annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

2 Acheteurs avec un nouveau compte 0 avis viennent de m'acheter 2 jeux

Bonsoir, je voudrais savoir si je suis pas en train de me faire arnaquer je m'explique

Hier soir un acheteur avec un tout nouveau profile sur ebay du jour même m'achète un jeu pokémon sur game boy color, en général je me serais méfié, mais il m'envoie un message privé et il paraît sympathique, il me demande d'envoyer le jeu rapidement car c'est pour un anniversaire qui arrive bientôt dit-il.
Je me dis ok c'est pas grave qu'il ait 0 avis on a tous été comme ça au début. Je lui envoie donc le jeu, j'ai bien pris le temps de filmer la préparation du colis avant.

 

Et aujourd'hui un deuxième nouveau compte avec 0 avis vient également de m'acheter un autre jeu pokémon sur game boy color, et il a l'air tout aussi sympathique par message privé ... Je trouve ça louche car c'est une coincidence un peu trop belle ... Et en comparant les adresses je remarque que les 2 adresses sont à 10 minutes l'une de l'autre en voiture à Paris.

Est-ce que vous pensez que je suis victime d'une arnaque ? J'ai pas encore envoyé le nouveau jeu.

Je voudrais savoir ce que je risque si jamais ils essayent de m'arnaquer en prétextant que je leur ai envoyé un faux jeu ou un jeu cassé etc car si jamais ils veulent me renvoyer une contrefaçon qui n'a rien a voir avec ce que j'ai envoyé je serai dans l'obligation de les rembourser ?
Merci beaucoup.

Message 1 sur 3
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

2 Acheteurs avec un nouveau compte 0 avis viennent de m'acheter 2 jeux

Bonsoir @kurisa9 

 

Alors déjà : impossible d'en penser quoi que ce soit, je ne vous apprends rien sur la présomption d'innocence, et personne ici ne fait dans la voyance.

 

Ensuite : le 1er envoi est déjà fait, vous pouvez toujours, si cela vous sied, annuler la commande (à vos frais puisque refus de vente) pour la 2ème :

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/annuler-une-commande-en-tant-que-vendeur?id=4136&st=3&...

 

Enfin : vous ne risquez rien de plus avec un (ou des) profil(s) 0 que des profils plus expérimentés, la garantie client ebay étant la même pour tous les acheteurs (dont vous avez accepté les termes en vendant sur ce site)

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/rglement-de-la-garantie-client-eb...

 

Cdlt

 

P.S. : vous proposez l'envoi en lettre suivie pour des objets valant une cinquantaine d'€, c'est téméraire dans la mesure où la lettre suvie ne permet pas de prouver l'adresse de livraison, et surtout en cas de perte ou de détérioration il n'y a pas d'indemnisation postale (autre qu'un geste commercial sur le montant du port, alors qu'il faudra rembourser intégralement l'acheteur), pour ce montant préférez le colissimo en l'assurant à la valeur de l'envoi (cf tarifs postaux)

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

2 Acheteurs avec un nouveau compte 0 avis viennent de m'acheter 2 jeux

Bonsoir @kurisa9 

 

Alors déjà : impossible d'en penser quoi que ce soit, je ne vous apprends rien sur la présomption d'innocence, et personne ici ne fait dans la voyance.

 

Ensuite : le 1er envoi est déjà fait, vous pouvez toujours, si cela vous sied, annuler la commande (à vos frais puisque refus de vente) pour la 2ème :

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/annuler-une-commande-en-tant-que-vendeur?id=4136&st=3&...

 

Enfin : vous ne risquez rien de plus avec un (ou des) profil(s) 0 que des profils plus expérimentés, la garantie client ebay étant la même pour tous les acheteurs (dont vous avez accepté les termes en vendant sur ce site)

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/rglement-de-la-garantie-client-eb...

 

Cdlt

 

P.S. : vous proposez l'envoi en lettre suivie pour des objets valant une cinquantaine d'€, c'est téméraire dans la mesure où la lettre suvie ne permet pas de prouver l'adresse de livraison, et surtout en cas de perte ou de détérioration il n'y a pas d'indemnisation postale (autre qu'un geste commercial sur le montant du port, alors qu'il faudra rembourser intégralement l'acheteur), pour ce montant préférez le colissimo en l'assurant à la valeur de l'envoi (cf tarifs postaux)

Message 2 sur 3
dernière réponse

2 Acheteurs avec un nouveau compte 0 avis viennent de m'acheter 2 jeux

Il y a la lettre recommandée aussi.

(votre nouvelle annonce à 113€ +1.79€ en lettre suivie ; le mode d'envoi est totalement inapproprié par rapport au montant de l'objet = Protégez-vous, et pas uniquement des profils 0...)

Message 3 sur 3
dernière réponse
Avez-vous des questions relatives à la sécurité?