annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DEMANDE D'AIDE ATTENTION MEMBRE DOUTEUX

Bonjour à tous

Comme je le commentais dans mon dernier message Membre d'Ebay en temps qu'acheteuse je me suis décidé à sauter le pas !!!!!!

Je mets en vente un magazine ancien sur MARILYN. Un membre me l'achète par PAYPAL attend 10 jours et m'envoi un mail qu'il n'a rien reçu? 

et étrange il me demande si j'ai d'autres magazines anciens sur MARILYN (il dit ne rien recevoir  mais me demande d'autres magazines ???????

Mon adresse Expedition était inscrite en gosses lettres

Je contacte La POSTE qui fait une enquête de 5 jours Réponse: pas de trace de l'envoi (Donc il est arrivé ou vous reviendra)

Pour eviter tout problème je fais un remboursement par le biais d'EBAY  car le membre a ouvert un litige

EBAY Me dit que le membre est remboursé et le litige fermer.

Après cette mauvaise expèrience j'arrête toutes mes ventes car je me sens complément dégoutée et peur d'avoir d'autres mauvaises surprises;Car je sais qu'il a le magazine + l'argent !!!!!!
Après huit jours le membre m'envoie un mail et me demande un remboursement par chèque car il n'a pas de compte PAYPAL (mais il m'a règlé son achat par PAYPAL ? ? ? ? ? ) et me demande à nouveau et vos autres magazines ? (pourquoi elles ne sont pas en vente)

Pourquoi insiste- t-il puisque je suis sensée pas envoyer mes envoies ?

Je m'en remets aux membres qui ont beaucoup plus d'expèrience que moi.
QUE ME CONSEILLEZ-VOUS DE FAIRE.?

Est-ce que je peu bloquer ce membre ne plus avoir ces mails ?

Et si il se venge en me donnant une évaluation Négative  EBAY peu t- il désactivée ?

Je remercie du fond du coeur les menbres qui voudrons bien prendre la peine de me conseiller

MERCI à tous

 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

DEMANDE D'AIDE ATTENTION MEMBRE DOUTEUX

Bonjour 

L'acheteur a payé par paypal ,ouvert un litige et a été remboursé par le même mode de paiement. ....jusque là ok 

Maintenant il voudrait un chèque ?  Verifiez tout de même que l'argent a été débité de votre compte mais je pense qu'il essaye de vous arnaquer...

Mettez le en enchérisseur interdit et vos prochaines ventes n'acceptez plus paypal mais uniquement chèque ou virement  ..

Pour cela ,il faut mettre en vente avec le formulaire de mise en vente avancé. .

 

 

 20181221_133710.jpg

Message 2 sur 8
dernière réponse

DEMANDE D'AIDE ATTENTION MEMBRE DOUTEUX

Merci Miss- tigri

J'ai suivi votre conseil et j'ai mis cet acheteur en encherisseur interdit..

Bien cordialement

Joyeuses Fêtes à vous

Message 3 sur 8
dernière réponse

DEMANDE D'AIDE ATTENTION MEMBRE DOUTEUX

Bonjour,

 

Il a pu payer par CB  sans avoir de compte pay pal

Pour l'evaluation si le litige a ete cloturé par ebay >>> plus d'evaluation

Le mettre dans la liste des acheteurs encherisseurs interdis

 

Message 4 sur 8
dernière réponse

DEMANDE D'AIDE ATTENTION MEMBRE DOUTEUX

                             Bonjour @capucine39 ;

 

                    Si paiement par CB , l'argent retournera sur le compte de la CB , sauf que cela met un peu plus de temps . Donc ne faites surtout pas de chèque .

 

                    L'évaluation n'est pas si méchante que ça : elle a été modifiée en Positive avec de "l'humour" .

 

                    Bloquez le et ne répondez plus à ses messages .

 

 

Cordialement .

Message 5 sur 8
dernière réponse

DEMANDE D'AIDE ATTENTION MEMBRE DOUTEUX

ATTENTION

Les envois en mode économique ne sont pas compatibles avec paypal car il vous faut un numéro de suivi en cas de litige..

Les acheteurs le savent et en profitent  .

 

Message 6 sur 8
dernière réponse

DEMANDE D'AIDE ATTENTION MEMBRE DOUTEUX

bonjour @capucine39

 

un certain nombre de réponses vous ont déjà été fournies :

https://communaute.ebay.fr/t5/Nouvel-Espace-pour-les-vendeurs/Je-voudrais-savoir-si-d-autres-membre-...

 

Cet "acheteur" est vraiment un "cas", sa façon de procéder n'est pas crédible et totalement douteuse. Ne répondez plus à ses mails : le remboursement a été fait, ne lui reste qu'à attendre que les fonds reviennent sur son compte, niveau ppal il ne peut plus rien faire (et surtout PAS de remboursement par chèque : vous allez rembourser 2 fois !!!)

 

Oui il peut ,si il veut, vous coller une négative, et vous ne pourrez pas la faire retirer.

 

Mais faut pas tout mélanger : vous dîtes tout arrêter sur ebay... mais cette situation est dûe uniquement au fait d'accepter paypal = comme déjà dit si vous ne prenez PAS paypal vous n'aurez PAS ce genre de désagrément...

 

cdlt

Message 7 sur 8
dernière réponse

DEMANDE D'AIDE ATTENTION MEMBRE DOUTEUX

Merci Koalagris d'avoir pris le temps de  me répondre.Effectivement vous avez tout à fait raison Paypal protège les acheteurs (beaucoup moins les vendeurs) Moi pauvre "Innocente crédule" je croyais à l'honneté de cet acheteur.(il m'arrive de recevoir des objets sans suivi jamais il ne mets venu à l'idée d'en profiter 

Mais nous ne vivons pas dans un monde de Bizounours et il faut faire garde à tout.

Dans l'avenir je ne ferai plus PAYPAL

mais si l'acheteur et d'un autre pays cela est compliqué.

Afin Merci encore et passez de joyeuses fêtes de fin d'année.
 

Message 8 sur 8
dernière réponse