annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Versements bloqués

Bonjour à tous,

Je suis vendeur professionnel depuis 2009 sur Ebay et j'ai vendu du 11 au 15 avril des objets pour plus de 3000€. Je précise que le client a réglé tous ses achats et reçu ses commandes sans aucun problème.  Mes fonds sont disponibles mais aucun versement n'est prévu et ils sont toujours bloqués à ce jour sans explication valable de la part du service clients. J'appelle tous les jours le service clients et j'ai toujours la même réponse : patientez ! Le 21 avril je reçois un message d'Ebay m'informant que ma réclamation a été résolue mais toujours pas de versement sur mon compte. J'ai suspendu toutes mes annonces sur Ebay et j'envisage de porter plainte pour pratique abusive. Merci de vos conseils sur la procédure à suivre.

Message 1 sur 25
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Versements bloqués

Bonjour à tous

@surikat75 

Vous êtes peut-être considéré comme vendeur occasionnel par ebay.

Extrait :

Les nouveaux vendeurs ou les vendeurs occasionnels verront leurs transactions bloquées jusqu'à ce qu'ils aient mis en place de bonnes pratiques de vente. Cela aide les vendeurs à faire leurs preuves et à se constituer un historique de vente important sur eBay. Les nouveaux vendeurs sont généralement bloqués pendant 14 jours, mais parfois plus longtemps.

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/getting-paid-items-youve-sold/payments-hold?id=4816&st... 

cordialement

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 25
dernière réponse
24 RÉPONSES 24

Versements bloqués

 Bonjour, @surikat75 

  Vous trouverez plus facilement des conseils pertinents sur le forum "Que choisir", ou sur un de ces sites où des avocats donnent des conseils gratuitement.

Message 2 sur 25
dernière réponse

Versements bloqués

Merci beaucoup
Message 3 sur 25
dernière réponse

Versements bloqués

Bonjour à tous

@surikat75 

Vous êtes peut-être considéré comme vendeur occasionnel par ebay.

Extrait :

Les nouveaux vendeurs ou les vendeurs occasionnels verront leurs transactions bloquées jusqu'à ce qu'ils aient mis en place de bonnes pratiques de vente. Cela aide les vendeurs à faire leurs preuves et à se constituer un historique de vente important sur eBay. Les nouveaux vendeurs sont généralement bloqués pendant 14 jours, mais parfois plus longtemps.

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/getting-paid-items-youve-sold/payments-hold?id=4816&st... 

cordialement

Message 4 sur 25
dernière réponse

Versements bloqués

Re @surikat75 

Autre :

Vérifiez dans le hub vendeur le paramètre "fréquence des versements" à l'onglet "paiement"

Votre récapitulatif financier eBay.png

cordialement

 

Message 5 sur 25
dernière réponse

Versements bloqués

Merci de votre message mais je suis vendeur régulier depuis 14 ans !
Cordialement
Message 6 sur 25
dernière réponse

Versements bloqués

@surikat75 

Vous pouvez être vendeur depuis X temps mais ebay doit avoir un quota sur le nombre de ventes annuel pour être considéré comme vendeur régulier au-dessous vous passez en vendeur occasionnel, ce qui implique certaines restrictions.

cordialement

Message 7 sur 25
dernière réponse

Versements bloqués

J’ai déjà vendu sur Ebay et reçu mes fonds immédiatement. Mais c’était de plus petites sommes…Ebay a-t-il des problèmes de trésorerie?
Cordialement

Envoyé de mon iPhone
Message 8 sur 25
dernière réponse

Versements bloqués

@surikat75 

Si depuis la mise en en place du nouveau système de paiement ebay vous avez reçu régulièrement les paiements et que vous n'êtes pas considéré comme vendeur occasionnel par Ebay.
Je ne pense pas à un problème de trésorier du site .
Mais cela peut être effectivement être le montant de la transaction qui est soumis à une vérification plus détaillée et je doute que le service client ebay puisse vous en tenir informé.

100.png

cordialement

Message 9 sur 25
dernière réponse

Versements bloqués

Totalement faux.  J'ai beaucoup moins de 1000 eurso et mon compte reste bloqué pour tel ou tel prétexte. 

 

Message 10 sur 25
dernière réponse

Versements bloqués

9 afait des mois que mon compte reste bloqué sous tel ou tel prétexte. Pendant ce temps là, Ebay travaille avec notre argent

Message 11 sur 25
dernière réponse

Versements bloqués

Bonjour @surikat75 , 

Je suis navré de lire que vous rencontrez une mauvaise expérience sur eBay. 

Si vous étiez vendeur régulier en 2009 vous ne l'êtes plus forcément en 2023. Cela est du passage sous les nouveaux services de paiement suite à la fin du partenariat entre eBay et PayPal, les comptes vendeurs ont été remis à 0. 

