annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

 

La structure de certaines de nos catégories va également être mise à jour:

 

http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/changements-categories

Cordialement,

Laura

eBay
Message 1 sur 118
dernière réponse
117 RÉPONSES 117

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Sincèrement  , oter les catégories diverses de livres anciens pour les remplacer uniquement par une catégorie livres anciens recherchés me parait une erreur . Je ne vois vraiment pas comment un acheteur d'ouvrages anciens XVIIIe ou XIXe va se retrouver à travers cette masse .  Les vendeurs de livres vraiment rares et vraiment anciens risquent de faire grise mine en se retrouvant mélanger avec un livre fin XXe ( qui rentre dans la categorie livres anciens recherchés ) pas vraiment rare et sans parler  des acheteurs qui n'auront peut être pas la patience de passer des heures pour s'y retrouver . fmp

Message 2 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

bonjour, j'abonde dans votre sens; je suis bouquiniste et je viens de m'apercevoir de la disparition de pas mal de catégories dans la section 'livres'..exit San Antonio, Bob Morane, la fantasy, les sous catégories de 'romans et littérature', de sports..des dizaines en fait..ça me parait absurde et contre-productif pour ebay..en matières de livres, le fait d'avoir un grand nombre de sous catégories était un grand plus qui différenciait ebay de toutes les plate formes concurrentes..l'acheteur pouvait s'y promener sans y passer des heures..désormais il se lassera vite..moins d'acheteurs donc perte nette pour ebay.. 

alors quelle peut bien être la justification d'une telle initiative ??

Message 3 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Nous sommes plusieurs à être totalement abasourdi par cette initiative totalement contre productive pour le site et l'ensemble des libraires . De même pour les acheteurs habitués à naviguer au sein de leurs categories préférées , le choix n'existe plus car tout est quasiment uniformisé . Ceçi est navrant et vexant  pour les amoureux des livres . 

Message 4 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Hallucinant !! il n'y a pas d'autres mots,

 

il y avait un bon classement dans l'ensemble, malgré quelques doublons,

 

mais ce changement va vite découragé les acheteurs qui vont se retrouver avec une masse incroyable de produits dans une même

catégorie, une cata pour les livres, exemple la catégorie " classique " purement et simplement supprimée, et dans les magazines c'est encore pire, nouvelle catégorie " transport " exit les catégorie auto & moto, tout est mélangé désormais, et les coupures publicitaires n'existe plus...

 

bref l'art de marché à l'envers continu, la nouvelle boutique fonctionne toujours aussi mal, mais elle augmente, les vendeurs sont sanctionné sur les délais de livraisons, ( et le reste ) ,

 

Nous sommes vos clients, nous payons un service, nous n'avons aucune écoute, et si nous agissions ainsi avec nos clients les tomates tomberais encore plus vite...

 

bref...:(

 

 

 

 

Message 5 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

bonsoir , en ce qui concerne les bouleversements concernant la section livres anciens , vous allez très vite vous apercevoir que les resultats risquent d etre médiocres . Comment voulez vous retrouver un livre du 18ème siècle mélangé avec des livres de 1990  sans au moins une catégorie par siècle ( ce qui est toujours le cas sur ebay belgique par exemple où peu de livres sont proposés ) . Ebay France est le site qui présente le plus de livres anciens et vous les melangez au sein d'une masse que vous nommez livres rares - recherchés ( ce qui au demeurant ne veut rien dire ) .  Faire cela juste avant les fetes de fin d'année me parait très hasardeux .....

Message 6 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonsoir,

Je fais collection de livres du xviieme siècle et comme désormais la sous catégorie a disparu il faut que je cherche au milieu de 

600 000 ouvrages! Manifestement ce changement a été effectué par quelqu'un qui ne connait rien aux livres ou peut être un concurrent infiltré. Le patron d'Ebay ferait bien de vérifier car le site devient inutilisable pour un amateur de bouquins. De plus 

ebay.com et ebay.de ont par exemple gardé les catégories.Le vent de folie n'a soufflé que sur ebay.fr.

Message 7 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

 

 Je confirme, c'est une horreur!

  Si vous persistez dans cette **bleep**, ajoutez au moins un champ de recherche par date

de parution (à gauche), il me faudra remplir le champ date pour 1500 livres mais au moins mes acheteurs

s'y retouveront!

 

 En plus les infos sur la page  http://pages.ebay.fr/categorychanges/   sont erronnées, les catégories:

 

  • Livres anciens - avant 1900
  • Livres anciens - 1900 à 1960

  ont disparus.

 

 

Message 8 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

je re-confirme, c'est vraiment une aberration!! au fur à mesure que je mets des livres en vente je m'aperçois le nombre impressionnant de rubriques qui a disparu.. un simple exemple, l'ex catégorie 'sciences' qui regroupait avant mathématiques, astronomie, biologie...n'existe carrément plus..un amateur de livres sur les sciences - et il y en a beaucoup- doit maintenant chercher dans la catégorie 'autres' ( ou il y a plus de 700000 articles); SVP Ebay, rendez nous nos catégories!!

amis bouquinistes et lecteurs, regroupons nous et lançons un appel tonitruant!!

c'est pour le bien des lecteurs..mais aussi des vendeurs, et donc d'ebay

Message 9 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

 

ABSURDE !

