annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Les Droits, Taxes et frais d'importation depuis les U.S.A.

Bonjour à toutes et tous,

je suis intéressé par un objet en vente sur Ebay aux USA et le vendeur précise que :

"Les droits, taxes et frais d’importation ne sont pas inclus dans le prix de l’article ni dans les frais d’expédition. Ces frais sont à la charge de l’acheteur.
Veuillez vérifier auprès du bureau de douane de votre pays pour déterminer quels seront ces coûts supplémentaires avant d’enchérir ou d’acheter."

Donc je suis un peu perdu, où trouver ce bureau des douanes susceptible de me renseigner sur cette importation d'un objet acheté via ebay.

Merci pour votre aide. 

Message 1 sur 3
dernière réponse
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées

Re: Les Droits, Taxes et frais d'importation depuis les U.S.A.

Bonjour @valentin.203.peugeot 

en bas de cette page, vous avez un numéro de téléphone pour contacter " Infos Douane Service " :

https://www.douane.gouv.fr/services-aide/infos-douane-service

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Message 2 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonjour @valentin.203.peugeot 

en bas de cette page, vous avez un numéro de téléphone pour contacter " Infos Douane Service " :

https://www.douane.gouv.fr/services-aide/infos-douane-service

Message 2 sur 3
dernière réponse

bonjour, avant d'expliquer mon problème je voulais répondre à la question 

si vous achetez en ligne sur un site OFFICIEL comme ebay belgique ou ebay france ou autre en europe, lorsque l'achat total effectué auprès d'un vendeur est inférieur à la somme de 150 euros pour l'ensemble de l'achat frais de livraison compris , vous payerez en principe directement la tva de 21 % en Belgique ou 20% en France ou ...  exemple  achat 100 eur Frais de livraison 20 eur le total de l'achat est de 120 eur Vous êtes en dessous des 150 eur  La tva calculée pour la Belgique  120 eur x 1,21 % soient 25,20 eur de tva  LA FACTURE TOTALE EST DE 145,20 eur à payer directement à Ebay    Pas de dédouanement en Europe et contrôle (EN PRINCIPE SI TOUT A BIEN ETE FAIT SUR LA FACTURE ET DOCUMENTS  sinon problèmes, j'y reviendrai)

Si le montant des achats dépasse 150 eur  ( l'achat du ou des biens et frais de livraison compris)   DANS CE CAS LA EBAY VOUS REMBOURSERA LA TVA qui vous a été demandée ET VOUS PAIEREZ  LORSQUE LA DOUANE VOUS ENVERRA PAR EMAIL UN COURRIER DE PAYER LA TVA NON PAYEE A L ORIGINE ET SURTOUT UNE TAXE  SUPPLEMENTAIRE POUR LE CONTROLE EFFECTUE LORS DE L IMPORTATION A L AEROPORT OU BATEAU   CETTE somme est de minimum 40 eur pour le travail de la douane , tout dépend du montant des achats effectués en ligne     exemple   achat 120 eur    livraison 35 eur  total 155 eur   

tva sur 155  eur ( 155X1,21% soient 32,55 eur de tva en Belgique)    total facture ebay  187,55 eur   Vous recevrez en principe remboursement tva 32,55 eur par ebay  mais vous les paierai en Belgique après avoir payer des frais de douane et la tva des frais de douane sera aussi augmentée    MIEUX EVITER DE NE PAS ACHETER AU DESSUS DE 150 EUROS    MIEUX ACHETER 2 fois chez le même vendeur avec 2 livraisons plutôt qu'une   2 envois   

Message 3 sur 3
dernière réponse