annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

remboursement en tant que vendeur ?

Bonjour deja a tous!

voila ma question:

Jusqu'ici tous c est bien passer mais , je preferer enticiper imaginons un colis que j'envois se pert ou n'arrive pas au client pour x raison, comment doit t'on porceder pour le remboursement ?

cet à dire  si moi je prend l'initiative de rembourser le client une fois que j'ai la garentie que le colis et bien perdu  et se que ebay me remboursera ma " perte " ?  ou doit laisser ebay  s'occupêr du remboursement  ? et moi en tant que vendeur  je ne doit pas  faire moi meme le remboursement ( Je" suis un peut perdu en vrai avec ça 

merci d'avance

Message 1 sur 6
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Bsr

"c ets pas eaby mais la poste qui me rembourse si moi de mon coter j'ai pris les initiative d assurer x ou y colis ? c est bien sa ?" = oui

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 4 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Bonjour 

En cas de perte,il y a une procédure à suivre :

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/aider-un-acheteur-qui-na-pas-reu-lobjet?id...

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/grer-les-retours-objets-manquants-et-rembo...

l'acheteur sera remboursé avec l'argent bloqué de votre vente et vous,vous serez indemnisé par le transporteur à hauteur de l'assurance souscrite ..

Il vaut donc mieux bien assurer les objets de valeur si vous ne voulez pas y laisser des plumes😉

Message 2 sur 6
dernière réponse

ha d accord donc   un exemple :  ( moi je passe par la poste  j'assure effectivement chaque colis car ma cliente 100% US !  donc elle se pert imaginons  l argent de la vente repart au client ( normale ) mais moi c ets pas eaby mais la poste qui me rembourse si moi de mon coter j'ai pris les initiative d assurer  x ou y  colis ? c est bien sa ? ebay eux ne remboursepas le vendeur en cars de vol ou de perte nous somme d'accord ?

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bsr

"c ets pas eaby mais la poste qui me rembourse si moi de mon coter j'ai pris les initiative d assurer x ou y colis ? c est bien sa ?" = oui

Message 4 sur 6
dernière réponse

merci beaucoup pour votre aide bonne continuation a vous

Message 5 sur 6
dernière réponse

@nascarvintage17 

moi je passe par la poste  j'assure effectivement chaque colis car ma cliente 100% US 

le souci avec les US c'est que le suivi s'arrète a la douanne US et que votre acheteur aura ouvert un litige et sera peut être remboursé avant de savoir le volis perdu ou volé

ensuite vous devrez batailler avec la poste

Message 6 sur 6
dernière réponse