annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Entrée en vigueur des nouvelles règles concernant l'utilisation des photos

Bonjour,

 

En début d'année, nous avons annoncé notre intention de modifier les règles d’utilisation concernant l’utilisation des photos afin d'améliorer l'expérience des acheteurs eBay qui utilisent des appareils mobiles. Ces changements s'appliquent à toutes les annonces, à l'exception de celles publiées dans les catégories :

  • Auto : pièces, accessoires ;
  • Auto, moto ;
  • Billets de spectacle.

Les vendeurs qui incluent des photos haute qualité dans leurs annonces ont plus de chances de vendre leurs objets et améliorent l'expérience des acheteurs qui utilisent des appareils mobiles. De cette façon, eBay propose les mêmes standards que les autres sites de vente en ligne. De plus, nous avons introduit sur eBay.fr le fil d'offres, une nouvelle fonctionnalité qui nécessite l'utilisation de photos haute qualité.

A partir de cet automne, les nouvelles annonces, les annonces modifiées et les annonces d'objets remis en vente devront toutes être conformes aux nouvelles règles concernant l'utilisation des photos. Si vos annonces ne respectent pas ces nouvelles règles, vous ne pourrez pas mettre vos objets en vente.

Nous vous aiderons à identifier dans Mon eBay les annonces qui doivent être modifiées.

 

--> http://sellerupdate.ebay.fr/autumn2013/picture-standards

Cordialement,

Julie
Message 1 sur 27
dernière réponse
26 RÉPONSES 26

Entrée en vigueur des nouvelles règles concernant l'utilisation des photos

Bonjour Julie,

 

Conserve-t-on la possibilité de mettre des liens de photos en HTLM dans le corps de l'annonce... comme on peut le faire actuellement... ou cela sera-t-il supprimé.....?

 

Merci pour votre réponse.

 

Cordialement

 

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 2 sur 27
dernière réponse

Entrée en vigueur des nouvelles règles concernant l'utilisation des photos

Bonjour Lingma,

 

A priori, cette nouvelle règlementation s'applique pour les photos de l'annonce et ne vise pas la description de l'annonce.

Ceci dit, je demande tout de même confirmation et vous tiens informée.

 

Cordialement,

Julie
Message 3 sur 27
dernière réponse

Entrée en vigueur des nouvelles règles concernant l'utilisation des photos

Je confirme, les nouvelles règles concernant l'utilisation des photos ne s'applique pas pour le contenu de la description d'un objet.

Cordialement,

Julie
Message 4 sur 27
dernière réponse

Entrée en vigueur des nouvelles règles concernant l'utilisation des photos

une ptite question :

cette règle s'applique a tous ou seulement aux pros ?

parce qu'avec les ventes que je fait sur ebay je suis pas prêt d'investir dans du matériel photo de qualité

Message 5 sur 27
dernière réponse

Entrée en vigueur des nouvelles règles concernant l'utilisation des photos

si une boutique comme la mienne et ses illustration ne sont pas acceptées aurtant me le dire de suite que je change de marketplace !! , j'ai passée quasiment 5 mois pour creer la totalitée de mes illustrations et donner un style et une charte graphique a ma boutique .....

comme je viens de l'ouvrir autant que j'aille depenser mon energie ailleurs non ??

 

merci de me tenir au courant madame julie.fr@ebay.com !

Message 6 sur 27
dernière réponse

Entrée en vigueur des nouvelles règles concernant l'utilisation des photos

Bonjour,

 

@Severus, cela s'applique à toutes les annonces, indifféremment du statut de votre compte.

Seules annonces valide jusqu'à annulation pour lesquelles aucune modification n'est effectuée sont une exception.

 

Pour info, vous recevrez un email vous indiquant (si) quelles sont les annonces pour lesquelles une modification est nécessaire.

Cordialement,

Julie
Message 7 sur 27
dernière réponse

Entrée en vigueur des nouvelles règles concernant l'utilisation des photos

Une question , l'expetion concerne Les annonces valides jusqu'a annulation postées avant ou apres automne ? egalement qu'en est il pour les annonces de produits artisanaux personnalisés ou personnalisables , ou il est biensur impossible de fabriquer le produit uniquement pour le prendre en photo sans faire couler sa propre boite du au couts de fabrication ?

 

une explication s'avere necessaire .

 

egalement nous recevrons un mail pour les annonces concernées OU les annonces concernées se verront supprimes de ebay sans somation ?

