annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fonds bloqués

Bonjour,

cela fait une vingtaine d'années que je vends sur Ebay.
J'ai vendu le 29/02 un boîtier argentique.

Aujourd'hui , je découvre un message "fonds bloqués" et "paiement le 19 mars" ?
C'est la première fois que j'ai ça.
Sur le tchat, malheureusement, les téléconseillers ne sont pas francophones et copient-collent les CGU et leurs scripts. Ce qui n'en fait pas un conseil personnalisé et en lien avec notre historique (d'autant plus qu'ils se débarrassent des clients, en faisant croire qu'ils vont appeler dans la minute). La seule réponse que j'ai obtenue est que je serai payée si et seulement si...le client m'évalue (pas d'évaluation = pas de paiement ).
Je n'ai strictement jamais eu de litige concernant un article non livré.
Je ne sais pas à partir de combien d'envois on sort du statut "occasionnel", mais j'ai tout de même vendu 4 articles le mois dernier.


Cependant, j'ai peut-être un début de réponse : le 21/02, un acheteur m'a fait une proposition d'achat à laquelle j'ai répondu positivement. Puis, celui-ci n'a pas donné suite (à ce jour, il est toujours écrit "paiement en attente" alors que le délai est expiré).

 

J'ai 2 questions :

- comment prévenir Ebay que la formule actuelle du scoring pénalise les vendeurs puisqu'elle n'inclut pas les désistements ?

- combien me faudra-t-il faire de vente sans accro pour ne plus être en red flag ?

A celles et ceux qui se demandent pourquoi je n'attends pas sagement que mon acheteur se manifeste : c'est simple, j'ai déboursé une certaine somme pour acheter le bordereau d'expédition à l'étranger. Et apprendre que je ne serai payée qu'à la fin du mois, à cause d'un acheteur compulsif qui a changé d'avis, est tout bonnement inadmissible. 

Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Fonds bloqués

Bonjour @yxelle 

 

Lisez entièrement et attentivement toutes les explications présentes sur cette page d'aide :

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/getting-paid-items-youve-sold/payments-hold?id=4816&st...

Ca répond à la quasi totalité de vos questions...

 

Quant à l'acheteur qui n'a pas payé vous avez fait le nécessaire pour annuler la transaction ?

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/rsoudre-les-litiges-pour-objet-non-pay-avec-les-achete...

 

Cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

Fonds bloqués

Je ne connaissais pas cette astuce.
C'est fait. Merci.
Dommage que les téléconseillers ne la suggèrent pas.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Fonds bloqués

@yxelle 

vous n'avez que 5 évaluations en un an dont une négative donc patientez , c'est tout

Message 4 sur 6
dernière réponse

Fonds bloqués

Malheureusement, Ebay donne simplement la possibilité de commenter une note négative, pas de contester ni de noter l'acheteur.
La téléconseillère des fonds bloqués maintenait que c'était lié à mon statut de vendeur occasionnel.
Alors que j'ai réalisé plus de transactions en 2024 en 2 mois, qu'en 2023. Ebay n'a probablement pas la même calculette.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Fonds bloqués

"La téléconseillère des fonds bloqués maintenait que c'était lié à mon statut de vendeur occasionne" = oui et elle a raison, personne ici ne vous a dit le contraire...

Message 6 sur 6
dernière réponse
Avez-vous des questions sur les paiements?