annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement sans vente

Bonjour, un achat immédiat s’est fait sur un produit que je vendais mais je n’ai pas validé l’offre d’achat. Message objet payé. Pas eu le temps d’emballer le colis et de l’envoyer, j’ai donc annulé la vente. N’ayant pas non plus renseigné mes coordonnées bancaires donc fonds bloqués évidement je n’ai pas reçu d’argent. Pourquoi dois-je rembourser une somme d’argent d’un article que je n’ai pas vendu? Surtout de n’avoir pas validé la commande. La vente doit être caduc ? Est-ce une arnaque? Une vente forcée ? Quelle est la procédure pour régler ce litige étant donné que l’acheteur ne veut pas le clôturer ?
Message 1 sur 18
dernière réponse
17 RÉPONSES 17

Remboursement sans vente

Bonjour

Vous auriez dû faire quelques recherches sur la façon de procéder avant de mettre votre objet en vente ..On ne s'improvise pas vendeur .

Une fois votre compte eBay ouvert et la vérification effectuée, vous pouvez créer une annonce pour l'objet que vous souhaitez vendre.

Si vous êtes un nouveau vendeur.

 

 

Message 2 sur 18
dernière réponse

Remboursement sans vente

Évidement il faut avoir un diplôme EBay pour utiliser ce site. Ce n’est pas la procédure d’inscription que je demandais mais merci d’avoir réagi, EBay vous donnera des points!
Message 3 sur 18
dernière réponse

Remboursement sans vente

@totr-4886 

il y a des choses que j'ai du mal a comprendre dans vos écrits :

 

N’ayant pas non plus renseigné mes coordonnées bancaires 

et comment vous avez pu ouvrir un compte ebay sans avoir donné au site ces coordonnées bancaires

 

Surtout de n’avoir pas validé la commande

vous n'avez rien a valider , vous vous croyez sur coincoin ou vous recevez une offre et que vous devez l'accepter

 

 régler ce litige étant donné que l’acheteur ne veut pas le clôturer ?

bien sur lui veut récupérer son fric

 

bref ebay va le rembourser et votre comptr aura un défaut

 

 

Message 4 sur 18
dernière réponse

Remboursement sans vente

Bonne question : comment Ebay a pu valider ma vente alors qu’il n’y avait pas de coordonnées bancaires? Mon inscription n’aurait pas dû aboutir. Première défaillance du site.
Justement sur le coincoin, personne ne peut acheter à n’importe quel prix l’objet. Vente forcée ou remboursement tardif. Deuxième défaillance du site.
EBay n’est pas un outil de travail. Obligation d’être constamment connecté, on n’est pas dans une course de vente aux enchères?! EBay prend une commission sur les ventes mais doit laisser la liberté et le temps aux gens de négocier, non?
Si l’acheteur passe par paypal, le remboursement se fera plus rapidement, lu sur d’autres forums, tant mieux pour lui.
Pour ma part, ciao EBay. Première tentative de vente: perte de temps pour résoudre le litige. Merci tout de même d’avoir rebondi
Message 5 sur 18
dernière réponse

Remboursement sans vente

Sur le coin personne ne peut acheter à n'importe quel prix ? 
Mais c'est bien vous qui avez mis votre synthé à 60€ !!!!

Personne ne vous a forcé la main .Votre annulation ressemble à un refus de vente et ebay va vous relancer car la commission sur la vente est due et l'acheteur voudra soit son achat,soit un remboursement ..

Bon courage pour la suite 🥴

 

 

Message 6 sur 18
dernière réponse

Remboursement sans vente

Vous avez mal lu. Sur la communauté EBay, l’idée est de se partager des solutions et non de s’arrêter sur des mots qui ne mènent à rien. Pas de vente donc EBay n’a pas à prendre de commission. Comment vendre un article si on ne l’a pas à côté de soi et comment être signalé de la vente si on n’a pas son portable sur soi? À croire qu’il faut constamment être devant son pc et être prêt à envoyer le colis?! J’ai déjà renseigné ma CNI, mon IBAN et il faut en plus que je donne les numéros de ma carte bancaire?! Soit le site prendra du temps pour débloquer la somme car c’est lui la détient ou Paypal s’en occupera. C’est un conseil que j’ai donné à l’acheteur.
Message 7 sur 18
dernière réponse

Remboursement sans vente

@totr-4886 

Justement sur le coincoin, personne ne peut acheter à n’importe quel prix l’objet

 

ouais et bien vous n'êtes pas diplômé coincoin non plus , parce que chez moi vous pouvez faire autant d'achats que vous voulez , comme je n'accepye pas ces mode de paiement vous vous deù.....erez pour récupérer votre ftic

moi faut d'abord discuter avec moi par phone sinon je ne vends rien a personne 

 

Message 8 sur 18
dernière réponse

Remboursement sans vente

Bonjour, @totr-4886 

Celle-là, elle est pas mal.L'acheteuse que je suis ne peut pas ne pas réagir.Vous faites une offre d'achat.L'acheteur l'accepte et paie immédiatement.( Beaucoup de vendeurs seraient aux anges).

