le 26-12-2025 12:38
Bonjour à tous,
J'ai actuellement une Boutique Premium avec environ 2000 annonces actives en Prix fixe. Je souhaite rétrograder vers une Boutique Basique pour réduire mes frais mensuels.
Ma question concerne le sort de mes annonces existantes :
Situation :
Questions :
Je veux m'assurer de bien comprendre les conséquences financières avant de faire le changement.
Merci d'avance pour vos retours d'expérience ! 🙏
le 26-12-2025 14:01
Bonjour @prestatic
vous aviez déjà basculé de Premium à Basique en décembre 2024 :
Donc vous devriez savoir ce qu'il se passe si vous avez plus de 300 annonces.
Dans le cas contraire, il est préférable que vous contactiez le service client directement.
le 26-12-2025 14:04
Non, justement, je n'ai jamais su, je n'ai jamais compris. J'ai souvent des frais virtuels Qui sortent de je sais pas d'où, Mais merci pour votre participation.
Ça m'a beaucoup aidé.
le 26-12-2025 14:16
"J'ai souvent des frais virtuels Qui sortent de je sais pas d'où"
Je ne vois pas du tout ce que vous entendez par "frais virtuels"...
Quoiqu'il en soit, faîtes le point une bonne fois pour toute sur les conséquences d'un changement de niveau de boutique.
le 26-12-2025 14:28
Merci pour votre retour.
J'ai bien compris le message : les frais d'insertion continuent à s'appliquer si je rétrograde ma boutique avec des annonces excédentaires.
La réponse est donc claire : si je passe en Boutique Basique avec 2000 annonces actives, je paierai 0,35 EUR × 1700 produits excédentaires chaque mois au renouvellement, ce qui rend la rétrogradation totalement contre-productive.
La seule solution viable serait donc de supprimer la majorité de mes annonces pour ne garder que les 300 produits les plus performants avant de rétrograder.
Merci pour ces éclaircissements, même si j'aurais préféré une confirmation officielle plus directe.
Cordialement
26-12-2025 14:31 - modifié 26-12-2025 14:32
je ne vous ai absolument pas donné de réponse...
"même si j'aurais préféré une confirmation officielle plus directe."
Vous n'aurez aucune réponse officielle sur ce forum puisque les intervenants sont des membres ebay au même ttitre que vous.
Pour une réponse officielle :