le 14-11-2024 18:43
Bonjour
Je suis actuellement entrain de testé la campagne sponsorisé prioritaire (coup par clic) car j'aurai souhaité augmenté mon chiffre de vente a l'aide de celle-ci, seulement depuis que je l'ai lancé (boutique généraliste) je trouve le retour sur investissement assez moindre, pas plus de vente qu'avec les annonces sponsorisés générale et un budget publicitaire plus élevé, d'ou plusieurs questions pour se qui l'utilise :
Y a t'il un minimum, maximum, ou type d'annonce requis pour voir un réel effet sur les ventes ?
quel CPC moyen mettre et quel budget maximum alloué ?
et de maniere plus générale j'aurai aimé connaitre vos retour, pour se qui s'en servent, car on trouve tres peu de forum sur les annonces sponsorisé prioritaire.
Merci d'avance pour vos réponse.
Résolu ! Accéder à la solution.
le 20-11-2024 18:22
vous dîtes : "apres je comprend évidemment aussi que les personnes qui ont passé beaucoup de temps et donc d'argent à essayé tous les types de sponsorisation ne veuille pas spécialement partagé leurs statistiques."
Si cela avait été le cas, je ne serais même pas intervenue sur votre post...
Je vous donne justement la conclusion à laquelle je suis arrivée après avoir passée du temps sur ce problème.
Contrairement à ce que vous pensez, il n'y a pas de recette miracle qui puisse s'adapter même à un type de boutique disons "similaire". D'autres paramètres (autres que les articles en eux mêmes) sont pris en compte par les algorithmes ( Par exemple, les pays dans lesquels vous vendez ). Autant de paramètres qui encore une fois vous sont propres.
Voilà pourquoi chercher un retour d'expérience d'autres vendeurs est particulièrement inutile en ce qui concerne la sponsorisation.
Bonne continuation et bonne fin de journée.
le 14-11-2024 20:32
Bonjour,
Ce qu'il vous faut trouver c'est dans le hub vendeur, pages "mes ventes" l' encart "sponsoriser hors ebay".
Je pense c'est très dynamique, si vous avez des objets de noel.
Dans tous les cas et sauf erreur, ce qu'il vous faut savoir c'est que la gestion est automatique via IA. Donc vous avez dans tous les cas un temps d'implémentation, ou l'IA cherche la meilleur place pour les annonces sectionnées, meilleur place, meilleur format, texte ou image, les deux, etc..etc..
Donc vous allez pendant cette configuration monter en Impression et avoir peu de clic, c'est l'IA qui configure.
Mais je pense, le sponsoring hors ebay, pour le même cout, est plus intéressant.
Personnellement j'ai iessayé et interrompu la session pendant la configuration, car je n'avais pas les produits.
Cordialement.
Cordialement.
le 16-11-2024 20:49
Bonjour merci pour votre reponse, donc celons vous les campagnes sponsorisé hors ebay serait plus efficace ? car pour l'instant en 2 semaine de campagne sponsorisé prioritaire je me retrouve quasiment au meme statistique que pour ma campagne générale, à la difference que la campagne prioritaire me coute 2x plus cher.
Cordialement
le 17-11-2024 15:53
Bonjour, je dis juste que vous avez 3 types de campagne, sauf erreur.
Sponsoring classique.
Sponsoring prioritaire.
Sponsoring externe.
La sponsoring prioritaire, est je pense, fait pour les objets ou la concurrence est très forte a l'intérieur du site ebay. Il permet, sauf erreur d'analyse, accessoirement si votre objet est fortement regardé, de sortir du site, et donc apparaître sur Google plus rapidement. Ce que permet le sponsoring classique, mais plus lentement.
Si votre objet est trop commun, je pense qu'il faut recourir au sponsoring externe.
Hélas, le sponsoring n'a pas de résultat garantit, sinon tous le monde se copierai... Donc Tous dépend de votre produit et stratégie.
Cordialement.
le 19-11-2024 17:39
Daccord je vais essayer le sponsoring externe alors, merci pour vos réponses, si jamais d'autres personnes auraient un retour d'experience à partagé afin d'ouvrir potentiellement d'autre possibilité, éventualité de sponsoring en fonction du type et nombre d'objet vendu celui-ci serais le bienvenue !
Cordialement.
19-11-2024 18:35 - modifié 19-11-2024 18:37
Bonsoir @pepin_international_selling
personne ne peut se permettre de vous donner le moindre conseil sans avoir à minima une vue sur vos statistiques. Je parle de celles que vous pouvez voir dans l'onglet performance, puis traffic.
En d'autres termes, l'évolution de vos impressions et vues sur une période donnée, mais surtout la répartition au niveau des vues entre vues organiques, sponsorisées, sponsorisées externes et externes.
Et vous trouverez bien d'autres statistiques pour vous aider à prendre une décision en fonction de vos propres produits.
Les conseils sur les annonces sponsorisées en général sans tenir compte des spécificités d'eBay ne vous aideront pas.
Un type de sponsorisation pourra convenir à un vendeur, mais pas du tout à un autre.
La seule façon de faire est d'expérimenter pendant un temps un type de sponsorisation et de voir ce que cela donne.
C'est ce que vous avez déjà fait pour les annonces prioritaires en prenant conscience que cela n'apporte rien en terme de résultat. Et je suis également arrivé à la même conclusion...
le 20-11-2024 18:07
Bonjour ce n'est pas vraiment des conseils que j'espérait mais plus des retours d'experience, évidement chaque boutique et differente, (généraliste, spécialisé, vente en gros...) est sans avoir toutes les données, je comprend parfaitement que personne puissent me donner de conseil précis pour mon cas en particulier, mais avec plusieurs retour d'expérience assortit avec grossierement se que vend la personne, (type d'objet vendu, quantité, etc ) ont peu peut etre arrivé a des similitudes et donc des conclusions, ademettons que 10 personne ayant une boutique généraliste cite la sponsorisation générale à 10% comme la meilleur maniere de sponsorisé leur annonces de tous ce qu'ils ont essayé, ont en deduit vite que la sponsorisation générale et la plus adapté pour une boutique généraliste, apres je comprend évidemment aussi que les personnes qui ont passé beaucoup de temps et donc d'argent à essayé tous les types de sponsorisation ne veuille pas spécialement partagé leurs statistiques.
Cordialement
le 20-11-2024 18:22
vous dîtes : "apres je comprend évidemment aussi que les personnes qui ont passé beaucoup de temps et donc d'argent à essayé tous les types de sponsorisation ne veuille pas spécialement partagé leurs statistiques."
Si cela avait été le cas, je ne serais même pas intervenue sur votre post...
Je vous donne justement la conclusion à laquelle je suis arrivée après avoir passée du temps sur ce problème.
Contrairement à ce que vous pensez, il n'y a pas de recette miracle qui puisse s'adapter même à un type de boutique disons "similaire". D'autres paramètres (autres que les articles en eux mêmes) sont pris en compte par les algorithmes ( Par exemple, les pays dans lesquels vous vendez ). Autant de paramètres qui encore une fois vous sont propres.
Voilà pourquoi chercher un retour d'expérience d'autres vendeurs est particulièrement inutile en ce qui concerne la sponsorisation.
Bonne continuation et bonne fin de journée.