ebay n'existe plus ? (comme paypal qui donne raison aux vendeurs même avec preuve vidéo à l'appui, d'u nautoradio défectueux...).
Merci
le 14-12-2024 04:41
ne jugez pas les gens selon ce que vous pouvez voir de leur profil
au fil du temps j'ai eu de nombreux profils mais sur le forum toujours avec des profils réservés a cet effet