le 25-07-2020 08:53
le 26-07-2020 15:36
26-07-2020 16:19 - modifié 26-07-2020 16:20
Ce qui veut dire que l'acheteur interdit toute possibilité (autre que pour lui-même),
de gestion du profil de ce compte par son propriétaire officiel. En l'occurence, Vous.
Votre compte n'étant pas véritablement vendu, mais mis en location (probablement gracieuse) à cet acheteur.
Il vous est irrécupérable, et pas davantage par le biais d'eB.
La seule preuve de paiement s'il y a, sera votre relevé de compte bancaire.
27-07-2020 13:46 - modifié 27-07-2020 13:47
@romrom-5181 a écrit : J’ai demandé un preuve de paiement à la personne celle-ci m’a envoyé un message qu’il disais avoir reçu de sa banque pour confirmer le paiement mais je ne sais pas si le message n’est pas trafiqué
Si via internet, il a accès à son relevé de compte, demandez-lui une capture d'écran des éléments justificatifs.
Bien que celui-ci peut être également trafiqué. Dans tous les cas de contact avec lui, faites-le via votre boîte de messagerie eB.
A ce sujet, comment avez-vous livré ce jeu : Par message ? Par fichier PDF ? Autres ? - Et, via la messagerie eB ou une adresse mail ? ...
le 27-07-2020 13:48
27-07-2020 14:36 - modifié 27-07-2020 14:38
Parfait.
@romrom-5181 a écrit : Le paiement et marqué «paiement en attente» et j’ai reçu un mail le disant le paiement sera envoyé prochainement
sauf que entre temps ebay mon envoyé un mail me disant « acheteur suspect pour l’objet »
Une explication possible du paiement marqué "En attente" : Paiements en attente | eBay
Voyez de votre côté ce que vous avez fait ou pas, et demandez à votre acheteur qu'il vous laisse son évaluation.
Sachant qu'il n'y est pas tenu : Règlements sur les évaluations | eBay
Vu le message laissé par eB "Acheteur suspect", demandez une explication à eB par tél.
Lien de contact en bas de cette page : Résoudre les litiges pour objet non payé avec les acheteurs | eBay
_____
Page qui par ailleurs, pourra vous être utile en cas de non réception de paiement confirmée.
Votre catégorie d'objet est exclu de la garantie de remboursement eB (quelque soit le mode de paiement),
mais pas de celle de son intervention. Celle-ci se limitant à faire pression sur l'acheteur, elle est sans garantie de résultat.
Comptez au minimum 72 heures ouvrées avant réception de paiement.
Le Lundi étant majoritairement fermé côté banque, appliquez cette procédure à la lettre dés Vendredi.
Dans l'immédiat contactez eB au sujet de cet "acheteur suspect". Possible que ce dernier ne soit pas propriétaire du compte eB.
Si autres question ou retour d'info, n'hésitez pas.
le 27-07-2020 14:40