le 07-12-2023 00:14
le 10-07-2024 09:51
bj.
c'est du à la hausse terrible de l'inflation . moi aussi je ne vends presque plus rien alors que ça marchait très bien . les gens se nourrissent avec de penser aux autres petits plaisirs . et ce n'est pas pret de repartir .
le 25-07-2024 09:38
Bonjour
Ventes en chute libre et pas que depuis 2023, mais depuis bien des années. 7 ou 8 ans ?
Pourquoi ? à mon humble avis.
Parce que il existe de + en + des vendeurs qui vendent le même article, et parfois à perte ou alors presque donné, d'où une surabondance d'annonces à des prix qui sont sous les prix réels du marché.
3 francs 6 sous c'est toujours mieux que 3 francs 2 sous pour certains, n'est ce pas ?
Parce que eBay ponctionne d'année en année toujours + de frais, et toujours à SON avantage exclusif. Je n'ai toujours pas digéré que eBay prenne du fric sur les frais d'expédition, désolé mais c'est parfaitement lamentable, comme si les vendeurs se faisaient du pognon sur les frais de port, non mais oh ???
Parce que, en gros, eBay estime que si vous n'êtes pas content, allez voir ailleurs...
En oubliant toujours que si les vendeurs n'existaient pas sur Ebay, Ebay n'existerait plus, mais ça... autant cracher dans l'eau. Ne jamais oublier que TOUS les vendeurs sur eBay sont des gogos qui donnent du pognon à eBay.....
Cordialement vôtre
le 25-07-2024 19:22
Yo !
Il y a de moins en moins de choix sur ebay, les acheteurs vont voir sur d'autres sites.
le 31-10-2024 10:12
le 31-10-2024 10:18
le 31-10-2024 11:43
alors méfiez vous , depuis 2018 les sites de vente en ligne sont tenus de déclarer vos ventes a bercy
le 02-11-2024 11:49
Bonjour,
C'est pareil pour moi: quasiment rien depuis un an, même en baissant les prix; même en proposant l'option"offre inférieure" !
Je pense que c'est surtout la situation économique: tout à augmenté d'au moins 20% en l'espace d'un an , sauf les salaires; donc il n'y a plus d'argent pour la consommation de loisirs.
En plus le fait qu'ebay déclare à Bercy fait limiter les objets en vente surtout en fin d'année quand on approche du plafond: donc moins de choix, moins d'acheteurs, les gens ne viennent plus sur un site où le choix est moindre.
Le site est également assez encombré de vendeurs pros de produits neufs, souvent en provenance de l'étranger et avec des frais d'envoi prohibitifs.
le 02-11-2024 12:44
Bonjours à tous
Prenez connaissance des faits qu'exige l'administration fiscale en France pour les ventes de biens personnels par des particuliers.
https://www.economie.gouv.fr/particuliers/vente-biens-declarer-revenus#
cordialement
le 10-11-2024 14:12
Bonjour je suis sur EBAY depuis 2003 je suis collectionneur, et je fais parti des gens qui, en effet, constatent une dégradation de ce site de vente en ligne.Tout d'abord pas de service client a moins d'aimer les bots et leur message pré-maché avec des prénoms comme Sarah ou Sabrina.Comme beaucoup de sites de vente en ligne, quand tout va bien tout va bien, mais dés qu'un problème survient alors là c'est la débandade....il y a des gens malhonnêtes sur ebay c'est un fait, mais je peux dire que ce site se gave sur le dos d'acheteurs honnêtes avec leurs frais en double, les frais de port exorbitants et leur programme Global shipping international de m****e..
le 20-11-2024 09:53
Bonjour à toutes et tous, depuis que Ebay à proçéder à un "nettoyage" en écartant des vendeurs en 2023 cette plateforme est devenue beaucoup moins attrayante. J'ai vécu cette situation après 10 années de Boutique Pro sur EBAY, et on m'à gentillement interdit de VENDRE ET ACHETER sur EBAY, sans explications, un Service Client incompétent et non formé à répondre, donc moins de vendeurs,moins de choix,moins de concurrence = fuite du traffic donc des clients .
le 14-12-2024 19:26
Ebay est en chute libre. Trop de frais, de taxes....
Tellement peu de vue sur nos articles qu il n y a plus aucun intérêt.
**bleep** prend le monopole....ebay ferait bien de se réveiller !
le 04-01-2025 15:35
non c **bleep** qui prend le relais !!ebay c fini
le 25-01-2025 16:07
ben moi j'aime bien bleep
le 25-01-2025 15:52
Bonjour, pour moi en Février 2025, je n'arrive plus à faire mes mises en vente. C'est très compliqué, je n'arrive pas à mettre mes conditions d'envoi pour choisir l'expédition, impossible aussi d'indiquer mes frais de port...enfin tout quoi
le 25-01-2025 15:56
Bonjour @beaugosse37
Nous sommes en janvier...
Ceci étant, ouvrez un post spécifique pour vos problèmes car is n'ont rien à voir avec le sujet initial.
le 02-02-2025 22:36
bonjour
j'habite londres mais j'ai des articles qui sont en france et uk, comme les frais apres le brexit devenais important pour l'acheteur qui ne faisait en plus pas la difference et mettait une mauvaise eval car il devait payer les frais d'import j'ai donc commence a mettre 250 articles sur ebay fr j'ai eu 1 seul vente en 1 mois! par contre sur ebay uk je vends tous les jours, de plus ici il y a aucun frais de mise en vente ni de poucentage sur la vente, quand ebay fr va t'il se reveiller et faire pareil? quand a lbc j'ai bien envie d'essayer sur les meme articles mais c'est tres complique chaque mise en vente se fait manuellement et prends un temps infini (j'ai besoin de mettre 1000 articles en ventes pour commencer...)
02-02-2025 23:13 - modifié 02-02-2025 23:15
Bonsoir @rx-sheitan
" ici il y a aucun frais de mise en vente ni de poucentage sur la vente"
Il serait bien d'être un peu plus précis à ce sujet...
A commencer par le fait que cela date de septembre 2024 et ne concerne que les vendeurs particuliers. Et vous oubliez de préciser que désormais, ce seront les acheteurs qui paieront ces frais.
Donc les prix des vendeurs particuliers vont augmenter automatiquement (puisque majorés de ces frais).
Cela a été mis en place sur ebay.uk pour essayer de lutter contre cette invasion de vendeurs soit disant particuliers, mais qui vendent des articles neufs en quantité multiple comme les pros.
Je n'ai pas le droit de citer le site, mais voilà ce qui a été dit à ce sujet (l'article date du 4 janvier 2025) :
le 17-02-2025 14:34
Bonjour :
Je vends et j'achete de moins en moins sur EBay , trop d'acheteurs incapable de vendre distribue des evals negative non fondés , on ne peut rien faire ! je vends depuis peu sur **bleep** , trop bien , rapidité pour mettre des annonces , on ne calcul pas les frais de port , tout est fait par **bleep** et surtout on peu se defendre d'une evaluation negative , chose qui n'est plus possible sur EBay !! mon choix aujourd'hui est vite fait !
le 17-02-2025 16:33
bonjour
effectivement peut de ventes sur ebay
je viens de voir que maintenant 70 % des ventes sur ebay sont des articles neufs, ebay a changé de public devient une plateforme comme A....
pour vendre des articles d'occasions comme dans le passé il faut aller voir sur d'autres sites qui commencent à avoir une plus grande visibilité