annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème avec une double vente sur ebay

Bonjour à tous

J ai mis en vente un objet qui a été vendu, mais pour une raison que j' ignore, à un moment ,cet objet a été dupliqué, peut être une erreur de ma part , en cliquant sur une mauvaise case, ou un bug du site, toujours est il qu' ebay croit que j avais 2 objets a vendre et me demande 2 commissions (une qui a donc déjà été retirée sur la vente de l objet , plus une a retirer sur mon compte bancaire !

Bon ,j appelle Ebay, ou je tombe sur une personne (etrangère?) un peu bornée qui ne comprend bien sûr rien à la situation et me dit de simplement supprimer une des 2 ventes, ce que je fais.

Selon lui , ca devait arranger la situation, sauf que dans la soirée je reçois un mail d ebay qui m' annonce retirer demain le montant total du paiement qui m a été fait sur l objet que j ai vendu..

Je précise que cet objet , je l ai bien sûr expédié dès le paiement reçu de l acheteur.

Donc là ,ok, je n' ai plus de frais a payer(a priori) mais je perd l' objet vendu plus le  réglement qui avait été fait, à moins que j arrive a bloquer le retrait demain.

La je ne sais plus quoi faire.

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Re: Problème avec une double vente sur ebay

Bonsoir @beorix 

Vos explications (un chouia confuses), ainsi que les maigres données de votre compte auxquelles les membres du forum ont accès (qui ne montrent pas de double vente), ne permettant pas de connaître les tenants et aboutissants, le mieux est de rappeler le service client dès demain pour faire le point avec eux.

Cdlt

Message 2 sur 5
dernière réponse

Pas évident d' expliquer clairement ce qui s 'est passé,  en gros ,j' ai vendu un objet ,que j ai expédié et a été payé. Là dessus ,pour une raison que j' ignore, , un bug?  bref, un 2e objet identique, avec le même numéro !  est venu s ajouter à la liste des objets vendus..

Le souci est que Ebay pense réellement qu il y avait 2 objets identiques (!), et donc voulait me demander une 2eme commission sur la 2eme vente imaginaire. J ai donc téléphoné au service Ebay, ou m a dit de supprimer simplement une des 2 ventes (dont une est totalement irréelle , je le rappelle, puisque je n ai mis en vente qu UN objet), et qu' a la suite les frais disparaitraient.

j' ai donc supprimé une des 2 ventes dans la liste.

Et là ,oh surprise, suite à cette action, je reçois un mail d' Ebay me disant qu il y aurait un retrait sur mon compte le lendemain du montant qui m 'avait été crédité aujourd'hui, puisque j 'avais annulé la vente...

Alors oui ,j ai annulé la vente suite au coup de tel au conseiller, mais en aucun cas, çà ne devait entrainer un retrait de la somme que j' ai reçu, puisque :

1 - j  ai effectivement envoyé l' objet que l' acheteur recevra demain matin

2- qu'il n y a jamais eu qu' un seul objet en vente ,et que la somme que j ' ai reçu correspond à ce que j' ai vendu

J' ai donc bloqué ce soir le retrait planifié, et j 'attends des explications d Ebay demain matin au téléphone.

je n' avais pas le choix, car si je laissais faire, je perdais la veste plus son paiement.

Message 3 sur 5
dernière réponse

@beorix 

et bien ebay va bloquer votre compte c'est tout 

quand vous annulez une vente avec enchère le site considère que vous avez vendu et que vous devez la commission

Message 4 sur 5
dernière réponse

Sauf que j' ai déjà payé la commission..

Là ce n 'est pas la commission qu'ils veulent retirer c 'est la somme globale !

L' acheteur a bien confirmé la réception qui plus est, et il va en plus être remboursé..

Si j' ai bien compris le conseiller Ebay, ça rentre dans le processus de remboursement de l' acheteur si la vente est annulée, même accidentellement comme ce fût le cas pour moi.

Le problème est que ça obligera l acheteur à me renvoyer par Paypal ce montant une fois qu' il aura été remboursé !

Quel bazar quand même, pour une malheureuse erreur ,si facile à vérifier.

De toute manière de mon côté, je continue à bloquer les prélevements d Ebay tant que je ai pas la certitude absolue d 'être payé, ce que m' a d' ailleurs conseillé l' agent Ebay.

Message 5 sur 5
dernière réponse