le 27-08-2020 16:17
Suite à un achat le paiement par virement par erreur a été fait et maintenant je voudrais payer par Paypal
je n’y arrive pas merci
le 04-09-2020 23:24
Précision : pas de possibilité de faire soi même un virement de la France vers l’Allemagne ou un autre pays
il faut absolument passer par son agence banquaire Le crédit agricole en l’occurence et c’est pour éviter le blanchiment
J’ai effectivement oublié de préciser cela dans mon précédent mail
Peut être que dans d’autres banques il n’ont pas cette contrainte qui limite certains achats
le 07-09-2020 01:33
Un virement SEPA est possible dans toute la zone concernée (Union européenne plus 6 autres pays)
Il suffit du Nom et de l'IBAN de la personne à qui on veut faire le virement.
Certaines banques font le virement instantanément, d'autres demandes 48 heures de vérification de l'Iban. Dans tous les cas, c'est rapide et sur.
Je procède souvent ainsi pour mes ventes sur Ebay.
Tout se fait par internet s'il le faut. Sauf d'avoir vraiment une banque et une agence particulières, jamais entendu parler de ça^^
Ou alors... oui il y a un cas... qui entre dans ce que vous évoquez... quand les sommes reçues sont assez supectes en fréquence et montants pour que votre banque se pose des questions sur votre activité annexe éventuellement non déclarée.
Et ces flux d'argent anormaux, c'est le logiciel de TracFin qui les suit... Et ça n'est pas nouveau...
Accessoirement, pour info et si vous ne le savez pas, le montant annuel des ventes autorisées tous sites de vente cumulés et frais d'envoi inclus est de 3000€ depuis 2 ans. Et les sites sont censés transmettre vos données aux finances. Et ils ont commencé.
Vous vous enfoncez..
Et avant de crier, demandez vous ce que vous risquez lorsque vous aurez un controle, si vous êtes en dehors de la loi
le 04-09-2020 11:26
le 07-09-2020 01:10
Pas de souci. Ca nous évitera de vous revoir ici poour des questons qui ne servent à rien puisque toute personne un peu curieuse en connait la réponse. Bon vent (ou pas)