 

Là dessus, vous découvrez que vous n'avez pas le temps d'expédier (!!!!), que le prix que VOUS avez proposé ne vous convient finalement pas,et que, de surcroit, vous n'étiez pas correctement inscrit sur le site. Et bien entendu, vous criez au voleur pour finir.C'est la faute au site.Ben voyons.A l'acheteur aussi, peut-être ??Tant qu'on y est..

.Vous, vous avez toujours votre objet.Lui,il n'a rien:plus d'argent, pas d'objet.Pourquoi ? parcequ'il a été honnête avec un vendeur irresponsable, qui s'inscrit sur un site sans se renseigner sur les procédures, n'est pas fichu de prévoir le temps nécessaire pour expédier et même pas capable d'évaluer le prix de ce qu'il vend.BRAVO ! Belle performance.Ca mérite une médaille...qu'on pourrait vous attribuer à l'issue d'un signalement....

Cdlt.

Message 9 sur 18
dernière réponse

Remboursement sans vente

A croire que vous êtes payés par le site. Bravo comme d’autres commentaires de votre genre, des constats mais pas de solutions à apporter. Oui vous faites partie des diplômés du site, experts qui écrivent juste pour occuper votre temps. Quels sont vos intérêts, à gagner des points sur des réponses qui ne servent à personne. Évidemment après avoir réglé le litige, je me désinscrit du site, pas intéressant et surtout recevoir des commentaires inutiles !
Message 10 sur 18
dernière réponse

Remboursement sans vente

nareiro, frelonvert, miss-tigri (membres Ebay). À croire que vous travaillez pour le site. Pas de solutions mais des écrits inutiles comme des fonctionnaires qui occupent leurs week-ends devant les forums. À jamais !
Message 11 sur 18
dernière réponse

Remboursement sans vente

Bonjour à tous

@totr-4886 

La solution est simple :

Vous répondez au litige en acceptant de rembourser l'acheteur.
Puis vous finissez votre inscription en tant que vendeur auprès d'Ebay en leur donnant vos coordonnées bancaires afin  qu'il puisse se payer.
et seulement après vous pourrez clôturer votre compte.

 

cordialement

Message 12 sur 18
dernière réponse

Remboursement sans vente

Enfin une vraie réponse contrairement aux autres. J’ai répondu au litige en acceptant de rembourser et dans mes infos perso, j’ai rentré ma CNI, mon IBAN. D’une part pourquoi le site me demande de me connecter sur mon compte et d’autre part pourquoi dois-je en plus renseigner mes numéros de carte bleue ? Comme si je devais déjà payer d’avance le remboursement et ensuite je pourrai me faire recréditer la somme sur mon compte bancaire? Si tel est le cas , bizarre comme procédure ? Mais pour finir cette démarche, faut-il vraiment que je rentre ma carte bleue ?
Message 13 sur 18
dernière réponse

Remboursement sans vente

@totr-4886 

Comme si je devais déjà payer d’avance le remboursement et ensuite je pourrai me faire recréditer la somme sur mon compte bancaire? Si tel est le cas 

 

Oui ! c'est le cas.

Ebay prend sa com au moment du virement de vos gains sur votre compte bancaire. De plus en tant que nouveau vendeur ou vendeur occasionnel, vous êtes soumis à un délai d'attente de minima 15 jours avant que le virement soit effectué.


Pour ce qui est de la procédure en tant que vendeur.
je laisse à d'autres membres vous donner la bonne procédure à suivre pour finaliser l'inscription.

 

cordialement

Message 14 sur 18
dernière réponse

Remboursement sans vente

@totr-4886 

qu'est ce que tu veux mon gars notre pote t'a donné la marche a suivre mais ce n'est pas pour autant que tu es a l'abri , tu verras le chemin est long pour supprimer un compte et tant que tu doit des sous le site te lacheras pas

Message 15 sur 18
dernière réponse

Remboursement sans vente

Hello tout le monde.

 

Calmes toi lapin, tu es sur un forum de dicussion ce qui veut dire que même si les réponses apportées a ton sujet ne te conviennent pas, tu ne peux pas aller contre.

Le mieux, c'est de rester courtois avec tout le monde. 

 

Bisouilles 🤗

Message 16 sur 18
dernière réponse

Remboursement sans vente

De mieux en mieux.Non, je ne suis pas payée par le site.Ni par qui que ce soit : je ne vends rien.

Sur aucun site. Je suis une bénévole.Vous savez ce que c'est??Non?? Dommage....

 

 

Message 17 sur 18
dernière réponse

Remboursement sans vente

Bonjour vous faite aussi la remise en mains propres  attention a vos coups de sonnette 

Message 18 sur 18
dernière réponse