annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Allerte faille de sécurité aux faux retours

En tant que vendeur veillez à refuser et rejeter tout paiement par paypal pour ne pas être exposé à la faille de sécurité sur les retours:  à savoir que la garantie paypal permet à tout acheteur malintenntionné d'être remboursé après une demande de retour sans qu'il n'y ait aucune vérification que le retour ait été effectif et en plus le vendeur n'a strictement aucun recours,  il doit rembourser et ne revoit jamais son article.

Message 1 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Re: Allerte faille de sécurité aux faux retours

@timbre71 

Si vous parlez de transactions effectuées sur eBay, avec le système de paiement actuel, les vendeurs ne savent absolument pas quel est le mode de paiement utilisé par les acheteurs.

Et si ils en ont connaissance, c'est que le paiement a été effectué hors eBay.

Vous parlez de faille de sécurité, mais vu ce que vous expliquez, je ne vois pas vraiment le rapport. Un complément d'explications serait le bienvenu.

Message 2 sur 25
dernière réponse

un acheteur qui a réglé par Paypal l'achat peut ouvir un litige au paiement auprès de Paypal sur le motif demande de retour, ce qui déclenche automatiquement le prélèvement des frais de vente sur votre compte vendeur, que le retour ait été fait ou pas en réalité: l'absence de vérification sur la réalité du retour est la faille de sécurité.

Message 3 sur 25
dernière réponse

@timbre71 

merci je suis au courant... 

Le problème est lorsque vous dites "En tant que vendeur veillez à refuser et rejeter tout paiement par paypal"

Comme déjà dit, on ne connait plus le mode de paiement de l'acheteur...

Et encore une fois, en quoi est-ce une faille de sécurité ? Revoyez la définition de "faille de sécurité" en informatique. Nous sommes "juste" dans le cadre de l'application de CGU une fois de plus favorables aux acheteurs...

Message 4 sur 25
dernière réponse

permettre de simuler un faux retour pour être remboursé c'est une faille de sécurité, il manque la validation par le vendeur comme quoi le retour a été fait pour déclencher le remboursement

Message 5 sur 25
dernière réponse

@timbre71 

Capture.JPG

Pour votre problème, contactez directement le service client Paypal pour contester leur décision.

Bonne journée !

Message 6 sur 25
dernière réponse

la sécurité cela ne limite pas à la sécurité informatique

Message 7 sur 25
dernière réponse

Bonjour,
Ce que vous dites , est déjà une faille en soit, car vous ne semblez même pas maîtriser le fonctionnement d eBay. En effet, cela fait déjà longtemps que les vendeurs ne peuvent connaître le moyen de paiement utilisé par l’acheteur , comme cela vous l’a été signalé par d’autres intervenants. Je pourrais payer par PayPal que vous ne le sauriez pas, car je ne vous paye pas vous personnellement mais eBay, et c’est ensuite eBay qui vous rétribue le montant de la transaction, ôtée des divers frais.Pour information, je vous paierais avec ma carte bleue , j’aurais exactement les mêmes droits et assurance que par PayPal… PayPal est un mode de paiement sécurisé, qui permet de ne pas rentrer ses coordonnées bancaires, ni un quelconque numéro de carte bleue, et même d'effectuer un paiement en 4 fois sans frais ,ce que vous ne sauriez pas non plus..., ( pour les détenteurs d'un compte PayPal)et à ce titre extrêmement sécurisé, contrairement à ce que vous avancez.
Je ne saurais que vous conseiller de lire les CGU d eBay avant de poster des affirmations totalement infondées..

Cdt

Message 8 sur 25
dernière réponse

Étant donné que le paiement se fait à ebay ,vous ne pouvez refuser aucun mode de paiement ...

Message 9 sur 25
dernière réponse

hello tous,

" veillez à refuser et rejeter tout paiement par paypal pour ne pas être exposé à ..."

Ok mais pour tous ceux qui sont honnêtes, on fait comment ?

On les bloque a priori ?

Et les assurances, ca donne quoi ?

Si vous êtes vendeurs pro, vous devriez peut être assurer vos paiements ou vos produits.

Moi qui paye tous mes achats online avec Paypal sur ebay,  je serais coincé a cause d'un gus fraudeur ?!

🤔

Message 10 sur 25
dernière réponse

et vous le savez comment qu'un acheteur est honnête alors que vous le ne connaissez pas et ne l'avez jamais vu ...  ?  la protection des vendeurs est devenue inexistante sur Ebay, à chacun d'en tirer les conséquences

Message 11 sur 25
dernière réponse

Et non, coup de pocker mais vous pouvez parametrer vos conditions de vente en indiquant sur votre compte quels acheteurs sont acceptés. 

En clickant sur " Aide " puis dans le moteur le recherche d'Ebay, taper " définir les conditions requises pour les acheteurs "

Et les filtres d'Ebay bloqueront systématiquement tous acheteurs ne correspondant pas a vos attentes.

Et moi je serais vous, je demanderai a un modérateur de supprimer le post expliquant la méthode d'escroquerie au remboursement que vous avez expliqué sur un post précédent parce que si on est quelques uns a vous répondre, il y a une certaine foule qui n'interviendra jamais mais qui se réjouit de récupérer des astuces pour frauder...

+++

Message 12 sur 25
dernière réponse

Hello,

Arfff bon j'allais répondre un truc du même genre ^^

et je plussoie l'histoire de suppession de post.

Ce n'est jamais une bonne idée de dire comment ca marche. 😐

Message 13 sur 25
dernière réponse

la fraude au retour est connue c'est une plaie que coute près de 15% du chiffre d'affaire de la vente à distance dans le monde, ce qui est plus étonnant c'est qu'un site comme ebay se tire une balle dans le pieds en ne sécurisant pas les vendeurs, ce n'est pas un site de confiance pour les vendeurs il faut aussi en tirer les bonnes conclusions.

Message 14 sur 25
dernière réponse

re,

Je dois certainement être un lapereau de six semaines...

Quand on a la volonter d'escroquer, on connait toutes les astuces. 🤔

bref 🙃

Message 15 sur 25
dernière réponse

re,

" la fraude au retour est connue " 

Personellement, je ne la connaissais pas . Mais c'est bon a savoir si un jour je veux acheter des timbres pas cher et me faire rembourser 🤣 

Allez, bonne vente Monsieur je sais tout. 

Message 16 sur 25
dernière réponse

Il pourrait tout autant le faire avec un paiement CB (il n'y a pas que paypal qui permette d'ouvrir un litige après coup)...

Message 17 sur 25
dernière réponse

possible mais les autres banques sont probablement plus regardantes et ne remboursent pas si facilement que Paypal

Message 18 sur 25
dernière réponse

Bonjour à tous

@timbre71 

Avez-vous payé et envoyé un "bon de retour" à votre acheteur ?

Si vous ne l'avez pas fait, une fois le délai dépassé pour le faire, l'acheteur peut demander à eBay d'intervenir et de fait, eBay considère que vous abandonnez votre objet et rembourse l'acheteur

cordialement

Message 19 sur 25
dernière réponse

comme indiqué plus haut l'acheteur fraudeur a 2 possibilités d'ouvrir un faux litige : soit il passe par Ebay et effectivement il sera davantage tracé et ce sera plus difficile pour lui, soit il passe directement par son établissement bancaire Paypal en ouvrant un litige au paiement et là vous entrez dans une zone de non droit pour le vendeur

Message 20 sur 25
dernière réponse