annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Remboursement frais de port

Bonjour, j'ai vendu un objet 80e + 10e de fdp à supporter par l'acheteur. J'ai quand même du payer 10.70e de frais de port, et dans mes paiements à venir je n'en serai visiblement pas remboursée. Comment puis je remédier à çà svp ?
Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

@angliqubom_0 

en refaisant vos annonces avec les bons frais de port

Message 2 sur 10
dernière réponse

Je ne peux pas refaire l'annonce car l'objet a déjà été vendu
Message 3 sur 10
dernière réponse

Bonjo

Vous avez demandé 10€ de frais de port dans votre annonce,montant payé par l'acheteur. C'est ce qui vous sera payé par ebay ( moins la commission de 10%) .

Le surplus est de votre poche 😉

Message 4 sur 10
dernière réponse

Merci pour votre réponse. Mais pourquoi le remboursement des frais de port n'apparaît il pas dans les montants à venir ?
Message 5 sur 10
dernière réponse

"pourquoi le remboursement des frais de port n'apparaît il pas dans les montants à venir ? " = parce qu'il vous a déjà été payé, en même temps que l'objet, il n'y a plus rien à attendre sur cette transaction.

Message 6 sur 10
dernière réponse

Bonjour @angliqubom_0 

vous avez l'impression que les frais de port ne vous seront pas réglés car à peu de chose près, le montant des commissions ebay équivaut au montant des frais de livraison.

Mais ce montant vous sera bien payé.

Message 7 sur 10
dernière réponse

Merci pour votre réponse mais malheureusement non après calculs ce n'est pas le cas. L'acheteur a payé 90e (dont 10e de fdp), eBay me prend 9.73 de commissions (donc le montant que je perçois redescend à 80.27; mais j'ai moi même également payé 10.70 de frais de port; ce qui fait que j'aurais du percevoir 90.97
Pourtant je ne vais percevoir que 80.27

Envoyé à partir de Outlook pour Android<>
Message 8 sur 10
dernière réponse

Bonjour @angliqubom_0 ,

Vente à 80€+10€ de port

" j'aurais du percevoir 90.97" = comment pourriez-vous percevoir + que le montant payé ??? 🤔

Dans l'histoire vous oubliez que les frais de commission ebay sont de 10% du montant total port inclus (+ frais fixes).

https://www.ebay.fr/help/selling/fees-credits-invoices/frais-pour-les-vendeurs-particuliers?id=4822&...

Vous vous embrouillez à cause du port, mais dans l'absolu en ne prenant en compte que l'objet seul vous ne pouvez pas le vendre à 80€ en encaissant 80€ NET puisqu'il faut déduire la commission ebay.

En outre vous facturez 10€ de port : erreur de votre part puisqu'en réalité ça vous coûte 10,70€ (et qu'ebay prend aussi sa comm sur le port facturé à l'acheteur).

Donc le compte est bon : vous avez bien perçu objet+port-comm ebay (et là dessus il vous faut déduire le montant que vous avez payé pour l'envoi).

C'est à vous, lors de la création de l'annonce, de calculer le prix de vente en fonction des frais afin que le net perçu corresponde à vos attentes...

Cdlt

Message 9 sur 10
dernière réponse

@angliqubom_0 

le calcul que vous détaillez confirme exactement ce que je vous disais.

Par contre, vous avez un raisonnement erroné lorsque vous dites : "mais j'ai moi même également payé 10.70 de frais de port; ce qui fait que j'aurais du percevoir 90.97"

Le seul souci est que vous avez fait payé  10 euros et que cela vous a couté 10.70. Maintenant, l'acheteur vous a payé cette somme. Vous le dites vous même : "L'acheteur a payé 90e (dont 10e de fdp)"

Donc vous n'aviez pas à recevoir 90.97 ... Vous avez fait une vente de 90 et vous voudriez recevoir 90.97 ? 🤔

Vous avez fait une vente à 90, vous avez reçu 80,27 et donc tout est normal.

Message 10 sur 10
dernière réponse