annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Acheteur veut se faire rembourser

Bonjour, j'ai vendu et envoyé un objet à un acheteur. Après l'avoir reçu il fait une demande de retour pour objet endommagé alors que dans le message qu'il m'a envoyé il m'a spécifié que ce n'était juste pas ce qu'il cherchait. Comment je peux faire ?
Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

Bonjour 

S'il signale un objet défectueux,vous acceptez le retour mais ne remboursez qu'une fois l'objet récupéré ..

Vous devrez également fournir un bordereau de retour.

En cas de refus de votre part ,ebay rembourse l'acheteur ( avec vos deniers) et il pourra garder l'objet acheté..

Message 2 sur 5
dernière réponse

Bonsoir @jela-6172 

Il n'y a rien que vous puissiez y faire : faîtes-lui parvenir un bon de retour pour récupérer votre objet :

https://www.ebay.fr/help/selling/managing-returns-refunds/rpondre-une-demande-de-retour-en-tant-que-...

Sachant que l'acheteur aurait très bien pu déclarer l'article non reçu pour se faire aisèment rembourser en gardant l'objet puisque vous expédiez en lettre verte (donc sans suivi ni preuve de livraison) : je vous invite fortement à modifier le mode d'envoi sur vos 2 annonces en cours.

Cdlt

Message 3 sur 5
dernière réponse

Merci pour votre réponse, j'avais quand même prévu une lettre suivie à mes frais
Message 4 sur 5
dernière réponse

Sauf qu'en cas de perte la lettre suivie ne donne pas droit à une indemnisation pour l'objet perdu, auquel cas ce serait de votre poche de rembourser l'acheteur : à vos risques et périls.

Il vaut donc mieux faire un envoi assurant la valeur de la commande.

Message 5 sur 5
dernière réponse