le 27-04-2024 19:36
Bonjour,
j'ai laissé Ebay de côté depuis un long moment, avant la centralisation des paiements sur leur plateforme et je voudrais m'y remettre. J'ai toujours un compte.
Je suis un peu perdue. Je lis sur leur site qu'il faut renseigner ses coordonnées bancaires pour vendre mais quand je vais dans la rubrique Mes ventes / Compte vendeur, j'ai une alerte :
Quand je clique sur Mettre à jour j'ai une pop up :
Créez un compte vendeur
Pour pouvoir vendre des objets sur eBay, vous devez au préalable ouvrir un compte vendeur à des fins d'identification.
J'ai également accédé à la rubrique Informations de paiement / Paiements de mon compte. Dans ce cas j'ai une autre alerte :
Quand je clique sur Ajouter une carte bancaire j'ai une pop up qui me propose de saisir les infos de ma carte bancaire y compris le code de sécurité
Je ne suis pas allée plus loin. Que dois-je faire ? Suis-je obligée de créer un nouveau compte ?
Du coup, je vais perdre mes quelques évaluations positives 😞 ?
Merci pour votre aide précieuse
Résolu ! Accéder à la solution.
le 27-04-2024 20:40
re...
Contactez le Service Client ici--------> Service clients eBay
Faites le aux heures de bureau de préférence en utilisant l'onglet "nous contacter" qui se trouve en bas de la page du lien ci-dessus...
Demandez à être rappelé.
Normalement, qqu'un devrait vous venir en aide + facilement qu'ici.
Cordialement
le 28-04-2024 11:56
Bonjour à tous
À vouloir attendre pour l'inscription vendeur, il y a de forte chance que vous devrez attendre plus de 14 jours minima le versement des fonds en cas de vente.
cordialement
le 27-04-2024 19:46
Bonsoir @123.videmaison
Faites ce qu'il y a dans ce lien... éliminez toutes les infos qui sont obsolètes ou inutiles...
S'inscrire en tant que vendeur | eBay
Cordialement
le 27-04-2024 19:47
Bonsoir @123.videmaison
Pour pouvoir vendre il faut enregistrer votre compte en tant que vendeur (vérif identité+IBAN) :
Il ne vous est pas demandé d'ouvrir un nouveau compte ebay, juste de mettre le votre à jour pour être en conformité avec les CGUs ebay :
Cdlt
le 27-04-2024 20:29
Bonsoir Koalagris, merci pour votre avis. Le problème c'est que je ne trouve aucun moyen de fournir ces informations bancaires vie mon compte. Les seules propositions disponibles sont celles que je décris dans mon message initial.
le 27-04-2024 20:40
re...
Contactez le Service Client ici--------> Service clients eBay
Faites le aux heures de bureau de préférence en utilisant l'onglet "nous contacter" qui se trouve en bas de la page du lien ci-dessus...
Demandez à être rappelé.
Normalement, qqu'un devrait vous venir en aide + facilement qu'ici.
Cordialement
le 28-04-2024 11:09
Bonjour,
je viens d'avoir le service client et tout est réglé !
Il faut aller dans Mon Ebay / Mes ventes
Je tombe sur une alerte
J'ai cliqué sur Modifier les informations du compte
et une fenêtre Ajouter un compte bancaire apparaît
Merci pour votre aide et bonne journée 🙂
le 27-04-2024 20:41
Je suis tombée sur cette page d'aide qui a effectivement l'air complètement obsolète ...
le 28-04-2024 11:30
Pour la saisie des coordonnées bancaires je peux choisir d'attendre d'avoir réalisé une vente. Logiquement cela ajoutera du délai pour recevoir le paiement de la vente. Avez-vous une idée du délai ? Pour l'acheteur c'est transparent j'imagine ?
Merci pour votre avis
le 28-04-2024 11:46
Bjr
De toute façon en tant que vendeur occasionnel vos fonds seront bloqués 14jrs à minima :
Cdlt
le 28-04-2024 11:56
Bonjour à tous
À vouloir attendre pour l'inscription vendeur, il y a de forte chance que vous devrez attendre plus de 14 jours minima le versement des fonds en cas de vente.
cordialement
le 28-04-2024 17:41
Votre compte Ebay a été désactivé pour inactivité, et parce que depuis le règlement a changé, notamment au niveau des garanties et des règles de paiement.
J'ai été dans le même cas que vous.
J'ai donc contacté le service client d'Ebay, qui m'a fourni un lien. Il m'a été demandé de charger sur ce lien: pièce d'identité, justificatif de domicile, RIB, et photos succinctes de ce que je comptais mettre en vente.
Mon compte était réactivé dès le lendemain.
Par contre en effet, pour mes premières ventes, je n'ai reçu l'argent qu'après la livraison des objets, pas au moment de l'envoi. Normal, question de confiance.