annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annulation commande

Bonjour
J'ai passé une commande et par erreur n'ai pas sélectionné l'envoi en relais colis. La remise en main propre étant impossible, j'ai demandé immédiatement l'annulation mais le vendeur ne répond pas à mes message et à ma demande depuis 2 jours. Le vendeur peut-il refuser l'annulation ???
Merci.
GM
Merci.
Message 1 sur 7
dernière réponse
6 RÉPONSES 6

Re: Annulation commande

Bonjour
J'ai lu en détail cette rubrique.
Si je comprends bien, le vendeur a encaissé, et n'a aucune obligation d'annuler une vente alors que je ne peux pas recevoir l'article en mains propres. Je ne peux alors même pas mettre une évaluation à ce vendeur qui encaisse l'argent sans me permettre de repasser la commande pour que je puisse recevoir l'article. Ebay protège donc les vendeurs indélicats. Je suis dégoûtée, j'ai expliqué que je souhaitais juste changer le mode de livraison mais le vendeur peut librement garder le paiement sans livrer l'article puisque je ne peux venir le chercher.
Pourquoi n'y a-t-il par d'arbitre ?
GM
Message 3 sur 7
dernière réponse

Êtes-vous sûr d'avoir bien lu ?

si refus d'annulation et pas d'article vous aurez accès au litige pour objet non reçu.

A savoir tout de même que la modif que vous demandez au vendeur lui est impossible : on ne change pas une remp en vente avec envoi, il faut annuler et refaire un achat avec livraison. Ce qui fait que ce serait idiot de sa part de ne pas accepter votre demande...

Ne vous reste qu'à patienter.

Message 4 sur 7
dernière réponse

Merci, je n'avais pas compris que le fait de ne pas pouvoir aller à la remise en mains propres était équivalent à un article "non reçu".
J'ai bien fait une demande d'annulation immédiate en précisant le motif et en disant que j'attendais l'annulation pour repasser commande avec envoi mais le vendeur n'a jamais répondu...
Je me disais aussi qu'il n'a aucune raison de refuser, puisque je compte acheter l'article. Son absence de réponse me fait douter.
Je vais patienter... Merci à vous.
Message 5 sur 7
dernière réponse

"Je ne peux alors même pas mettre une évaluation à ce vendeur" = le vendeur a 3 jours (3x24h) pour répondre à votre demande d'annulation, pourquoi voulez-vous déjà l'évaluer ??? 🤔

PATIENTEZ

Message 6 sur 7
dernière réponse

Bonjour
Comme pressenti, le vendeur n'a pas répondu à ma demande d'annulation pendant les 3 jours. Ma demande a donc été automatiquement refusée.
Grâce au service téléphonique eBay (très efficace !), j'ai demandé un remboursement, qui devrait avoir lieu même si le vendeur reste muet.
Le vendeur n'ayant jamais donné signe de vie (alors qu'il avait tout intérêt à accepter l'annulation pour que je repasse ma commande), il a perdu ma confiance. Je ne commanderai pas chez lui finalement.
Je persiste à penser qu'il est regrettable que je ne puisse pas informer les autres acheteurs de mon expérience avec ce vendeur, même si, au final, aucun préjudice pour moi grâce à eBay que je remercie.
Message 7 sur 7
dernière réponse