 

J'ai même des clients qui me disent déjà qu'ils abandonnent ebay. Leur réflexion "Comment puis-je retrouver des livres anciens dans la fatra de 1.500.000 résultats de recherches".

 

VOUS VOUS RENDREZ COMPTE TRÈS VITE QUE VOTRE INITIATIVE POUR LES CHANGEMENTS DE CATÉGORIES DE LIVRES SERA CATASTROPHIQUE POUR LES VENTES.

 

Je n'ose moi-même plus mettre de livres anciens en vente !

 

AU SECOURS CHANGEZ-MOI CA AU PLUS VITE !!!

 

ARCA LIBRAIRIE

Message 10 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

En tant qu'acheteur, je peux confirmer que mes achats vont trés vite fondre, impossible de trouver un siècle, un ouvrage illustré ou autre.

Aussi lamentable que les changements introduits sur Ebay mobile il y a quelques mois, mais depuis, lentement, les choses reviennent comme avant.

Vous n'apprenez donc rien!

Message 11 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

bonjour Madame ebay, merci de lire les réactions toutes négatives qui pleuvent de la part des vendeurs de livres; autant je ne bronche pas quand ebay prend des inititiatives à peu près toujours négatives pour les vendeurs mais (très ) profitables à ebay ( voir la catastrophique -pour les vendeurs- décision de taxer aussi les frais de port) autant là, je ne peux que demander à ebay de reconsidérer cette initiative de supprimer des dizaines de catégories ou sous-catégories pour les livres..car tout simplement, voir les exemples cités plus bas ( notamment pour les livres anciens), c'est nocif pour les acheteurs, donc pour les vendeurs, et donc pour ebay..

 

je vous défie de pouvoir apporter une justification crédible à cette nouvelle mesure qui frise l'absurdité

Message 12 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Ouf ! je ne suis pas la seule à trouver complètement idiot, improductif et anti commercial ces nouvelles catégories de la rubrique livres !

J'ai envoyé une dizaine de messages  à Ebay aux divers services qui pouvaient être concernés (s'il y en a) en demandant entre autre si c'était une plaisanterie ou un suicide.

La seule réponse que j'ai reçue est que c'était pour faciliter la recherche !!!!

On marche sur la tête.

Tous les livres en vrac ; impossible de les remettre en vente depuis Turbo Lister car plus aucune ancienne catégorie n'existe, il faut donc les reprendre une par une pour toutes les mettre dans "Livres anciens, recherchés" avec les 620000 autres !!!

MAIS, LE MEILLEUR, C'EST TOUT DE MEME LES CARACTERISTIQUES DE L'OBJET QUI ONT SURVECUES A CETTE TORNADE : ON PEUT CHERCHER UN LIVRE POUR SA COULEUR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?????????????

Pas par siècle, pas par thème, mais par couleur.

Quelle évolution ! Révolution ?

Je pense en effet qu'ebay par cette initiative se démarque des autres sites !

Je pense aussi que celui qui a murement réfléchi ce changement de catégories n'a jamais acheté un livre ni fait de recherches sur ebay !

Colère, écoeurement, incrédulité, consternation...

 

Message 13 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Vous avez raison, la couleur ? ...là on frise le ridicule, un acheteur se fiche de la couleur, mais bel et bien de trouver son livre, soit ancien ( par date ) soir par auteur, soit par thème...,...la catégorie " classique " extrémément utilisée, n'existe plus, je reçois des mails d'acheteurs qui se disent perdu, ou ne voulant plus venir ici....idem pour les magazines, " transport " il faut voir le nombre de magazines, ne plus séparé moto et auto...on marche bien sur le tête...on peut se plaindre des frais de ceci ou cela...mais alors là nous sommes maintenant dans un autre monde, les acheteurs veulent aller vite, ben là ils vont se lasser tout simplement, et ne plus revenir...

 

et on se rend compte en faisant des nouvelles annonces de la gravité de la situation ! du nombres de catégories passé a la trappe... monstrueux !!

 

Message 14 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

CATASTROPHE POUR LA VENTE DE LIVRES ANCIENS !

C'est dommage ebay avait fidélisé une clientèle de bibliophiles pour maintenant les perdre dans une catégorie fourre-tout.

Harmoniser les catégories avec les sites internationaux pourquoi mais

METTEZ EN PLACE D'URGENCE LE FILTRE DE RECHERCHE PAR DATE TEL QU'IL EXISTE SUR EBAY.COM

 

Nov-Dec sont des mois critiques pour la vente de livres anciens !

