le 19-05-2025 22:17
Bonjour,
J'ai vendu un objet aux enchères, l'acheteur a 3 jours pour faire le paiement, mais comme c'est un objet encombrant j'aimerais savoir s'il est bien en France et si par hasard il habite dans ma région, est ce que je peux voir son adresse et pays alors qu'il n'a pas encore effectué le paiement? Quelles informations je peux voir sur cet acheteur. J'ai demandé son adresse mais il n'a pas répondu.
Merci
le 20-05-2025 05:22
c'était a vous de paramétrer vos ventes pour ne vendre qu'en France mais en gros je ne vois pas ce que ça change , que ce soit ici ou ailleurs il faut emballer , c'est le même boulot et envoyer
essayez en cliquant sur son pseudo , mais de toutes façon comme ce n'est pas lemême prix de port partout dans le monde vous verrez bien, il suffit d'attendre
le 20-05-2025 08:59
Bonjour
Si 4 jours complets après la vente vous n'avez toujours pas de nouvelles de l'acheteur ,il faudra faire une annulation de transaction pour non paiement :
le 20-05-2025 09:09
Bonjour,
Je voudrais voir son adresse et surtout pays avant qu'il paye et annuler la transaction si c'est dans une zone hors France. De + je me suis renseigné peu de transporteurs prennent des colis aussi volumineux.
le 20-05-2025 09:46
comme je vous l'ai écrit c'est a vous de paramétrer votre compte pour ne pas vendre vers les pays ou vous ne voulez pas envoyer , faute de quoi vous ne pourrez annuler la vente sans payer la commission due a ebay
bon DHL et UPS prennent de gros colis
le 20-05-2025 10:43
Je vais reformuler ma question, Je n'aurais même pas du justifier pourquoi.
Est ce que l'on peut voir l'adresse d'un acheteur avant qu'il paye? Sans autre détail ni considération et sans justification.
La question est simple : quand un acheteur remporte une enchère, est ce que le vendeur peut voir l'adresse de l'acheteur avant que celui ci paye?
le 20-05-2025 11:11
Je vais reformuler ma question, Je n'aurais même pas du justifier pourquoi.
vous n'avez rien a justifier , vous posez une question a des gens utilisateurs du site comme vous et on vous répond comme on pense que ça doit se passer
maintenant en cliquant sur la pseudo de votre interlocuteur vous avez accès a certaines infos mais vous vous doutez bien que si le site masque tout c'est pour éviter que des petits malins n'évitent de payer les commissions ebay
alors ces infos vous les aurez une fois que ce mec aura payé
le 20-05-2025 09:43
le 20-05-2025 10:44
Je suis inscrit en France, j'ai fait une vente en France, je dépends bien de la communauté française, je vous en déplaise. Je suis inscrit en Italie uniquement car j'ai fait un achat lorsque j'étais en Italie, date de mon dernier achat.
20-05-2025 10:53 - modifié 20-05-2025 10:54
"je vous en déplaise" = ??? ce n'est pas un avis mais un constat.
En effet je vous confirme que votre pays d'inscription, mentionné clairement sur votre profil ebay, est bien l'Italie, de sorte que les liens .fr qu'on pourra vous communiquer ici ne vous seront d'aucune utilité dans la mesure où vous dépendez d'ebay.it.
Et puisque vous n'êtes de toute façon pas satisfait de ce forum ça tombe à point nommé.... 😉
le 20-05-2025 10:49
Mais effectivement je vais poser la questions à nos voisins italiens ou même allemands, puisque apparemment en France quand on pose une question soit les personnes ne savent pas lire la question, soit sont extrêmement curieux soit ne comprennent rien.
Ma question était pourtant simple :
Quelles informations un vendeur peut voir sur un acheteur avant qu'il paye.
Apparemment il n'y a aucun vendeur sur ce forum puisque personne n'est capable de répondre à une question très simple...
Là j'ai eu toutes les réponses du monde sauf celle qui répondait à la question :
Paramétrez votre compte
Arrêtez de vendre
Grattez vous la nouille
Vous pouvez annuler la vente 4 jours après
Allez sur le forum Italie
...
-----------------------
Je demandais QUELLES INFORMATIONS PEUT VOIR UN VENDEUR SUR UN ACHETEUR AVANT QU'IL PAYE.
Apparemment sur le forum Ebay français il y a de gros soucis de compréhension du français.
le 20-05-2025 11:12
Vous êtes bel et bien inscrit sur ebay.it ...
le 20-05-2025 11:20
je vois que vous êtes un " gros malin " , nous sommes pas aussi intelligents que vous
on ne se pose pas ce genre de questions , nous on vends et l'acheteur paye et la nous avons toutes les infos nécéssaires a l'envoi
et bien sur comme nous avons virés tous les pays dans lesquels on n'envoie pas cette question est sans objet pour nous
20-05-2025 11:21 - modifié 20-05-2025 11:21
la réponse à votre question (quel est le pays de l'acheteur) vous a été donnée dès le départ par @frelonverre (Bonjour Frelonverre 🙂)
"Je suis inscrit en France, j'ai fait une vente en France, je dépends bien de la communauté française"
Faux... Voir le screen donné par @*miss-tigri* (Bonjour Miss 🙂)
Avant de critiquer la communauté, essayez déjà de comprendre les réponses qui vous ont été faites.
Bonne journée 🙂
le 20-05-2025 11:26
bonjour @francexpressdeal , passe une bonne journée
le 20-05-2025 11:04
Alors NON, le vendeur reçoit les coordonnées de l'acheteur qu'après paiement ........