le 16-07-2024 12:11
Des escrocs et des nuls
- sur une vente à 1600€ (+ shipping 60€) ebay prélève la modique somme de 173,32 € au vendeur soit 10,8 % en "frais de vente" (en plus il s'agit délectronique HiFi dans leur barême c'est marqué 7 %).
- en plus c'est très facile de se tromper : par mégarde j'ai dû activer un machin de "sponsoriser l'annonce" ce qui entraîne des "frais publicitaires généraux": 237,05 € !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- le plus "amusant" je vendais deux objets identiques (deux amplificateurs) en même temps sur l'un j'ai dû par mégarde activer cette "sponsorisation" bon marché, sur l'autre non.
- j'ai choisi l'envoi par UPS via eBay, eBay n'est même pas fichu de m'envoyer un mail de confirmation ni de tenir une confirmation de ça sur le site dans mon compte, je télécharge une fois l'étiquette d'expédition UPS et ciao. Je vérifie auprès d'UPS que tout va bien, avec le numéro de suivi, etcetera, ces nullards d'eBay ont noté une adresse de pickup des colis totalement fantaisiste.
- alors au téléphone ils me disent "annulez la vente": je ne paierai pas les "frais pub généraux, slt les "frais de vente", en effet quand une vente est annulée eh bien les "frais de vente" sont quand même dûs. En plus je ne peux pas annuler, l'objet étant déjà envoyé.
Des voleurs purement et simplement il faut qu'ils coulent.
le 16-07-2024 13:14
faut pas reprocher aux autres ses propres erreurs :
en plus c'est très facile de se tromper : par mégarde j'ai dû activer un machin de "sponsoriser l'annonce" ce qui entraîne des "frais publicitaires généraux": 237,05 €
oui mais facile ou pas c'est a vous de vérifier avant de poster une annonce
le colis reviendra et la prochaine fois envoyez vos colis via le site du transporteur choisi
le 20-07-2024 15:04
Bonjour, je viens également de me faire avoir ! sur une vente à 450€ + 50€ d'envoi.
j'ai avancé les frais d'envoi 50€ + 75€ de frais publicitaites + 62€ de comission , il me reste environ 320€
Resultat je vend à perte !
A aucun moment je n'ai vu cette option de frais de publicité , c'est qu'une fois la vente validé que j'ai vu le débit des 75€, une pure arnaque !!!!
C'est la dernière fois que je vend sur ebay