le 08-01-2025 12:21
Bonjour à toutes et tous et meilleurs voeux en cette nouvelle année
La question a déjà été posée mais il y a cependant quelque chose d'assez étrange dans ce qui se passe avec un colis que j'ai expédié via Mondial Relay. Le jour de l'achat , je vois dans mon compte mondial relay que tout est déjà pré-rempli pour la transaction : nom, adresse postale acheteur , localité et locker désigné , poids du colis , tout y est : je valide et de retour du point relais de dépôt j'envoie un mail via messagerie ebay à l'acheteur pour lui fournir l'info et le numéro de suivi MondialRelay. Pas de réaction, aucun retour. C'était Mardi 31 Décembre. Samedi soir message de l'acheteur (le colis avait été livré en locker vers 13h ce samedi) qui me dit qu'il "découvre" que le colis a été livré en point relais alors qu'il avait demandé une livraison domicile , qu'il n'ira pas le chercher et me demande de corriger cette situation !!!! Je l'aurais fait volontiers s'il m'avait contactée soit avant soit au moment de l'achat soit en répondant sans délai à mon message envoyé le 31 Décembre , j'aurais encore pu aller récupérer le colis en point relais qui est parti vers 15 h. Mais une fois qu'un colis est parti on ne peut plus rien faire. Ma question est la suivante : j'imagine que je vais me prendre un litige ,mais je voudrais savoir si je vais au moins pouvoir ne pas rembourser les frais de port dans la mesure où le colis n'aura pas été récupéré et me sera retourné. Comment procéder pour cela avec ebay ? Est ce que le suivi Mondial Relay va bien indiquer colis non réceptionné et mis en retour expéditeur ? Par avance merci de vos réponses. Belle journée à vous toutes et tous
le 08-01-2025 12:29
Bonjour @eva_angelica
Sur l'annonce vous proposiez mondial relay ou colissimo (les 2 au même tarif : 4€).
Donc qu'avait validé l'acheteur ?
(si il a validé colissimo c'est vous qui êtes en tort)
Cdlt
le 08-01-2025 12:37
Bonjour et merci de votre réponse. J'avais , en tout cas , j'en avais la certitude , supprimé de mes annonces le service colissimo au même tarif que mondial relay . Visiblement cela n'a pas fonctionné mais je ne l'ai pas remarqué et comme tout était rempli pour ce colis sur Mondial Relay, et sans retour de l'acheteur pour me prévenir de son choix , je n'ai pas eu conscience de cela et j'ai voulu lui envoyer le colis le 31 Décembre pour qu'il le reçoive au plus vite. Donc si je comprends bien les frais de port seront à ma charge aussi . Belle journée à vous.