annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Baisse des ventes comme jamais depuis 20 ans

La baisse des ventes à commencé il y a +- 3ans mais depuis +- 4 mois , c'est la catastrophe !!! qu'en pensez vous ? de+- 10 articles vendus par jour pendant +-16 ans , maintenant , c'est entre 1 et 4 ??????? Avec une liste en H.A immediat de +- 6500 articles 

Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Baisse des ventes comme jamais depuis 20 ans

@maconlection 

c'est dans l'air du temps , le site plonge et le ministre des finance les tonds

faites le dos rond et cherchez une échapatoire , c'est contourner ou périr

Message 2 sur 7
dernière réponse

Beaucoup de facteurs actuel à prendre en compte
Le pouvoir d'achat n'a jamais était aussi bas les gens sont complétement affolés de la situation actuel en france et ont peur de l'avenir donc préfére ce restreindre sur le superflus 
La descente en fléche des ventes n'est pas que sur ebay même si il faut l'avouer sur ebay c'est bien plus violent que sur d'autre site comme Vd Coincoin mais pour cette partie il faut s'en prendre au principal responsable qu'est ebay 
Quand tu gére ton site aussi bien que notre président son pays faut pas s'étonner de voir la faillite au bout du tunnel 
Ebay actuellement n'attire plus de clientéle acheteuse mise a part sur de rare domaine comme les cartes pokemon 

Les jeunes de -30 ans ne vont pas sur ebay effectuer leurs achats le site est illisible les protections vendeurs ou acheteurs inexistante tu as l'impression qu'il joue a pile ou face au moment de rendre leurs verdict 

Les frais du site ainsi que le faite de faire facturer les frais de transports aux vendeurs calme aussi énormement les vendeurs indépendants (on prend quand même ebay avec l'urssaf +25 % de frais sur les frais de transports) 
Et le ponpon a mes yeux reste les 2 soucis de fiscalité 2020/2021 qui pour ma part m'ont décidé a quitter ce site et je ne suis certainement pas le seul 
Dernier points la visibilité des indépendants ou boutique intermédiaire (-10k articles) est presque nul tu travail sur ebay fr finalement ce sont des boutiques allemandes qui sont mise en avant les dropshipers et les chinois toi tu paie des frais pour travailler sur le site de ton pays et finalement t'es mis derriére les autres tu rajoutes a ca les particuliers qui voit leurs annonces offertes ou sans frais de vente et qui sont mis en avant par l'algoritme et tu as la réponse de pourquoi tu vend plus 

Message 3 sur 7
dernière réponse

Merci , Tout cela fait partie de mes pensées également :: je me rappel , à mes debuts en 2004 , je mettais tout aux enchères : sur +- 10 mises en vente jour : +- 7 articles vendus , Tout d'un coup , baisse énorme : etait apparu l'achat immédiat ......je mis suis mis , a raison de +- 80% de mes mises en ventes et ensuite +- 10 ventes jours ....

Maintenant , si vous cherchez un article sur la lioste des ventes de tous , par exemple : .....................un slip (humour) cela peut vous ammener des carburateurs , des poêles à frire ou des ........................pots à Tabac ....... donc déroutant pour acheteur chercheur 

Et aussi , si un acheteur ouvre une de vos pages , en dessous du titre et de la déscription , une barre avec "objets similaires sur ebay" s'affiche avant le reste : description et prix ,  , détournant les pseudos acheteurs de l'article à analyser :::::::

De toutes façon , je me donne jusqu'à la fin de l'éta pour arreter sur ebay 

Merci et bonnes ventes tout de même , 

Patrick

Message 4 sur 7
dernière réponse

Nous sommes d'accord le site est de toute facon totalement illisible 
Il est plus simple pour un client de trouver la touche faire un litige que celle faire un message j'ai l'impression 

Tout est fait en dépit du bon sens pour ma part demain je retire la fin de mes ventes et tchao ebay c'est triste c'est le site qui m'a permis de me lancer mais le sentimentalisme ne ramenera pas une clientéle qui est partie et ne reviendra pas et la nouvelle génération ne vient pas sur ce site 
Ebay a la même logique que la poste 
On fait moins de flux donc on taxe plus ce qui fait fuir les vendeurs le soucis a mes yeux principal c'est que si ca améliorer le site ca ne me dérangerait que moyennement mais quand on vois que quand un client veut acheter un produit comme tu dis les mots clés améne a des objets complétement différents et que si l'acheteur trouve finalement son produit quand tu clic dessus tu as des pubs pour les mêmes produits chez des sites concurrents 

Message 5 sur 7
dernière réponse

Et aussi , c'est la cas aujourd'hui , un acheteur me prend 7 articles sur camions anciens , il n'a pas pu , comme beaucoup maintenant faire un groupement des articles de son panier pour me demander une facture globale : Lui a acheté 7x1 article Payé 7x, mais certain abandonnent et vident leur panier 

j'ai déjà appelé Ebay au fil des ans pour reveler ces tares , mais à par merci , rien n'est jamais fait 

A plus 

Patrick

Message 6 sur 7
dernière réponse

tout est plus compliqué sur ce site c'est une catastrophe 
Je viens de finir de retirer mes objets de la vent epour ma part je suis partie sur coin-coin et c'est plutot pas mal même si il y a des frais le fait d'avoir juste les bordereaux a imprimé et ne pas avoir de frais de transports régler et taxer ca change la vie 

Message 7 sur 7
dernière réponse