annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Malhonnêteté et abus d'eBay concernant le taux de "retards"...

 

Bonjour,

 

Mon compte, professionnel, fait actuellement l'objet dune "restriction" de la part d'eBay au motif que je serais en "performnace insuffiante" du fait de prétendus "retards" enregistrés en... janvier et février.

 

Sur un plan purement juridique, rien dans le règlement d'eBay n'oblige le vendeur à indiquer que sescommanes ont été expédiées. Je préise que le délai d'expédtion est indiqué ET dans les "fiches" de vente ET dans le descriptif de mes objets ("commande expédiée dans les trois jours suivant le règlement).

 

Or, eBay multiplie les impairs sur ce point :

- Très souvent, les "fiches de vete" des clients sont incomplètes, ou ceux-ci ne répondent ps aux demandes dinformations. J'ai souvent rencontré le cas de "fiches vendeurs" ne comportant AUCUNE adresse. Certains ne répondent NI ux messages envoyés via eBay, pas même aux messages laissés sur leur messagerie téléphonique...

 

- eBay, fidèle à lidéologie délirante selon laquelle un client NE PEUT PAS aoir tort, n'intègre pas ces donées dans son système de calcul...

 

- Plus grave, est considéré comme un "retard" le fait pour le vendeur de ne pas indiquer quil a expédié ses commandes. RIEN? strictement RIEN, ni règlementairement, ni légalement, en tout cas en France, noblige un vendeur à informer un client que s commande a été expédiée... C'est donc ABUSIVEMENT qu'eBay enregistre certains retards...

 

Encore plus grave, et on est là dans la malhonnêteté crasse : le taux de "retards" est calculé UNIQUEMENT sur les mois qui en comptent ! Exemple : 10 (prétendus) "retards" ont été enregistrés sur mon compte en janvier et février 2020. AUCUN en mars, avril et mai. J'ai effectué 82 transactions en janvier, 52 en février, 46 en mars, 63 en avril, 69 en mai, soit un total de 312. Or, mon taux de prétendus retards est, POUR EBAY, de 7,46 %, alors quil est de 3,2 % !

 

Le taux de retards est calculé UNIQUEMENT sur les moins qui en comptent : janvier et février, en non de janvier à fin mai !

 

Cest ce qui s'appelle de la malhonnêteté !

 

Le problème, c'est que cela impacte lourdement les "performances", puisque voilà que depuis 26 jours, deux ties de mesannonces ont été supprimées...

 

Il me semble quil devient URGENT que les vendeurs professionnels s'unissent pour agir collectivement afin d'en terminer avecde tels abus, d'autant qu'il est IMPOSSIBLE de sefaire entendre auprès des services d'eBay, un véritablemur d'autisme tenant lieu de réponses".

 

Merci à toutes les personnes qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

 

Merci !

 

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0