annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Vente en chute libre depuis septembre 2023

Bonjour

Je me pose des questions si sa vient de moi ou je ne sais pas.
Mais franchement c'est désespérant.
Je continue à maintenir mon compte eBay car je garde un peu d'espoir et puis c'est la seul plateforme que je maîtrise et ou il y a du fort passage.
Alors je m'explique... D'habitude en rentrant dans le mois de septembre, mes ventes décollent.
Là depuis septembre je n'ai quasi rien vendu!
Le pire, c'est que ça ne bouge pas!
Alors je ne comprends pas.
Je sais ce que je vends et la valeur de mes produits, mais je ne vais pas tout mettre à 1€ pour attirer des acheteurs!
On dirait que les gens attendent que je fasse don de mes objets et là ils viendront en masse!
Alors je ne sais pas comment vous percevez vos vente, mais chez moi c'est catastrophique!
Je vais finir par arrêter de vendre à force!
Vous rencontrez le même problème que moi? Zéro vente absolu depuis septembre?
Message 1 sur 59
dernière réponse
58 RÉPONSES 58

Re: Vente en chute libre depuis septembre 2023

bj.

c'est du à la hausse terrible de l'inflation . moi aussi je ne vends presque plus rien  alors que ça marchait très bien . les gens se nourrissent  avec de penser aux autres petits plaisirs . et ce n'est pas pret de repartir .

Message 41 sur 59
dernière réponse

Bonjour

Ventes en chute libre et pas que depuis 2023, mais depuis bien des années. 7 ou 8 ans ? 

Pourquoi ? à mon humble avis.

Parce que il existe de + en + des vendeurs qui vendent le même article, et parfois à perte ou alors presque donné, d'où une surabondance d'annonces à des prix qui sont sous les prix réels du marché.

3 francs 6 sous c'est toujours mieux que 3 francs 2 sous pour certains, n'est ce pas ?

Parce que eBay ponctionne d'année en année toujours + de frais, et toujours à SON avantage exclusif. Je n'ai toujours pas digéré que eBay prenne du fric sur les frais d'expédition, désolé mais c'est parfaitement lamentable, comme si les vendeurs se faisaient du pognon sur les frais de port, non mais oh ??? 

Parce que, en gros, eBay estime que si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs...

En oubliant toujours que si les vendeurs n'existaient pas sur Ebay, Ebay n'existerait plus, mais ça... autant cracher dans l'eau. Ne jamais oublier que TOUS les vendeurs sur eBay sont des gogos qui donnent du pognon à eBay.....

Cordialement vôtre

Message 42 sur 59
dernière réponse

Yo !

Il y a de moins en moins de choix sur ebay, les acheteurs vont voir sur d'autres sites.

Message 43 sur 59
dernière réponse

Tout a fait vrais ! C'est devenu déséspérant d'ésperer vendre sur ebay ou de s'attendre a ce que Ebay change sa politique d'empecher les membres de vendre ! Je dit bien empecher ! Je vous donne un éxemple : je met la meme annonce de vente sur ebay et sur un autre site de vente en ligne , avec le meme texte et kes memes photos ! Sur Ebay et avec la sponsorisation de l'annonce il ne se passe rien ! Zero vu , zero suivi ! Parfois ebay vous flanque de fausses vus et de faux suivis ! Sans que l'objet soit vendu ! C'est une pratique sadique de créer des frustrations chez le vendeur ! En meme temps sur l'autre site tout se passe bien avec des vus et des suivis et en prime une vente avec des frais trés raisonnables et parfois vous touchez la totatalité de vos prix de vente comme ça se passe sur Délcampe ou **bleep** ! Ebay n'aime pas voir les vendeurs se faire de l'argent ! Il est quelques part indémniser par l'etat ! Les services sociaux ou fuscaux vous demande souvent de déclarer vos sources de revenue ! Et pour le savoir ils vous demande les trois derniérs relevés de banque ! Mefiez vous de Ebay et quittez le ! Je vous conseil de vous mettre avec **bleep** et **bleep** ! Ebay vous empeche meme de vendre sur les ebay de l'étranger !
Message 44 sur 59
dernière réponse

Ma reponse vient d'etre modifier !

les noms des sites conseillés ont etes remplacé par " bleep " !
Message 45 sur 59
dernière réponse

@zouhri88 

alors méfiez vous , depuis 2018 les sites de vente en ligne sont tenus de déclarer vos ventes a bercy 

Message 46 sur 59
dernière réponse

Bonjour, 

C'est pareil pour moi: quasiment rien depuis un an, même en baissant les prix; même en proposant l'option"offre inférieure" ! 

Je pense que c'est surtout la situation économique: tout à augmenté d'au moins 20% en l'espace d'un an , sauf les salaires; donc il n'y a plus d'argent pour la consommation de loisirs.

En plus le fait qu'ebay déclare à Bercy fait limiter les objets en vente surtout en fin d'année quand on approche du plafond: donc moins de choix, moins d'acheteurs, les gens ne viennent plus sur un site où le choix est moindre.

Le site est également assez encombré de vendeurs pros de produits neufs, souvent en provenance de l'étranger et avec des frais d'envoi prohibitifs.

