annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colis qui se promène

Bonjour,
J'ai envoyé un colis par Mondial relay le 21 juin. Comme je surveille régulièrement où en sont mes colis, je vois que le 26 juin vers les 8h, il est noté "colis en route vers le point de retrait"
Là, je me dis que c'est bon, que le colis va arriver, que tout va bien

Or, je reçois un mail de mon acheteur le 7 juillet qui me dit que comme elle n'a pas reçu son colis, elle a envoyé un mail à Mondial relay qui lui a répondu que le colis a été mis en retour le 4 juillet, et elle me demande de le lui retourner, moyennant le paiement de frais de port, quand je le récupérerai
Je lui dis que je suis d'accord et j'attends le colis

Je précise que lorsqu'on regarde le suivi du colis il est toujours noté "en route vers le point de retrait. C'est comme s'il n'était jamais arrivé au point relay !!
Je
Nous sommes le 14 juillet, l'acheteur me recontacte pour savoir si j'ai récupéré le colis
Malheureusement, je ne l'ai pas récupéré.
Message 1 sur 6
dernière réponse
5 RÉPONSES 5

Re: Colis qui se promène

Bonsoir,

Que vous a répondu le service client mondial relay ?

Cdlt

Message 2 sur 6
dernière réponse

Punaise, j'ai la moitié du message qui n'est pas passé 😳

Mondial relay me répond que le colis m'a été retourné le 4 juillet or sur le suivi du colis, il est toujours noté "colis en route vers le point de retrait" à la date du 26 juin
J'ai été plusieurs fois à mon point relay. Avec le numéro de suivi, le colis est introuvable

J'ai fait part à l'acheteur de l'étonnement de la personne du point relay qui se demandait pourquoi elle n'était pas allé récupérer son colis avant qu'il reparte
Et là, l'acheteur me répond qu'elle ne pouvait pas aller chercher un colis qui n'était pas arrivé. Alors que c'est elle qui nous a appris que le colis était reparti

Je ne peux pas renvoyer le colis car je ne l'ai pas
Je ne peux pas prouver que l'acheteur n'a pas été chercher son colis car sur le suivi, il est toujours noté "en route vers le point de retrait"

Comment ça se passe si je dois rembourser ?
Est ce que je pourrais me faire rembourser ensuite parce que j'ai appris qu'en Import ebay, on paie moins cher les frais de livraison mais qu'il n'y a pas d'assurance forfaitaire ?
Message 3 sur 6
dernière réponse

Bonsoir @pamumy11 

Vous écrivez----> " Est ce que je pourrais me faire rembourser ensuite parce que j'ai appris qu'en Import ebay, on paie moins cher les frais de livraison mais qu'il n'y a pas d'assurance forfaitaire ?"

Quand votre acheteur va ouvrir le litige pour objet non reçu.... (car il va certainement le faire à un moment donné...)  ebay va le rembourser sur les fonds qu'il a retenu sur votre compte ou directement dans votre compte bancaire...

Quant à votre propre remboursement.... cela sera à voir directement avec Mondial Relay, si ce transporteur reconnait la perte du colis  ( Comment obtenir un remboursement d'un colis perdu ? - Mondial Relay ) et si d'aventure vous êtes passé par la plateforme de livraison ebayenne... c'est pas gagné...

A l'avenir...

- évitez les intermédiaires entre vous et le transporteur... et surtout choisissez le transporteur le + fiable... le low cost... c' est mignon, mais vous risquez de perdre des plumes...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 4 sur 6
dernière réponse

Bonsoir,
Merci @lingma85 pour votre réponse
Oui, je pense bien qu'à un moment, l'acheteur va ouvrir un litige.

J'ai repris les ventes sur ebay il y a peu et au moment de sortir l'étiquette pour la livraison, je n'ai pas trop senti la plate-forme d'expédition d'ebay et j'ai préféré passer par Mondial relay
J'ai vu que Ebay et MR avaient passé un partenariat et que lorsque sur le site de Mondial relay, on choisissait Import ebay, les frais de livraison étaient moins chers. Ce qui est sympa pour tout le monde
Le côté moins cool c'est qu'apparemment, il n'y a pas d'assurance forfaitaire, ce qui veut dire que je ne serai pas remboursée

Ce que je trouve étrange, c'est qu'avec le numéro de suivi, le colis est toujours noté "colis en route vers le point de retrait"
Et pourtant, MR me répond que le colis va m'être retourné, ce qui veut dire qu'il est arrivé et que l'acheteur n'est pas venu le chercher, non ? Est-ce que ça change quelque chose si l'acheteur n'a pas été le chercher ?

La personne qui est à mon Relay pense qu'il peut s'agir d'une arnaque. Elle trouve étrange que le colis n'ait pas été scanné au point relay.
Et moi, ce que je ne comprends pas, c'est comment MR sait que le colis m'a été retourné le 4 juillet alors qu'il n'a plus jamais été scanné depuis le matin où il est parti en route vers le point de retrait

Il faut que je me renseigne à savoir si l'assurance forfaitaire de Mondial relay fonctionne ou pas avec l'import ebay
Si par bonheur, l'assurance forfaitaire fonctionne, je ne lâcherai pas MR

Je me demande si je ne vais pas également me payer le culot d'appeler le point relay où le colis était sensé être livré
Message 5 sur 6
dernière réponse

Vous avez raison de mener votre enquête....

- une fois que vous aurez tous les éléments vous pourrez reconstituer le puzzle...

Pour le remboursement M.Relay----> voir ici----> Comment obtenir un remboursement d'un colis perdu ? - Mondial Relay

Cordialement

un petit sourire..??
Message 6 sur 6
dernière réponse