le 30-04-2024 13:16
Bonjour à toutes et à tous,
J'envisage de vendre sur ebay mais j'ai quelques craintes concernant les nouvelles dispositions d' ebay, en effet j'ai entendu dire que pour vendre il fallait donner procuration à ebay sur votre compte bancaire pour etre payé de ses commissions, par ailleurs je n'ai pas de compte paypal comment mes éventuels acheteurs pourront me payer ? - Merci à toutes personne qui voudra bien m'aider sur ses questions et me donner des conseils.
30-04-2024 13:29 - modifié 30-04-2024 13:32
Bonjour @chezpierrot33
"pour vendre il fallait donner procuration à ebay sur votre compte bancaire" = en effet, le site pourra reprendre les fonds sur votre compte bancaire en cas de litige afin de rembourser l'acheteur.
" je n'ai pas de compte paypal" = aucune importance, tous les paiements transitent par ebay, le site encaisse le montant des ventes et ne reverse par la suite les fonds au vendeur (objet+port-frais) QUE par virement bancaire.
Voir ces liens :
Cdlt
P.S. : vos précédentes interventions sur le forum prouvent que vous connaissez le système 🤔
https://communaute.ebay.fr/t5/user/viewprofilepage/user-id/1841817?cti=1
le 30-04-2024 13:29
Bonjour
Les acheteurs font leur paiement directement à ebay avec un mode de paiement accepté par le site ..
Ensuite ebay vous fait un virement sur votre compte,donc aucune importance d'avoir PayPal ou non ..
Effectivement,vous donnez procuration à ebay pour qu'il puisse se servir sur votre compte en cas de litige avec un acheteur ..À vous de voir si cela vous convient ..