annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Limitation des ventes à 18,33 % de ma capacité malgré l'abonnement Boutique Basique : Est-ce équitab

Bonjour à tous,

Je me retrouve dans une situation qui me semble injuste concernant les limites de vente sur mon compte eBay, et j'aimerais avoir vos retours et conseils.

Je suis inscrite au niveau d'abonnement "Boutique Basique" à 19,50 € par mois, ce qui me permet normalement de mettre en vente jusqu'à 300 objets au format Prix fixe sans frais d'insertion. Pourtant, à cause de certaines restrictions récentes, je suis limitée à seulement 55 objets par mois, soit environ 18,33 % de ma capacité prévue, tout en continuant à payer le même tarif mensuel.

Je comprends que ces restrictions sont probablement liées à des annulations de commandes dues à une rupture de stock, qui ont fait passer mon taux de défaut au-delà des 2 % autorisés. Entre octobre 2023 et aujourd'hui (02/10/2024), j'ai vendu 70 produits, dont 7 ont été annulés en raison de ruptures de stock, ce qui équivaut à un taux d'annulation de 10 % des ventes. Cependant, il me semble inéquitable de devoir continuer à payer un abonnement complet pour une capacité de vente réduite à ce point.

J'ai contacté le service client pour demander une révision des limites de vente, ou au moins un ajustement du tarif mensuel, mais je n'ai pas encore reçu de réponse satisfaisante. Cette situation est difficile car, même avec des efforts d'amélioration de ma gestion de stock, il m'est impossible d'augmenter mon volume de ventes si je suis limitée dans le nombre d'articles que je peux proposer.

Avez-vous déjà été confronté(e) à une telle situation avec eBay ? Comment avez-vous réussi à négocier une augmentation des limites ou un ajustement du tarif ? Est-ce que vous pensez qu'il y a des actions spécifiques à entreprendre pour faire bouger les choses ?

Merci d'avance pour vos réponses et votre aide. J'espère que cette discussion pourra éclairer non seulement ma situation, mais également celle de tous les vendeurs qui se trouvent dans des situations similaires.

PlaneteJava

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re: Limitation des ventes à 18,33 % de ma capacité malgré l'abonnement Boutique Basique : Est-ce équ

Bonjour   @planetejava

Etre pro et être limité dans le nombre de mises en vente est certes déplorable.... 

- mais c'est ceci qui est surprenant------> "Entre octobre 2023 et aujourd'hui (02/10/2024), j'ai vendu 70 produits, dont 7 ont été annulés en raison de ruptures de stock"

En regardant ce que vous mettez en vente... comment pouvez vous être en rupture de stock... ??

Vos objets sont de collection, antiquité et/ou bijoux... donc objets uniques...

- si vous vendez sur plusieurs plates formes, il faut éviter de mettre partout les mêmes objets si vous les avez en quantité unique.... Cela demande une surveillance de tout instant,  difficile à gérer... et générant certainement des problèmes comme ceux que vous avez décrits..

Essayez de contacter

francois@ebay    s'il le peut, il vous aidera. 

Cordialement

@planetejava

un petit sourire..??
Message 2 sur 3
dernière réponse

Re: Limitation des ventes à 18,33 % de ma capacité malgré l'abonnement Boutique Basique : Est-ce équ

Bonjour, conseil possible : sur vos photos, vous avez besoin trouver un fond qui soite représentatif de votre boutique, comme Unité, Unique.

Contrairement a beaucoup de conseils entendu sur eBay, ce n'est pas tant le désordre qui peut etre gênant, mais le manque d'harmonie.

Cordialement

Message 3 sur 3
dernière réponse