Bonjour,
J’ai vendu un sac de marque à plus de 1700 euros sur EBay. Lors de la création de l’étiquette d’envoi, j’ai pris l’assurance Packlink à mes frais (soit plus de 80 euros).
J’ai envoyé mon colis le jour même de l’achat. J’ai aussitôt envoyé un message à l’acheteur pour le prévenir de mon envoi.
L’acheteur m’a répondu qu’il n’avait pas réalisé la transaction et donc que son compte avait certainement été piraté…
Manque de chance pour moi, Chronopost n’a jamais livré mon colis au point relais. Mon sac est donc dans la nature… J’ai bien sûr contacté Packlink qui m’a demandé un tas de documents pour prouver le prix du sac et compagnie. J’ai tout envoyé et tant que l’acheteur n’avait pas été remboursé par EBay je ne pouvais pas me faire rembourser (ce que je comprends).
L’acheteur a ouvert un litige directement après mon envoi pour contester le paiement directement au niveau de son établissement bancaire (en décembre). La décision est revenue jeudi… Je dois rembourser l’acheteur (soit plus de 1700 euros!!!).
J’essaie de prouver ma bonne foi mais Ebay me répond qu’il y a la protection des acheteurs et beaucoup de blabla…
Je me retrouve donc à devoir rembourser l’acheteur, l’assurance ne m’a toujours pas remboursé et mon sac est perdu… donc perdante de tous les côtés! Même si l’assurance me rembourse, je perdrais quand même la valeur de mon sac…
Quelqu’un a-t-il déjà vécu ce genre de situation? Je suis complètement désemparée…
Marion