 

 

ps : c'est une des plus mauvaises actions d'ebay depuis longtemps .... la ou les autres marketplaces ont le vent en poupe ebay coule de plus en plus...enfin bref

Message 8 sur 27
dernière réponse

Entrée en vigueur des nouvelles règles concernant l'utilisation des photos

Bonjour,

 

La plupart des réponses à vos questions sont abordées via ce lien

http://sellerupdate.ebay.fr/autumn2013/picture-standards

 

-Les annonces valides jusqu'a annulation postées avant ou apres automne

"Les annonces au format Valide jusqu'à annulation nouvellement publiées  ainsi que celles modifiées manuellement ou republiées devront être conformes à ces nouvelles règles concernant l’utilisation des photos.  Les annonces au format Valide jusqu’à annulation en cours ne sont pas concernées par ces changements pour l’instant. Pour ces annonces, les changements interviendront au printemps 2014."

 

- egalement nous recevrons un mail pour les annonces concernées OU les annonces concernées se verront supprimes de ebay sans somation ?

"Nous vous aiderons à identifier dans Mon eBay les annonces qui doivent être modifiées."

 

- egalement qu'en est il pour les annonces de produits artisanaux personnalisés ou personnalisables , ou il est biensur impossible de fabriquer le produit uniquement pour le prendre en photo sans faire couler sa propre boite du au couts de fabrication ?

De manière générale, l'utilisation de la photo a pour but de montrer ce que l'acheteur recevra, pas ce qu'il pourra en faire.

Par exemple, si je vends un kit de peinture, c'est le kit de peinture qui devra être utilisé pour la photo, pas un éventuel tableau que l'on peut faire.

Si vous vendez des perles, également, ce sont celles-ci qui devront être refletée dans la photo de l'annonce, pas un collier que l'on peut éventuellement faire avec.

 

Cordialement,

Julie
Message 9 sur 27
dernière réponse

Entrée en vigueur des nouvelles règles concernant l'utilisation des photos

Genial , merci ebay ! Smiley fou pfffff du grand n'importe quoi

 

 

Message 10 sur 27
dernière réponse

Entrée en vigueur des nouvelles règles concernant l'utilisation des photos

( une peu comme un catalogue de vetements sans mannequins etc etc.... )

Message 11 sur 27
dernière réponse

Entrée en vigueur des nouvelles règles concernant l'utilisation des photos

Anonymous
Non applicable

Bonjour,

 

Je possède un site internet et ma boutique ebay depuis 4 ans maintenant et mon site à ses premiers instant ne pouvait surporter une image au dessus de 500 pixels.

 

La quasi totalité de mes annonces comportent donc une photo de 480 pixel ( comme de par hasard ).

 

Quelle est donc la solution pour moi ?

 

Reprendre à 0 ce qui représente + de 2000 photos ? Avez vous une idée du travail collossal que cela représente en plus de faire tourner ma boutique ?

 

Y a t'il une solution pour redimmensionner/réuploader tout cela automatiquement ?

 

Ou dois je simplement fermer boutique tout cela à cause de cette nouvelle réglementation abjecte ?

Message 12 sur 27
dernière réponse

Entrée en vigueur des nouvelles règles concernant l'utilisation des photos

Bonjour,

 

Nous sommes tout à fait conscient de la charge de travail que cela représente, c'est pour cela que nous avions souhaité vous donner un maximum de temps pour faire ces mises à jours.

 

Après rapide vérifications, 95% de vos annonces sont au format valide jusqu'à annulation. Ces annonces n'étant concernées par cette mesure que pour printemps 2014, vous disposez donc d'un an pour faire ces mises à jour.

Seul 5% de vos annonces doivent être modifiées pour Septembre prochain.

Cordialement,

Julie
Message 13 sur 27
dernière réponse

Entrée en vigueur des nouvelles règles concernant l'utilisation des photos

Anonymous
Non applicable

Je vous remercie pour l'information.

 

Même en 1 an cela représente quand même une charge de travail sortie de nulle part dont on se serait bien passé.

 

Cela dit je me doute bien que nous ne pouvons rien faire contre et s'y accomoder.

 

 

Ma boite mail actuelle rencontre des soucis technique du coup je l'ai modifiée à l'instant du coup je n'ai pas reçu votre email conscernant ces changements.

