le
17-12-2025
21:51
- dernière modification le
18-12-2025
10:32
par
kh-joanna
Bonjour,
C'est au sujet de l'annonce Ebay intitulée "DISQUES FREIN PLEIN Ø300 +ROULEMENT +PLAQUETTES ARRIÈRE POUR RENAULT ESPACE 4".
Le vendeur n'accepte pas l'envoi de messages donc on ne peux pas communiquer avec lui pour lui demander des renseignements au sujet de son annonce.
Le problème est que les images sont en contradiction avec la description manuscrite de l'objet. En effet, sur une seule des images apparaîssent deux écrous de fixations avec deux capuchons métalliques contrairement au descriptif manuscrit où ne sont pas indiquées ces pièces dans le contenu du lot de pièces à vendre. Il y a aussi le fait que dans le titre il y a écrit "diamètre 300" et dans le descriptif c'est un diamètre 280.
J'avais remarqué notamment dans le site de vente **bleep** que la même situation éxistait pour un autre vendeur mais celui-ci m'avait répondu à mon message en stipulant que les petites fournitures n'étaient malheureusement pas livrés dans l'emballage.
Ce type de manoeuvre de la part de certains vendeurs, vise à attirer l'attention des acheteurs mais au final tout ce qu'affichent les images ne seront pas fournis dans l'emballage.
Il faut savoir qu'un kit de pièces complet contenant les écrous et les capuchons est, dans le marché des pièces automobiles, majoré d'environ 50 euros par rapport à ce même kit vendu sans ces petites fournitures.
J'appelle cela de l'escroquerie ! Raison pour laquelle certains vendeurs ne répondent pas aux messages des futurs acheteurs.
C'est une honte que Ebay ne fiscalise pas ce type d'annonce.
le 17-12-2025 22:05
Bonjour @lusonet
Dans tout achat sur le net, il ne faut pas hésiter à éplucher les annonces dans leurs moindre détails...
Si l'annonce ne vous satisfait pas et si le vendeur renonce à répondre aux questions--->
- ne vous prenez pas la tête... allez voir ailleurs..!
C'est aussi simple que cela.
D'autre part, le site ne vend rien et seuls les vendeurs sont responsables du contenu de leurs annonces et doivent assumer les conséquences de leurs manquements s'il y en a.
Cordialement