le 22-05-2025 19:53
Bonjour
J'ai commandé une figurine sur Ebay en provenance de Chine et lors de l'achat je suis sur que l'annonce indiquait que l'achat était protégé par la grantie Ebay.
Cela fait 1 mois et demi que j'aurais du recevoir la figurine et le numéro de suivi indique que la figurine n'a pas été envoyé.
Je viens d'ouvrir un Litige sur Ebay et contacter le vendeur mais j'ai recu un mail indiquant que mon achat n'était pas couvert par la garantie Ebay alors que c'était le cas sur l'annonce (qui a disparu depuis) et que j'ai payé avec mon compte Paypal. Le vendeur est toujours présent.
Cela fait 2 jours ouvrés que j'ai ouvert le litige et j'attend de voir si Ebay va intervenir au 3eme jour.
Sur Paypal, le vendeur est ebay UK et non le vendeur.
Je suis surpris du mail que j'ai recu et cela m'inquiete un peu. J'ai commandé sur Ebay et payé avec Paypal en pensant que je serais protégé si je ne recevais pas le produit.
Pourquoi ai je recu ce mail d'Ebay d'apres vous?
Merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 22-05-2025 20:11
Bonsoir @tlcao5778
vous dîtes "Cela fait 1 mois et demi que j'aurais du recevoir la figurine". Le délai pour ouvrir un litige sur ebay est de 30 jours après la date de livraison stimée.
Vous étiez donc hors délai et dans ce cas la garantie acheteur ne s'applique plus;
Puisque vous avez payé avec Paypal, ouvrez un litige chez eux directement.
le 22-05-2025 20:11
Bonsoir @tlcao5778
vous dîtes "Cela fait 1 mois et demi que j'aurais du recevoir la figurine". Le délai pour ouvrir un litige sur ebay est de 30 jours après la date de livraison stimée.
Vous étiez donc hors délai et dans ce cas la garantie acheteur ne s'applique plus;
Puisque vous avez payé avec Paypal, ouvrez un litige chez eux directement.
le 22-05-2025 20:18
le 23-05-2025 12:08
de mémoire je crois que sur ebay on ne peut ouvrir qu'un seul litige pour un objet , ce qui voudrait dire que ayant ouvert un litige ebay vous ne pourrez pas ouvrir un litige paypal
le 23-05-2025 12:20
Effectivement en ouvrant le Litige Paypal. EBAY a clôturé automatiquement mon litige Ebay.
J ai apporté toutes les preuves dont le suivi de livraison et les messages Ebay.
J attend la décision de Paypal a Présent.
le 02-06-2025 09:31