annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

les Etats-Unis bannis pour toutes mes annonces " Causes, douane soit disant a payé via l'expéditeur"

10 /11/2025  les Etats-Unis bannis pour l'envois de toutes mes annonces " Causes, Frais de Douane soit disant payé via expéditeur ?"

- tout est dit dans le titre. 

bonnes ventes.  

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Re: les Etats-Unis bannis pour toutes mes annonces " Causes, douane soit disant a payé via l'ex

@osplit 

et bien soit vous virez toutes les destinations.com de vos annonces soit vous rajoutez 30% sur ces destinations

Message 2 sur 9
dernière réponse

Re: les Etats-Unis bannis pour toutes mes annonces " Causes, douane soit disant a payé via l'ex

- Rebonjour, Suite a votre réponse :

( à noter, que je n’ envois plus au USA depuis qu’ils instaurent ces mesures)

- J’ai effectué une simulation pour un colis vers les USA sur Colissimo.

- Objet vendu sur eBay a 250 euros.

- Poids du colis 1,3 kg, volumineux et tube, avec assurance a 250 euros.

- Nature du colis « canne a pêche made in France et d’occasion »

- envoi commercial pro vers USA Minnéapolis. « moi, régime vendeur micro entrepreneur »

- valeur total de l’objet déclaré en Douane 250 euros.

- prix de l’envoi Colissimo = 60,40 euros OK comme avant.

- + 43,71 euros de frais de douane = 104 euros total l’envoi du Colissimo et frais de douanes à payé par expéditeur directement.

- En sachant que ebay prendra 12 % de com env, et l’Urssaf 13 % env de com, sur les frais de transport et prix de l’objet envoyé.

- Bonnes ventes.

Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonjour .

Le systéme ebay devrait augmenter le prix pour les pays sous protectorat américain comme le koweit ou autre et les usa à la lecture sur ebay.com et ne pas le montrer aux clients européens ou autre .

Bonnes ventes .

Message 4 sur 9
dernière réponse

-Mr Frelon SVP.

Donc  d’après vos 30 % de + sur ces destination USA, au final!

- Si je vends le même objet a 600 euros, mème colis et même taxation Urssaf et eBay sur ces frais de transport.

-A combien les frais de transport s’élèvent pour l’objet vendu a 600 euros et pour la livraison aux states.

suivant le même profil de ma citation du 24/11/2026. merci d'avance.

Message 5 sur 9
dernière réponse

Bonjour Osplit merci pour le détail, c'est interessant pour  250 euros vendu vous recupérez combien avec toutes les charges et frais ( douane, impots urssaf ebay, prix d'achat du produit) en net cela vous ferait combien ? merci à vous. Pourquoi je vous demande pour savoir si je me remets à vendre au USA ou pas en fait Cordialement

Message 6 sur 9
dernière réponse

- Pour votre question, ail ail ail, je me lance, mais je ne suis pas comptable loin de là.

- 355 euros payé par l’acheteur américain:

- 250 euros objet vendu + 105 euros frais de port (61 euros le Colissimo + 44 euros frais douane).

- 13 % frais ebay env = 47 euros. Sur les 355 payé par l’acheteur.

- 13 % frais Urssaf env = 47 euros. Sur la somme payé par l’acheteur 355 euros et déclaré a l’Urssaf.

- les 105 euros frais de douane compris du colis que j’envoie = 105 euros que je paye.

- (47 euros frais ebay + 47 euros frais Urssaf + le colis a 105 euros frais de douane compris = 199 euros).

total = 355 – 199 = 156 euros restant sur l’objet vendu a 250 euros. Environ.

c’est bien sur, un calcul approximatif, je ne suis pas un comptable, et je peux avoir fait sûrement des erreurs.

des personnes plus compétente peuvent bien sur corriger mon calcul, restant approximatif.

Donc comme dit Mr Frelon ajouter 30 % sur les 105 euros de l’envoi du colis.

- le colis passe a 136 euros en prenant compte que les 31 euros rajouté suivront les mêmes taxations.

- Et espérant ne pas avoir une tomate bien rouge pour frais de transport excessif de l’acheteur.

-Excusez moi du brouillon et pour les fautes orthographe.

Message 7 sur 9
dernière réponse

@osplit 

et bien moi comme vous je ne vends pas aux USA a ce compte la

trop de rongeurs a grignotter mon fromage

Message 8 sur 9
dernière réponse

merci beaucoup osplit, donc pour resumer il vaut mieux vendre trés cher des produits pour les USA pour sortir un peu de marge en espérant trouver des acheteurs, merci encore.

Message 9 sur 9
dernière réponse