annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Objet non recu, litige ouvert mais mail disant que l'achat n'est pas couvert par la Garantie Ebay

Bonjour

J'ai commandé une figurine sur Ebay en provenance de Chine et lors de l'achat je suis sur que l'annonce indiquait que  l'achat était protégé par la grantie Ebay.

Cela fait 1 mois et demi que j'aurais du recevoir la figurine et le numéro de suivi indique que la figurine n'a pas été envoyé.

Je viens d'ouvrir un Litige sur Ebay et contacter le vendeur mais j'ai recu un mail indiquant que mon achat n'était pas couvert par la garantie Ebay alors que c'était le cas sur l'annonce (qui a disparu depuis) et que j'ai payé avec mon compte Paypal. Le vendeur est toujours présent.

Cela fait 2 jours ouvrés que j'ai ouvert le litige et j'attend de voir si Ebay va intervenir au 3eme jour.

Sur Paypal, le vendeur est ebay UK et non le vendeur.

Je suis surpris du mail que j'ai recu et cela m'inquiete un peu. J'ai commandé sur Ebay et payé avec Paypal en pensant que je serais protégé si je ne recevais pas le produit.

Pourquoi ai je recu ce mail d'Ebay d'apres vous?

Merci d'avance

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Objet non recu, litige ouvert mais mail disant que l'achat n'est pas couvert par la Garantie Eba

Bonsoir @tlcao5778 

vous dîtes "Cela fait 1 mois et demi que j'aurais du recevoir la figurine". Le délai pour ouvrir un litige sur ebay est de 30 jours après la date de livraison stimée.

Vous étiez donc hors délai et dans ce cas la garantie acheteur ne s'applique plus;

Puisque vous avez payé avec Paypal, ouvrez un litige chez eux directement.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Objet non recu, litige ouvert mais mail disant que l'achat n'est pas couvert par la Garantie Eba

Bonsoir @tlcao5778 

vous dîtes "Cela fait 1 mois et demi que j'aurais du recevoir la figurine". Le délai pour ouvrir un litige sur ebay est de 30 jours après la date de livraison stimée.

Vous étiez donc hors délai et dans ce cas la garantie acheteur ne s'applique plus;

Puisque vous avez payé avec Paypal, ouvrez un litige chez eux directement.

Message 2 sur 6
dernière réponse

D accord je comprend. Je ne connaissait pas ce délai d un mois. Comme l objet était lourd et venant de loin. J étais compréhensif. Je vais ouvrir le litige sur Paypal demain dans ce cas
Message 3 sur 6
dernière réponse

@tlcao5778 

de mémoire je crois que sur ebay on ne peut ouvrir qu'un seul litige pour un objet , ce qui voudrait dire que ayant ouvert un litige ebay vous ne pourrez pas ouvrir un litige paypal

Message 4 sur 6
dernière réponse

Effectivement en ouvrant le Litige Paypal. EBAY a clôturé automatiquement mon litige Ebay.

J ai apporté toutes les preuves dont le suivi de livraison et les messages Ebay.

J attend la décision de Paypal a Présent.

Message 5 sur 6
dernière réponse

Pour info. Paypal a tranché en ma faveur au bout d une semaine car ni ebay ni le vendeur n ont répondu au litige. Il est vraiment important de payer par PayPal sur Ebay.
Message 6 sur 6
dernière réponse
Avez-vous des questions sur les paiements?