 

Message 15 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonjour,

Pareil que les autres mais concernant la section modélisme disparue. Les maquettes sont dispatchées dans plusieurs autres rubriques sans onglet d'appel par échelle, sans marques distinctives bref il s'agit d'une catégorie (maquette) purement et simplement supprimée. Complètement stupide et rendant la recherche désormais impossible.

Les administrateurs ebay désirent certainement redonner des parts de marché au **bleep**, c'est très gentil à eux.

Message 16 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Même problème bien sûr. Quelle frustration. Mes nombreux messages reçoivent des réponses très polies de gens qui n'y peuvent rien, copient-collent des réponses toutes faites visant à apaiser, "nous sommes très conscients que...", "croyez bien..."

Bref, les interlocuteurs qu'on a sont totalement impuissants, il faut bien se le dire. Il y a quelque part un **bleep** d'analyste qui a pensé que 4 siècles d'imprimerie tiendraient bien dans une seule catégorie : faut-il vraiment s'en étonner ? Je suis moi-même analyste, et je connais mes collègues...

Bref, il faut se démerder seuls. Les vendeurs de livres anciens pourraient faire débuter les titres de leurs ventes par un code, il suffit de se mettre d'accord sur une codification facile :

- #LA17 au début des titres des livres du XVIIème siècle et avant

- #LA18 sur les XVIIIème

- #LA19 sur les XIXèmes (original, hein)

- #LA20

Une recherche avec ce mot clé devrait donner peu de déchets. L'important est que le mot d'ordre circule parmi tous les vendeurs, que tout le monde soit au courant !

 

Paul Rambeaux

Message 17 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Bonne idée , le seul hic va se produire au niveau des acheteurs qui n'auront pas connaissance de cela . Ce qui est incroyable , c'est de voir l'abonnement boutique qui augmente alors que la lisibilité de nos ouvrages est nulle .  En voyant  le nombre de ventes reussies en livres anciens ( XVIe à XVIIIe ) au sein des prix fixes depuis le 13 octobre , cela fait froid dans le dos ( notamment les spéciallistes de littérature ancienne où un Voltaire XVIIIème se trouve côte à côte d'un que sais je . Les acheteurs se lassent déjà de cette masse uniforme et indigeste . 

Message 18 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Nous ne sommes pas à une incohérence et à une absurdité près de la part d'Ebay.

Je partage avec vous le message que j'ai envoyé au service clients "Nouveautés pour les vendeurs" et SURTOUT LA REPONSE QUE JE VIENS DE RECEVOIR :

"Compte tenu de votre décision de "légèrement augmenter l'abonnement mensuel à la Boutique à la une (soit une augmentation de plus 30 %) et compte tenu de la suppression des catégories et sous-catégories Livres, j'aimerais savoir ce qu'il faut faire et à quel moment pour basculer d'une Boutique à la Une vers une Boutique basique".

REPONSE : "J’ai bien reçu votre courriel par rapport à vôtre souhait de rétrograder votre boutique à la une à une basique.

Je m’appelle [Prénom], je suis ravi de prendre en charge votre demande.

En analysant votre message, vous demandez plus de précision par rapport au passage d’une boutique à la une à une boutique basique.

En vérifiant votre compte, je constate que vous êtes vendeuse professionnelle et vous êtes inscrit à une boutique à la une pour une bonne période que vous avez finalisé des ventes.

Je tiens à vous informer que la boutique basique concerne que les vendeurs particuliers et malheureusement, vous ne pouvez pas changer le type de votre compte.

Ce que je vous propose, de procéder à la fermeture de ce compte « avoslivres »et de créer un deuxième particulier avec une nouvelle adresse de messagerie autre que « [Coordonnée] »

J’espère Madame Goudenhooft, que j’ai pu clarifier la situation et Sachez que moi et toute l’équipe eBay prêt à répondre à toutes vos questions vos demandes par messagerie instantanée ou téléphone..."

J'ai évidemment répondu et envoyé le lien  http://espacevendeurs.ebay.fr/nouveautes-vendeurs/automne-2015/changements-frais-commissions?targetg... qui s'appelle "Mise à jour de la grille tarifaire eBay pour les vendeurs professionnels"...

ALORS, AVEC CE DERNIER MESSAGE, JE NE VOIS QU'UNE RAISON POUR EXPLIQUER QU'EBAY MARCHE SUR LA TETE : EBAY ET SON SERVICE CLIENT ONT ETE ENVAHIS PAR DES EXTRA-TERRESTRES !!!!!!

Message 19 sur 118
dernière réponse

Mise à jour des catégories et des caractéristiques des objets

Effectivement  je partage votre avis . Après 5 jours de résultats catastrophiques en ce qui concerne les livres anciens sur ebay france , j'ai vraiment l'impression qu'ils en ont rien à faire . A nous de trouver d'autres solutions pour écouler nos livres car l'avenir des ventes de livres anciens si la situation perdure sur le site me parait bien compromis ( j'imagine mal les acheteurs continuer à fouiller au sein de cette masse pour une durée indéterminée ) . Cordialement . FMP

Message 20 sur 118
dernière réponse