Message 47 sur 59
dernière réponse

Bonjours à tous

@dupin60 

Prenez connaissance des faits qu'exige l'administration fiscale en France pour les ventes de biens personnels par des particuliers.

https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus# 

cordialement

Message 48 sur 59
dernière réponse

Bonjour je suis sur EBAY depuis 2003 je suis collectionneur, et je fais parti des gens qui, en effet, constatent une dégradation de ce site de vente en ligne.Tout d'abord pas de service client a moins d'aimer les bots et leur message pré-maché avec des prénoms comme Sarah ou Sabrina.Comme beaucoup de sites de vente en ligne, quand tout va bien tout va bien, mais dés qu'un problème survient alors là c'est la débandade....il y a des gens malhonnêtes sur ebay c'est un fait, mais je peux dire que ce site se gave sur le dos d'acheteurs honnêtes avec leurs frais en double, les frais de port exorbitants et leur programme Global shipping international de m****e..

Message 49 sur 59
dernière réponse

Bonjour à toutes et tous, depuis que Ebay à proçéder à un "nettoyage" en écartant des vendeurs en 2023 cette plateforme est devenue beaucoup moins attrayante. J'ai vécu cette situation après 10 années de Boutique Pro sur EBAY, et on m'à gentillement interdit de VENDRE ET ACHETER sur EBAY, sans explications, un Service Client incompétent et non formé à répondre, donc moins de vendeurs,moins de choix,moins de concurrence = fuite du traffic donc des clients . 

Message 50 sur 59
dernière réponse

Ebay est en chute libre. Trop de frais, de taxes....

Tellement peu de vue sur nos articles qu il n y a plus aucun intérêt.

**bleep** prend le monopole....ebay ferait bien de se réveiller !

Message 51 sur 59
dernière réponse

non c **bleep** qui prend le relais !!ebay c fini

Message 52 sur 59
dernière réponse

@rienquepourvous2023 

ben moi j'aime bien bleep

Message 53 sur 59
dernière réponse

Bonjour, pour moi en Février 2025, je n'arrive plus à faire mes mises en vente. C'est très compliqué, je n'arrive pas à mettre mes conditions d'envoi pour choisir l'expédition, impossible aussi d'indiquer mes frais de port...enfin tout quoi

Message 54 sur 59
dernière réponse

Bonjour @beaugosse37 

Nous sommes en janvier...

Ceci étant, ouvrez un post spécifique pour vos problèmes car is n'ont rien à voir avec le sujet initial.

Message 55 sur 59
dernière réponse

bonjour

j'habite londres mais j'ai des articles qui sont en france et uk, comme les frais apres le brexit devenais important pour l'acheteur qui ne faisait en plus pas la difference et mettait une mauvaise eval car il devait payer les frais d'import j'ai donc commence a mettre 250 articles sur ebay fr j'ai eu 1 seul vente en 1 mois! par contre sur ebay uk je vends tous les jours, de plus ici il y a aucun frais de mise en vente ni de poucentage sur la vente, quand ebay fr va t'il se reveiller et faire pareil? quand a lbc j'ai bien envie d'essayer  sur les meme articles mais c'est tres complique chaque mise en vente se fait manuellement et prends un temps infini (j'ai besoin de mettre 1000 articles en ventes pour commencer...)

Message 56 sur 59
dernière réponse

Bonsoir @rx-sheitan 

" ici il y a aucun frais de mise en vente ni de poucentage sur la vente"

Il serait bien d'être un peu plus précis à ce sujet...

A commencer par le fait que cela date de septembre 2024 et ne concerne que les vendeurs particuliers. Et vous oubliez de préciser que désormais, ce seront les acheteurs qui paieront ces frais. 

Donc les prix des vendeurs particuliers vont augmenter automatiquement (puisque majorés de ces frais).

Cela a été mis en place sur ebay.uk pour essayer de lutter contre cette invasion de vendeurs soit disant particuliers, mais qui vendent des articles neufs en quantité multiple comme les pros.

Je n'ai pas le droit de citer le site, mais voilà ce qui a été dit à ce sujet (l'article date du 4 janvier 2025) :

"In September, eBay UK removed selling fees for private sellers, and on Friday, it announced it would start charging UK buyers for purchases made from private sellers beginning in February.

UK business sellers have long griped that some people sell as private sellers despite being businesses, putting those who follow the rules at a disadvantage. (...)

Private sellers may not be pleased to learn that their prices will look higher to shoppers, since the new buyer fee will be shown as part of their item price rather than a separate line item in checkout. Otherwise, private sellers would have to lower their prices to remain in parity with prices shown to buyers from business sellers. 

Private sellers are definitely displeased to learn on Friday that they will have to wait to receive their funds until it's shown that their customers have received their items. eBay will hold the buyer's payment and will release it when the item is shown to be delivered.'

Message 57 sur 59
dernière réponse

Bonjour : 

Je vends et j'achete de moins en moins sur EBay , trop d'acheteurs incapable de vendre distribue des evals negative non fondés , on ne peut rien faire ! je vends depuis peu sur **bleep** , trop bien , rapidité pour mettre des annonces , on ne calcul pas les frais de port , tout est fait par **bleep** et surtout on peu se defendre d'une evaluation negative , chose qui n'est plus possible sur EBay  !! mon choix aujourd'hui est vite fait ! 

Message 58 sur 59
dernière réponse

bonjour
effectivement peut de ventes sur ebay
je viens de voir que maintenant 70 % des ventes sur ebay sont des articles neufs, ebay a changé de public devient une plateforme comme A....

pour vendre des articles d'occasions comme dans le passé il faut aller voir sur d'autres sites qui commencent à avoir une plus grande visibilité

Message 59 sur 59
dernière réponse