annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fonds bloqués sans explication

Bonsoir à tous,

Mes versements liés à mes ventes sont bloqués depuis 15 jours alors que je suis un vendeur régulier.

Le service client lui même ne peut expliquer ce blocage. Je n'ai pas de litige. Mes derniers objets vendus ont bien été livrés. Mon compte a bien été vérifié et je vends régulièrment depuis des années avec 100% d'évaluations positives.
Le service client d'Ebay me dit qu'ils ne comprennent pas eux-même ce blocage car tout est en ordre sur mon compte. Leur service concerné leur aurait répondu que je recevrai mes fonds dans les prochains jours mais après 5 jours suite à ce signalement, toujours aucun versement...

Suite à un nouvel appel aujourd'hui à l'assistance d'Ebay, ils me répètent que la situation est "spéciale" et qu'ils ne peuvent rien faire pour la débloquer ou simplement d'attendre...

J'ai vérifié les CGU d'Ebay et dans mon contexte, aucune condition dans leur texte n'autorise un tel blocage des versements.

Devrais-je passer par un organisme extérieur pour récupérer mes fonds (médiateur, DGCCRF...) ? 

Merci d'avance pour vos réponses.

Message 1 sur 9
dernière réponse
8 RÉPONSES 8

Bonjour,

Continuer a les Harceler tous les jours jusqu'a obtention de vos fonds

Qu'il vous donne un motif serieux

Attention aussi les pro peuvent se plaindrent de vos ventes

Message 2 sur 9
dernière réponse

Merci pour votre réponse.  

Je les rappelle tous les jours mais leur service client me laisse dans le flou sur les raisons et le délai pour débloquer mes fonds. 

Du coup, je vais saisir un médiateur de la Fevad pour tenter de résoudre le problème.

Je ne comprends pas pourquoi ils bloquent tous mes fonds pour faire de simples vérifications sur mon compte ni pourquoi ils ont besoin de plusieurs semaines pour le faire...

Message 3 sur 9
dernière réponse

Bonjour @labiloute75 

La lecture de votre profil n'indique pas que vous êtes un vendeur régulier.... mais plutot occasionnel... (8 évaluations sur 1 année) ...

et vous semblez avoir droit à la potion désagréable des fonds bloqués pendant 15 jours à 3 semaines..

( voir les raisons données ici---> Paiements bloqués | eBay )

Faites preuve de patience.

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 9
dernière réponse

@labiloute75 

parler fr fevad ou de dgccrf pour des fonds bloqués depuis 15 jours c'est aller un peu vite en besogne ces choses la se font pour des fonds bloqués depuis des mois

vous allez juste énerver le site qui finira par vous virer

Message 5 sur 9
dernière réponse

Ce qui m'inquiète et me fait envisager de passer par un médiateur, c'est le manque de transparence sur les causes du blocage et les approximations du service client. Ces derniers m'ont dit il y a 10 jours que les fonds seraient débloqués sous 5 jours. Ils n'ont jamais parlé de 15 jours à 3 semaines d'attente.

Message 6 sur 9
dernière réponse

@labiloute75 

@lingma85  vous a expliqué ce qu'il en était , moins de 10 ventes en une année vous êtes devenu vendeur occasionnel et a ce titre les fonds sont bloqués jusqu'à 21 jours ouvrables donc vous aurez vos sous avant d'avoir une réponse des médiateurs

Message 7 sur 9
dernière réponse

Bonjour,

Je suis dans la même situation.

Ils veulent que je leur fournisse mes informations fiscales, en vertu d'une directive européenne. On est en France, à ce que je sache, et c'est le droit français qui s'applique. Donc nous n'avons pas à obéir à cette intimidation illégale.

En utilisant ce prétexte, ils ont bloqué mes versements. Autrement dit, ils mettent dans leur poche le produit de mes ventes. C'est du vol pur et simple.

Pour ma part (j'étais un ebayeur très bien noté, acheteur et vendeur fréquent) j'ai donc cessé d'utiliser ebay. C'est tout simple. La concurrence ne manque pas.

Message 8 sur 9
dernière réponse

Bonjour @91ulysse 

certes la concurrence ne manque pas. Mais la directive européenne auquelle vous faîtes référence (DAC7) sera appliquée sur tous les sites de e-commerce. 

Donc vous rencontrerez ce "problème" partout assez rapidement.

Message 9 sur 9
dernière réponse