annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ebay ce gratte sur le remboursement des frais d'un litige

Petite question 
J'ai cloturé ma boutique ebay au 30 avril avant de partir en vacance (et définitivement du site aussi )
J'ai pris 3 litiges pendant ce laps de temps ou les 3 on étaient cloturé par un remboursement intégrale n'ayant pas fournis de preuve de livraison valide (genre c'est bien trop dur pour ebay de prendre le numéro de suivit sous la commande comme tout les autres sites mais bon )

Ayant cloturé la boutique et les comptes j'étais a 0 donc les 3 sommes ont étaient prélevé sur mon compte banquaire 
Admettons 
Par contre ma surprise ne fut pas de voir que pour les 3 transactions j'ai remboursé intégralement les 3 sommes mais que l'avoir sur les frais lui n'existe pas 
Ebay c'est joliment gratté les 3 commissions sans l'ombre d'un remord alors qu'il aurait était si simple pour eux de vérifier le suivit sous la commande 

Donc question aprés avoir chercher sur les conditions du site impossible de trouver si c'est autorisé ou si ils ont juste décidé une nouvelle fois de me la mettre 

Au plaisir de vous lire 

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Ebay ce gratte sur le remboursement des frais d'un litige

Bonjour quand même @flofigurine72 

tout dépend du problème initial et si vous êtes intervenu ou pas dans le cadre du litige.

Et comme vous n'expliquez rien à ce sujet, il est impossible de vous répondre.

Voyez cette page de l'aide :

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/avoirs-des-frais?id=4128&st=3&pos=1&query=Avo...

Message 2 sur 8
dernière réponse

Je ne suis pas intervenu j'ai coupé pendant une semaine totalement vu que tout était en régle et j'étais a jour sur mes commandes 
Mais je trouve ca tellement gros qu'ebay soit incapable de prendre un suivit sous la commande (d'autant qu'en cas de litige quand tu dois fournir le suivit il est deja pré-enregistré ) 

Aprés c'est surtout pour savoir si il y a eu d'autre cas de figure ou si c'est juste une sanction parce que j'ai cloturé ma boutique (d'autant que de mémoire j'ai deja eu le cas lors de mes derniéres vacances ou j'avais bien eu le crédit des frais )

Message 3 sur 8
dernière réponse

"Aprés c'est surtout pour savoir si il y a eu d'autre cas de figure ou si c'est juste une sanction parce que j'ai cloturé ma boutique"

Vu ce que vous expliquez, vous avez la réponse : les conditions n'étaient pas remplies pour prétendre à un remboursement de certaines commissions. Cela n'a donc strictement rien à voir avec la cloture de votre compte...

Message 4 sur 8
dernière réponse

Ok donc une sanction ca me conforte dans mon idée de quitter ce site toxique ^^ 
Dommage les vendeurs ont l'air pourtant sympa d'aprés les échanges sur le forum ^^ 

Message 5 sur 8
dernière réponse

"Ok donc une sanction ca me conforte dans mon idée de quitter ce site toxique ^^ "

Je vous ai dit complètement l'inverse... :

"Cela n'a donc strictement rien à voir avec la cloture de votre compte..."

Bref, là on tourne en rond et la réponse a votre question initiale a été donnée.

Bonne fin de journée.

Message 6 sur 8
dernière réponse

@flofigurine72 

sans l'ombre d'un remord 

déjà le remord n'a pas cour dans ce monde du E-commerce

J'ai cloturé ma boutique ebay au 30 avril avant de partir en vacance (et définitivement du site aussi

vous allez constater qu'ils ont horreur de perdre des comptes et que ça va mettre du temps une fois toutes les sommes dues réglées , quelque chose comme six mois une fois toutes les oppositions ( utilisation frauduleuses de carte bleues) possibles éteintes

Message 7 sur 8
dernière réponse

en effet le remord n'est pas de mise
Oui je sens que ca va être drole les 6 prochains mois
Dans l'immédiat j'ai juste fermé la boutique je n'ai pas encore cloturé mon compte définitivement le temps que les soucis de 2021 soit réglé mais je n'aurais aucun regret a le faire 
Le site a malheureusement bien changé en 14 ans de vente dessus c'est trés triste pour l'avenir mais bon on va pas pleurer pour eux ^^ 

Message 8 sur 8
dernière réponse
Avez-vous des questions sur les paiements?