 

Est il possible de me renvoyer la liste des annonce à modifer sur la nouvelle adresse que je viens de renseigner sur mon compte ?

Message 14 sur 27
dernière réponse

Entrée en vigueur des nouvelles règles concernant l'utilisation des photos

Bonjour,

 

Ce type d'email étant envoyé automatiquement, nous ne pouvosn regénérer juste un envoi.

 

En revanche, vous retrouverez cet email dans la messagerie de Mon eBay, envoyé le 30 Juillet.

 

Vous pouvez également retrouver l'ensemble de ces informations via le lien ci-dessous

http://actualites.ebay.fr/showitem&id=806

Cordialement,

Julie
Message 15 sur 27
dernière réponse

Entrée en vigueur des nouvelles règles concernant l'utilisation des photos

Anonymous
Non applicable

J'ai bien regarder les messages présents dans mon ebay, en effet il y'a toute la réglementation conscernant les nouvelles procédures, des conseils pour prendre de belles photos, etc ... etc...

 

Mais rien qui indique quelle photo est conforme ou pas dans ma liste de vente, ( cela est surement indiqué dans le mail envoyé sur mon adresse bloquée mais nul part ailleurs ).

 

En résumé il va falloir sélectionner mes annonce une par une, redimmensionner les photo une par une et les héberger à nouveau pour environ 2000 produits jusque printemps 2014.

 

Cela représente des heures et des heures de travail indépendamment de notre volonté.

Pour tout les vendeurs pro qui sont dans le même soucis que moi on ne peut que subir cette décision de la part d'ebay.

 

Je trouve étrange qu'aucune aide ne nous soit proposée, aucun logiciel, aucune application quelle quelle soit pour nous alléger la tâche ?

 

J'ai vu sur des forum américain des tutoriels anglais expliquant une manipulation avec Photoshop etc ... mais mon niveau d'anglais n'est pas suffisant pour comprendre parfaitement la procédure.

 

Pouvons nous espérer d'ici quelque mois une aide d'ebay qui nous proposerais un outil adéquat, ou devons nous simplement subir et se rajouter une heure chaque jour dans notre emploi du temps pour espérer venir à bout de la tâche qui nous est imposée.

Message 16 sur 27
dernière réponse

Entrée en vigueur des nouvelles règles concernant l'utilisation des photos

Désolée de ce malentendu, je faisais référence à l'email envoyé annonçant les nouveautés vendeur.

Les emails concernant les annonces étant sujet à être modfiée n'ont pas encore été envoyé.

 

Peut être que ce guide peut également vous aider

http://p.ebaystatic.com/aw/pics/fr/sic/sr/photo/ebay_photo_guide_fra.pdf

 

Concernant les éventuelles manipulations que vous avez trouvé sur un forum américain, si vous entrez l'adresse URL sur le navigateur  google Chrome, vous pouvez faire traduire la page.

 

Cordialement,

Julie
Message 17 sur 27
dernière réponse

Entrée en vigueur des nouvelles règles concernant l'utilisation des photos

Bonjour

 

Je possède 17000 articles qui sont en vente et d'après le mail recu pratiquement toutes mes annonces sont à retoucher car elle sont entre 400 et 480 pixels.

 

Même en un an cela représente une charge de travail importante, il va falloir que je passe mes journées à retoucher les photos et je plus beaucoup de temps pour mettre d'autres articles en vente.

 

En plus avec Turbo Lister il  très lent au bout de 4 annonces modifiées il met beaucoup de temps à ouvrir la page suivante, ce qui ne facilite pas de retoucher les photos.

 

J'ai mis 3 ans pour créer 20000 annonces et la on me demande de tout retoucher, je suis vraiment dépitée !!

 

lycoum2

Message 18 sur 27
dernière réponse

Entrée en vigueur des nouvelles règles concernant l'utilisation des photos

bonjour Julie

et bien tout ça nous augure des lendemains qui chantent

mes copains qui comme moi font des photos qui ne sont pas de qualité optimale , voila une nouvelle façon de nous pousser dehors

Message 19 sur 27
dernière réponse

Entrée en vigueur des nouvelles règles concernant l'utilisation des photos

Bonjour, j'arais une derniere question a propos du changement de regles a propos des photos ;

 

Est-ce que la rubrique auto/pieces et accessoires ainsi que ses sous rubriques sont totalement non concernés par la mesure ?

 

merci !

Message 20 sur 27
dernière réponse