annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bonjour

Bonjour
Je viens de vendre un lot de bijoux + 2 petites boîtes en porcelaine ( boite a bijoux),proposition de l acheteuse en dessous du prix j accepte , elle m envoie un message en me demandant de pas mettre les 2 petites boîtes car sa boîte au lettre est trop petite et qu elle n en a pas l utiliter . Je lui explique que les 2 boites ne changeront rien à la grosseur du colis mais elle les veut pas, est ce que courant peut elle ouvrir un litige pour commande non conforme ? Je lui est proposer d annuler et que je refasse une annonce sans les boîtes elle ne veut pas et veux l envoi tel quelle sans ces 2 boîtes.
Pouvez vous me dire si c est courant ou si ça sent l arnaque ?
Merci à tous pour vos retour.
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Bonjour

Bonjour,

Vous ne précisez pas si l'acheteuse a payé... alors que c'est une info essentielle.

Cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

Oui effectivement l acheteuse a payé.
Je ne sait pas trop est ce que j envoie quand même les boîtes puisqu elles sont dans l annonce au risque qu elle refuse le colis ou est ce que j envoie sans les boîtes comme elle veut au risque aussi qu elle ouvre un litige pour objets non conforme, ou j annule tout et je rembourse .
J ai bien des messages de sa demande de retirer les boîtes et ou elles me dit que sa boîtes au lettres et trop petite et qu elles n en a aucune utilité mais je pense que pour ebay l acheteuse aura raison si elle ouvre un litige.
Merci à tous de votre aide et de vos conseils.

Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonjour @ddel_fr_acjkck63 

Votre message montre un nid à embrouilles...

Lorsqu'un acheteur paie pour une transaction, cela signifie également qu'il accepte la totalité des termes et détails de cette dernière...

- demander,  après paiement,  de modifier le contenu de la transaction avant son envoi est la porte ouverte à un litige éventuel pour annonce non conforme et demande de remboursement comme vous le pressentez...

Dans un tel cas, il vaudrait mieux annuler la transacion pour demande contraire aux termes inclus dans les annonces...  car expédier quand même en colissimo peut vous valoir des problèmes pour cause d'obligation d'aller chercher le colis à la poste si celui ci n'entre pas dans sa boite à lettre.

Toute demande de modifiction,  que ce soit dans le contenu de l'offre ou les moyens de livraison,  doit être faite AVANT achat et paiement et non après...

Bien entendu vous faites comme vous l'entendez et surtout pour le mieux de vos intérets...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 6
dernière réponse

Merciiii beaucoup pour la réponse je vais annulé cette vente ma 1ere intuition va dans le même sens .
Encore merci pour vos conseils .
Message 5 sur 6
dernière réponse

Bonjour @ddel_fr_acjkck63 

Choisissez le bon motif d'annulation afin de ne pas avoir à payer les frais de vente .

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/annuler-une-commande-en-tant-que-vendeur?id=4136&st=3&...

Message 6 sur 6
dernière réponse