Comme mentionné par @felin12  : Les nouveaux vendeurs ou vendeurs occasionnels auront les fonds bloqués jusqu'à 14 jours. 
Une fois quelques ventes et évaluation positive accumulé ce type de blocage ne sera plus actif.


Cependant plusieurs raisons sont possibles :
- Vérification bancaire non validée 
- Blocage vendeur occasionnel
- Blocage en attente de la confirmation de la livraison 
- Blocage du a la catégorie et prix de l'objet

Sans consulter votre compte ou les commandes concernées je ne pourrais pas vous confirmer la raison exacte du blocage des fonds. De plus il s'agit d'informations personnelles que je ne pourrais pas communiquer sur le forum. 
Je vous invite a m'envoyer un message sur nos réseaux sociaux : Facebook / Instagram / Twitter 
Je regarderai alors en détail d'où vient le blocage de vos fonds. 

Cdt
François

Message 12 sur 25
dernière réponse

Versements bloqués


Bonjour,
J’ai reçu un mail hier d’Ebay me demandant d’envoyer un document prouvant mon identité, ce que j’ai fait immédiatement. Je suis informé que cette vérification peut prendre 5 jours, délai qui me parait bien long…
D’autant que j’achète régulièrement sur Ebay et que mon identité ne semble pas poser de problème à l’achat.
Il m’aura fallu 3 semaines, peut-être plus car aucun délai ne m’est donné pour le virement des fonds sur mon compte, pour obtenir mes fonds. Cette pratique, qui n’existe sur aucune autre plateforme, est très pénalisante pour un vendeur professionnel.
Cdt
Message 13 sur 25
dernière réponse

Versements bloqués

Bonjour,

je rencontre exactement le même problème ! Mon argent est bloqué sans explications, Ebay me demande une PI, ce que j'ai fait 2 fois et rien ne se passe ! Si quelqu'un a une solution car Ebay semble se moquer de ses clients.

Cordialement.

Message 14 sur 25
dernière réponse

Versements bloqués

Anonymous
Non applicable
Bonjour il sans fou royalement vous voulez dire
Plus que certainement
C'est une certitude
Message 15 sur 25
dernière réponse

Versements bloqués

Et alors vendeur occasionnel ouo pas c'est NOTRE argent qu'Ebay bloque pour travailler avec. Sur des milliers de vandeurs pendant des mois ça rapporte

Message 16 sur 25
dernière réponse

Versements bloqués

Bonjour, 

J'ai exactement le même problème ...

Le versement est bloqué sans raison ... j'appelle aussi tous les jours, je reçois aussi les mêmes mails ... Je viens de fouiller sur internet, il faut apparement faire intervenir la FEFAD, La Fédération du e-commerce et de la vente à distance et demander à un médiateur de gérer l'affaire ... je vois ça aujourd'hui ... Autrement je ferai appel à mon service juridique pour voir comment eux voitla situation ...

 

Message 17 sur 25
dernière réponse

Versements bloqués

Bonjour 

Nous devons vérifier votre identité et vérifier que vous êtes bien le titulaire du compte bancaire ajouter sur eBay. 

Pour la pièce d'identité, il suffit d'un reflet de lumière qui cache une partie de votre prénom pour que nous ne puissions pas accepter la photo par exemple. 

Pour l'envoi de la pièce d'identité, assurez-vous qu'elle est :
- En couleur
- Recto Verso
- Integralement visible (Les bords ne doivent pas être coupés sur la photo)
- Information lisible

Vous pouvez me contacter directement sur nos réseaux sociaux => Facebook / Instagram / Twitter
Je consulterai alors les documents et vous confirmerai d'où vient le blocage. Si nécessaire j'enverrai une demande de vérification prioritaire.

Cdt
François

Message 18 sur 25
dernière réponse

Versements bloqués

Anonymous
Non applicable
Hahaha 😂😂😂🤣🤣🤣🤣 allez ont y crois
Arrêté ces réponses qui ne rime a rien
Vous êtes comme les autres de votre services clients avec
Des grandes promesses sans résultat

Message 19 sur 25
dernière réponse

Versements bloqués

Anonymous
Non applicable
A la seul différence
Ces que vous ne pouvez pas raccroché au nez de votre interlocuteur quand vous vous trouvez bloqué après les argumentation de votre client suite de vos réponses toutes faites qui ne corresponde a rien au problème
rencontré
Voilà tout
Il serait super d'avoir un questionnaire a la vu de tous sur ce que pense en général les vendeurs du service clients eBay
Je pense que l'on rigolerais bien 😂😂
Message 20 sur 25
dernière réponse
Avez-vous des questions sur les paiements?