Bonjour à tous,
Je suis vendeur débutant sur eBay, et je viens vers vous pour avoir des avis ou retours d’expérience.
J’ai reçu deux commandes le même jour d’un même acheteur (pseudo : lien vers le profil eBay), inscrit tout récemment (6 juillet 2025), sans aucune évaluation.
Il s’agit de deux commandes identiques de 2 briquets BIC, passées à quelques heures d’intervalle, avec des adresses presque identiques mais deux codes postaux différents :
1. Rue Grand Ry 273 – 4860 Cornesse
2. Rue Grand Ry 273 – 4820 Cornesse
Je l’ai contactée pour clarifier, car nous nous étions mis d’accord pour envoyer tout en un seul colis avec suivi, à la bonne adresse.
Elle m’a répondu une fois pour dire qu’elle s’était trompée de code postal, puis plus rien.
Depuis, plus de réponse, et je suis obligé d’envoyer avant vendredi pour respecter le délai eBay.
⸻
Voici mes questions :
1. Avez-vous déjà eu affaire à ce genre de comportement avec un compte tout neuf ?
2. Est-ce que je peux être tenu responsable si elle signale une non-réception, malgré l’envoi en lettre suivie ?
3. Est-ce que je dois signaler ce compte dès maintenant à eBay pour comportement suspect, même s’il n’y a pas encore de litige ?
Merci d’avance à tous pour vos retours 🙏
Kayzan Shop