annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur de mauvaise fois

Bonjour, un acheteur d’un de mes objets de collection fragile (jeu électronique Nintendo avec boîte en carton) me demande un retour car soit disant mon objet n’est pas conforme. Il mentionne un pliure sur le rabat de la boîte qu’il a du faire lui même en ouvrant le jeu et demande un retour alors que la vente n’acceptait pas de retour. Il y a eu de nombreux échanges de ma part dès son achat car après la vente il ne voulait d’abord pas payer, puis voulait négocier les prix d’autres de mes annonces au lieu d’enchérir, avec des temps de réponse anormalement long. Bref, une vente comme on les redoutes. EBay me demande un retour et une suspension du versement. J’ai déjà reçu la somme, ne l’ai plus à dispo et ne souhaite en aucun cas récupérer un jeu que l’acheteur a en plus abîmé, donc qui a perdu de la valeur.
Merci pour aide pour savoir que dois-je faire.
(Suis un particulier mais collectionneur et acheteur de plus de 400 à 100% et pas souvent vendeur mais à 100% aussi)
Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Bonsoir @minus2108 

"Il mentionne un pliure sur le rabat de la boîte qu’il a du faire lui même en ouvrant le jeu" = sauf que ça vous ne pouvez pas le prouver... 😞

" alors que la vente n’acceptait pas de retour" = retour refusé n'est valable qu'en cas de changement d'avis, pas en cas de non conformité.

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/rpondre-une-demande-de-retour-en-tant-que-...

"Les acheteurs peuvent soumettre une demande de retour même si vos conditions de retour indiquent que vous n'acceptez pas les retours. Le motif de l'ouverture de la demande de retour détermine si vous devez accepter le retour.

Si l'acheteur demande le retour de l'objet parce qu'il est endommagé, défectueux ou non conforme à la description fournie dans l'annonce, vous devez accepter le retour. S'il ouvre une demande de retour pour un autre motif (par exemple, s'il a commandé le mauvais objet ou changé d'avis), vous n'êtes pas tenu d'accepter le retour. Cependant, lorsque c'est possible, nous vous recommandons d'offrir une expérience d'achat positive."

"J’ai déjà reçu la somme" = mais ebay peut reprendre les fonds sur votre compte bancaire.

Vous devriez relire les termes de la garantie client ebay (qui donne certes la part belle aux acheteurs)... 😕

https://www.ebay.fr/help/policies/ebay-money-back-guarantee-policy/rglement-de-la-garantie-client-eb...

Cdlt

Message 2 sur 3
dernière réponse

Bonjour,

Retour refusés cela n'existe plus > il y a la garantie d'ebay 30 jours > vous devez vous plier au reglement d'ebay  accepter le retour  avec un bon de retour  sinon ebay rembourse et vous ne revoyer pas votre objet

Message 3 sur 3
dernière réponse