le
31-08-2024
13:53
- dernière modification le
31-08-2024
15:05
par
lester_li
Bonjour, je suis vendeur sur eBay depuis trois mois.
J'étais très satisfait de cette plateforme jusqu'à hier, car notre société vend des produits de la marque Apple, principalement des câbles et chargeurs, rien de plus, pas de téléphones, etc. Mais à ma grande surprise, hier et aujourd'hui, eBay a supprimé deux articles Apple en me disant qu'il s'agissait de contrefaçons !
Voyant ce message, je me suis dit : c'est quoi ce bordel ? Nous vendons des produits officiels depuis plusieurs années sans problème sur d'autres plateformes, et eux me disent que c'est de la contrefaçon ! J'ai donc transmis les factures de mes fournisseurs, et là, ils refusent la réclamation sans explication ni justification...
Je me retrouve donc restreint pendant une semaine sans raison valable, sur la base d'accusations mensongères.
Le pire, c'est qu'ils indiquent dans le message : "Nous avons pris cette décision suite aux avis sur vos produits." Sauf que je n'ai que des avis positifs sur ces produits, aucun avis négatif !
Je dois maintenant attendre leur réponse suite à de nombreux appels de ma part, mais toujours rien... Ça traîne, et pendant ce temps, je perds du chiffre d'affaires.
Quelle solution pourrais-je envisager ?
eBay m'accuse sans fondement. Je leur ai fourni les factures, les numéros de série des produits, et les photos montrent clairement des produits officiels, mais ils restent sur leur position...
Merci de votre aide, amis d'eBay !
le 31-08-2024 17:16
le 01-09-2024 10:32
C'est ce que j'ai pensée aussi c'est pas la premiere fois que l'on signale des annonce sans raison apparante... quel tristesse c'est cela est vrai...