annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paiement effectué mais eBay me dit acheteur suspect

Bonjour, j’ai mis en vente un compte d’un jeux un personne ma « payer » en virements bancaires et comme je suis nouveau sur eBay je lui et envoyé le compte dès que j’ai vue que l’article et dans le salon vendu. Le paiement et marqué «paiement en attente» et j’ai reçu un mail le disant le paiement sera envoyé prochainement sauf que entre temps ebay mon envoyé un mail me disant « acheteur suspect pour l’objet » cela dit j’ai tjr «paiement en attente» et j’ai contacté l’acheteur il me dit que je recevrai bien le paiement . Ma question et est-ce je recevrai le paiement quand même ? Merci
Message 1 sur 26
dernière réponse
25 RÉPONSES 25

Oui j’ai toujours accès au jeux mais je n’est pas accès à l’adresse mail du compte donc je ne peux rien faire .J’ai demandé un preuve de paiement à la personne celle-ci m’a envoyé un message qu’il disais avoir reçu de sa banque pour confirmer le paiement mais je ne sais pas si le message n’est pas trafiqué
Message 21 sur 26
dernière réponse

Ce qui veut dire que l'acheteur interdit toute possibilité (autre que pour lui-même),

de gestion du profil de ce compte par son propriétaire officiel. En l'occurence, Vous.

Votre compte n'étant pas véritablement vendu, mais mis en location (probablement gracieuse) à cet acheteur.

Il vous est irrécupérable, et pas davantage par le biais d'eB.

La seule preuve de paiement s'il y a, sera votre relevé de compte bancaire.

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 22 sur 26
dernière réponse

@romrom-5181  a écrit : J’ai demandé un preuve de paiement à la personne celle-ci m’a envoyé un message qu’il disais avoir reçu de sa banque pour confirmer le paiement mais je ne sais pas si le message n’est pas trafiqué

Si via internet, il a accès à son relevé de compte, demandez-lui une capture d'écran des éléments justificatifs.

Bien que celui-ci peut être également trafiqué. Dans tous les cas de contact avec lui, faites-le via votre boîte de messagerie eB.

A ce sujet, comment avez-vous livré ce jeu : Par message ? Par fichier PDF ? Autres ? - Et, via la messagerie eB ou une adresse mail ? ...

_____
In-joke: Une place pour chacun et chacun à sa place / https://www.youtube.com/watch?v=S08zYAaqHw4
C’est drôle comme les gens qui se croient instruits éprouvent le besoin de faire chi*r le monde / Boris Vian
Message 23 sur 26
dernière réponse

Je lui et envoyé les id par la messagerie de ebay
Message 24 sur 26
dernière réponse

Parfait.

@romrom-5181  a écrit : Le paiement et marqué «paiement en attente» et j’ai reçu un mail le disant le paiement sera envoyé prochainement
sauf que entre temps ebay mon envoyé un mail me disant « acheteur suspect pour l’objet »

Une explication possible du paiement marqué "En attente" : Paiements en attente | eBay 

Voyez de votre côté ce que vous avez fait ou pas, et demandez à votre acheteur qu'il vous laisse son évaluation.

Sachant qu'il n'y est pas tenu : Règlements sur les évaluations | eBay

Vu le message laissé par eB "Acheteur suspect", demandez une explication à eB par tél.

Lien de contact en bas de cette page : Résoudre les litiges pour objet non payé avec les acheteurs | eBay

_____

Page qui par ailleurs, pourra vous être utile en cas de non réception de paiement confirmée.

Votre catégorie d'objet est exclu de la garantie de remboursement eB (quelque soit le mode de paiement),

mais pas de celle de son intervention. Celle-ci se limitant à faire pression sur l'acheteur, elle est sans garantie de résultat.

Comptez au minimum 72 heures ouvrées avant réception de paiement.

Le Lundi étant majoritairement fermé côté banque, appliquez cette procédure à la lettre dés Vendredi.

Dans l'immédiat contactez eB au sujet de cet "acheteur suspect". Possible que ce dernier ne soit pas propriétaire du compte eB.

Si autres question ou retour d'info, n'hésitez pas.

_____
Message 25 sur 26
dernière réponse

D’accord merci
Message 26 sur 26
dernière réponse