le 27-12-2024 17:30
Bonjour deja a tous!
voila ma question:
Jusqu'ici tous c est bien passer mais , je preferer enticiper imaginons un colis que j'envois se pert ou n'arrive pas au client pour x raison, comment doit t'on porceder pour le remboursement ?
cet à dire si moi je prend l'initiative de rembourser le client une fois que j'ai la garentie que le colis et bien perdu et se que ebay me remboursera ma " perte " ? ou doit laisser ebay s'occupêr du remboursement ? et moi en tant que vendeur je ne doit pas faire moi meme le remboursement ( Je" suis un peut perdu en vrai avec ça
merci d'avance
Résolu ! Accéder à la solution.
le 31-12-2024 18:51
Bsr
"c ets pas eaby mais la poste qui me rembourse si moi de mon coter j'ai pris les initiative d assurer x ou y colis ? c est bien sa ?" = oui
le 27-12-2024 17:41
Bonjour
En cas de perte,il y a une procédure à suivre :
l'acheteur sera remboursé avec l'argent bloqué de votre vente et vous,vous serez indemnisé par le transporteur à hauteur de l'assurance souscrite ..
Il vaut donc mieux bien assurer les objets de valeur si vous ne voulez pas y laisser des plumes😉
le 31-12-2024 18:39
ha d accord donc un exemple : ( moi je passe par la poste j'assure effectivement chaque colis car ma cliente 100% US ! donc elle se pert imaginons l argent de la vente repart au client ( normale ) mais moi c ets pas eaby mais la poste qui me rembourse si moi de mon coter j'ai pris les initiative d assurer x ou y colis ? c est bien sa ? ebay eux ne remboursepas le vendeur en cars de vol ou de perte nous somme d'accord ?
le 31-12-2024 18:51
Bsr
"c ets pas eaby mais la poste qui me rembourse si moi de mon coter j'ai pris les initiative d assurer x ou y colis ? c est bien sa ?" = oui
le 01-01-2025 14:42
merci beaucoup pour votre aide bonne continuation a vous
le 01-01-2025 17:31
moi je passe par la poste j'assure effectivement chaque colis car ma cliente 100% US
le souci avec les US c'est que le suivi s'arrète a la douanne US et que votre acheteur aura ouvert un litige et sera peut être remboursé avant de savoir le volis perdu ou volé
ensuite vous devrez batailler avec la poste