le 22-10-2023 10:39
Bonjour à toutes et tous,
je suis intéressé par un objet en vente sur Ebay aux USA et le vendeur précise que :
"Les droits, taxes et frais d’importation ne sont pas inclus dans le prix de l’article ni dans les frais d’expédition. Ces frais sont à la charge de l’acheteur.
Veuillez vérifier auprès du bureau de douane de votre pays pour déterminer quels seront ces coûts supplémentaires avant d’enchérir ou d’acheter."
Donc je suis un peu perdu, où trouver ce bureau des douanes susceptible de me renseigner sur cette importation d'un objet acheté via ebay.
Merci pour votre aide.
Résolu ! Accéder à la solution.
22-10-2023 10:41 - modifié 22-10-2023 10:41
Bonjour @valentin.203.peugeot
en bas de cette page, vous avez un numéro de téléphone pour contacter " Infos Douane Service " :
https://www.douane.gouv.fr/services-aide/infos-douane-service
22-10-2023 10:41 - modifié 22-10-2023 10:41
Bonjour @valentin.203.peugeot
en bas de cette page, vous avez un numéro de téléphone pour contacter " Infos Douane Service " :
https://www.douane.gouv.fr/services-aide/infos-douane-service
le 26-08-2025 14:27
bonjour, avant d'expliquer mon problème je voulais répondre à la question
si vous achetez en ligne sur un site OFFICIEL comme ebay belgique ou ebay france ou autre en europe, lorsque l'achat total effectué auprès d'un vendeur est inférieur à la somme de 150 euros pour l'ensemble de l'achat frais de livraison compris , vous payerez en principe directement la tva de 21 % en Belgique ou 20% en France ou ... exemple achat 100 eur Frais de livraison 20 eur le total de l'achat est de 120 eur Vous êtes en dessous des 150 eur La tva calculée pour la Belgique 120 eur x 1,21 % soient 25,20 eur de tva LA FACTURE TOTALE EST DE 145,20 eur à payer directement à Ebay Pas de dédouanement en Europe et contrôle (EN PRINCIPE SI TOUT A BIEN ETE FAIT SUR LA FACTURE ET DOCUMENTS sinon problèmes, j'y reviendrai)
Si le montant des achats dépasse 150 eur ( l'achat du ou des biens et frais de livraison compris) DANS CE CAS LA EBAY VOUS REMBOURSERA LA TVA qui vous a été demandée ET VOUS PAIEREZ LORSQUE LA DOUANE VOUS ENVERRA PAR EMAIL UN COURRIER DE PAYER LA TVA NON PAYEE A L ORIGINE ET SURTOUT UNE TAXE SUPPLEMENTAIRE POUR LE CONTROLE EFFECTUE LORS DE L IMPORTATION A L AEROPORT OU BATEAU CETTE somme est de minimum 40 eur pour le travail de la douane , tout dépend du montant des achats effectués en ligne exemple achat 120 eur livraison 35 eur total 155 eur
tva sur 155 eur ( 155X1,21% soient 32,55 eur de tva en Belgique) total facture ebay 187,55 eur Vous recevrez en principe remboursement tva 32,55 eur par ebay mais vous les paierai en Belgique après avoir payer des frais de douane et la tva des frais de douane sera aussi augmentée MIEUX EVITER DE NE PAS ACHETER AU DESSUS DE 150 EUROS MIEUX ACHETER 2 fois chez le même vendeur avec 2 livraisons plutôt qu'une 2 envois