- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 17-02-2025 21:30
Je souhaite vendre un modèle ancien à l'étranger. L'acheteur me demande des informations complémentaires auxquelles, je ne peux répondre car eBay me bloque SYSTÉMATIQUEMENT quel que soit le contenu de ma réponse. Je ne déroge pourtant nullement aux CGV, et mes questions sur ce refus restent constamment sans réponse. Je n'ai jamais eu de soucis en France, jusqu'à présent. Est-ce lié ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
Re: Extincteur de voiture vintage
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-02-2025 02:34
Hello,
Tu es sans doute limité en nombre de message. Dans un échange sur une transaction, tu es limité a un certain nombre de message privé, de plus c'est un bot ou une IA qui gère la messagerie et qui filtre le contenu.
J'ai essayé de leurrer cette IA pour faire durer une conversation, c'est compliqué. Si les mêmes mots sont écrits trop souvent, ils seront bloqués.
Je pense que ton problème vient de là.
En revanche pour ton extincteur, il y a peu de chance que l'envoi en international soit possible du moins pas s'il est envoyé par avion. Tout objet sous pression est une bombe dans un transport aérien. Quand tu vois qu'ils interdisent les aérols dans les valises... Enfin perso je n'y crois pas de trop. Par le Fret ferroviaires ou routier, cela devrait passer sans problème mais je ne suis pas certain que cela soit possible en international longue distance. A vérifier.
Des bisouilles 😘
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 17-02-2025 22:28
Bonsoir @patrice.br-72
Etant donné que vous faites uniquement une "remise en main propre"... la livraison ne peut donc se faire à l'étranger ni sur le sol national...
- c'est certainement la raison pour laquelle les réponses n'aboutissent pas...
Modifiez vos annonces en ajoutant des frais pour l'europe et/ou l'étranger.. =... voir les conditions de livraison ici ---->
Définir les options de livraison | eBay
Cordialement
un petit sourire..??
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2025 13:11
😄👍🏻
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-02-2025 10:22
exemptez cet acheteur des conditions paramétrées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-02-2025 19:10
un ami m'ayant expliqué ma méprise , a savoir que on ne peut virer la remise en main propre par le biais des conditions paramétrées ne tenez pas compte de ma réponse
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 18-02-2025 20:07
Bonsoir @patrice.br-72
On parle ici d'un extincteur : difficile niveau envoi (même vintage), à fortiori à l'internationnal (transport aérien éventuel)...
https://www.mondialrelay.fr/faq/envoyer-un-colis/quelles-marchandises-ne-puis-je-pas-envoyer/
https://www.laposte.fr/conseils-pratiques/marchandises-dangereuses-interdites
C'est donc possiblement la nature de l'objet qui bloque la réponse à un acheteur étranger.
Cdlt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2025 13:10
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 27-02-2025 18:43
La Poste a acceptée l'envoi. J'avais au préalable vidé l'extincteur pour éviter toute mauvaise surprise. Après le dernier obstacle pourrait être les douanes australiennes mondialement connues pour leur rigueur ( surtout sanitaires à priori).
On verra bien
Bonne continuation 😉👍🏻
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 19-02-2025 02:34
Hello,
Tu es sans doute limité en nombre de message. Dans un échange sur une transaction, tu es limité a un certain nombre de message privé, de plus c'est un bot ou une IA qui gère la messagerie et qui filtre le contenu.
J'ai essayé de leurrer cette IA pour faire durer une conversation, c'est compliqué. Si les mêmes mots sont écrits trop souvent, ils seront bloqués.
Je pense que ton problème vient de là.
En revanche pour ton extincteur, il y a peu de chance que l'envoi en international soit possible du moins pas s'il est envoyé par avion. Tout objet sous pression est une bombe dans un transport aérien. Quand tu vois qu'ils interdisent les aérols dans les valises... Enfin perso je n'y crois pas de trop. Par le Fret ferroviaires ou routier, cela devrait passer sans problème mais je ne suis pas certain que cela soit possible en international longue distance. A vérifier.
Des bisouilles 😘
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 25-02-2025 13:08
Après, je connais l'extrême rigueur des douaniers australiens, mais mon correspondant a pris pour lui une éventuelle restriction d'importation.
A ce jour, le paquet part seulement de France. J'attends la suite pour t'en dire un peu plus.
Merci en tout cas 😊👍🏻