annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Compte restreint toutes les semaines depuis 2 mois

Bonsoir,


Je viens vers vous pour j'espère trouver une solution, je suis épuisé de me battre avec Ebay.
Je n'y comprends rien.

Je suis client chez eux depuis 2006. J ai 100% dévaluation positive.

Depuis le premier confinement, nous avons entrepris en famille de trier tout ce qui trainait dans notre maison avec les enfants et de mettre en ligne tout ce que nous avions. Nous avons 3000 annonces en ligne pour quelques milliers  d'euros de stock (jouets, livres, revues, jeux, pièces de téléphones et autres que j'ai démontées...)

 

Mais là je suis épuisé.
En effet, depuis 2 mois, mon compte est suspendu toutes les semaines pendant 10 jours.  Je suppose que c'est un autre ebayeur qui doit s amuser à signaler mes annonces pour me porter préjudice. Cela fait 2 mois que je me bats avec Ebay, mais impossible d avoir un manager ou responsable ou une personne compétente pour régler cette problématique. C est devenu très frustrant et insupportable. J en ai marre de me battre depuis 2 mois, et personne ne prend en considération mon problème.

 

Il est même arrivé que suite à une annonce suspendu soi disant pour contrefaçon, que je fournisse les preuves de ma bonne foi (comme à chaque fois que ça arrive d ailleurs), qu on me dise que c était une erreur de leurs services, que je peux remettre en ligne l annonce, ce que je fais, et derrière on me suspend mon compte à cause de la même annonce alors que c est ebay qui m avait indiqué que je pouvais la remettre en ligne. 

 

Ce soir, de nouveau restreint pour 10 jours (après remise en ligne il y a seulement 4 jours après avoir été encore suspendu), pour des pièces de camescope JVC. Camescope qui a 20 ans, que j'ai démonté et que je vends en pièces détachées. On me signale que c'est de la contrefaçon.

En presque 20 ans d'Ebay, je n'ai jamais eu ce problème.
Sachant qu'il y a des annonces qui sont là depuis des années et que là, tout d'un coup, elles sont considérées comme de la contrefaçon. La fois d'avant, c'était pour des chargeurs LENOVO d'ordinateurs portables. J'ai envoyé les numéro de série, ils ont rouvert mon compte et m'indiquant qu'il s'agissait d'une erreur, et 2 jours après ça recommençait à cause des mêmes annonces. 

 

Je ne sais plus quoi faire. J'ai dû ecrire 40 fois, appelé 20 fois, on me raconte toujours la même salade. On me raconte tout et son contraire, un service incompétent. Je suis triste (notamment pour mes 2 garçons car les ventes leur servaient d'argent de poche) et dé-goû-té.

 

Presque 20 ans client et aucune considération.

J'en ai mal au ventre.


Merci de m'avoir lu, et si un ange passe..., avec plaisir !
Flavien

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Compte restreint toutes les semaines depuis 2 mois

Bonsoir, @zzzvalf ,

 

   depuis 2 mois, mon compte est suspendu toutes les semaines pendant 10 jours.

 

  C'est peut-être ce qu'Einstein appelait la relativité du temps...

Message 2 sur 7
dernière réponse

Compte restreint toutes les semaines depuis 2 mois

Bonjour @max2661953 ,

 

Oui effectivement, c'est une façon de résumer les choses.
Comme parfois la suspension dure 3 jours, le temps que les annonces reviennent en ligne, il faut compter 2 ou 3 jours après la levée de la suspension pour que ça recommence....
Et là cela fait 2 fois que la suspension dure 10 jours.

Message 3 sur 7
dernière réponse

Compte restreint toutes les semaines depuis 2 mois

Bonsoir @zzzvalf 

 

En lisant votre message, il apparait que ce sont pour partie les objets liés à tout ce qui se rapporte à l'informatique et/ou photos qui semblent vous porter préjudice....

 

Lorsque l'orage sera passé... stoppez ces ventes sur ce compte et mettez en vente sur d'autres sites moins dangereux pour vous... Cela vous prendra sans doute + de temps... mais sans trop de soucis....

 

3000 annonces peuvent en effet attirer l'attention de professionnels et donner l'envie de vous éliminer du site.... 

Vous pouvez avoir la ressource d'ouvrir plusieurs comptes et de les catégoriser... cela peut vous permettre de sauver des annonces et d'éviter les vengeances (peut-être....  si vous n'êtes pas reconnu...)...

 

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 4 sur 7
dernière réponse

Compte restreint toutes les semaines depuis 2 mois

Bonjour @lingma85 ,

 

Merci de m'avoir lu.
Je trouve cela tellement injuste.

Nous n'y sommes pour rien.
C'est surtout le système de sécurité d'Ebay qui manque d'humanité et de compréhension de ce qui se passe réellement 😞

Flavien

Message 5 sur 7
dernière réponse

Compte restreint toutes les semaines depuis 2 mois

Bonjour,

vous avez peut être tout simplement atteint vos "limites de vente" : https://www.ebay.fr/help/selling/listings/limites-de-vente?id=4107

Message 6 sur 7
dernière réponse

Compte restreint toutes les semaines depuis 2 mois

Bonjour @michetzfan 

 

Votre "idée" pourrait être bonne si les raisons évoquées pour les limitations de vente de ce pseudo n'étaient pas clairement indiquées dans son message de départ....

et c'est loin d'être une simple "limitation" de vente dont le seuil peut-être relevé à la demande...

 

Il y a de la malignité sous-jaçante.. et contre cela et surtout contre l'anonymat et/ou criptage en vogue sur le site , il est difficile (tout au moins ici...) d'aider qqu'un à se défaire des malveillants lorsqu'il y en a..

 

Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 7 sur 7
dernière réponse
Avez-vous des questions relatives à la sécurité?