le 14-06-2024 23:01
Bonsoir, j'ai acheté des colliers anti-parasitaire qui sont en fait une contrefaçon d'une grande marque et qui proviennent de Chine. J'ai fait une demande de retour et ça m'indique que l'annonce a été retirée (rien d'étonnant puisque c'est de la contrefaçon en provenance de Chine). J'ai fait une demande de rembourssement mais comment trouver le vendeur puisqu'il n'y a plus d'annonce et de plus comment retourner un produit en Chine? Les frais de port retour vont me couter une fortune. merci de votre retour.
le 14-06-2024 23:46
Bonjour @miloubob
La demande de remboursement se fait à partir votre commande...---> regardez ici------> https://www.ebay.fr/mye/myebay/purchase
( voir "autres actions" - menu déroulant/ à droite )
En ce qui concerne le retour... il est évident que si le montant des frais de port est supérieur au prix du produit, il vaut mieux ne rien envoyer et faire un rangement à la verticale...
Pour les produit pour animaux.. il vaut mieux s'adresser à son vétérinaire qui saura vous conseiller au mieux pour la santé de votre animal.
Cordialement
le 16-06-2024 01:25
Bonjour, j'ai fait une demande de remboussement et voilà la réponse : "Achetez un bordereau de retour auprès du transporteur de votre choix".
Faire retourner un colis en Chine, même pas ma la peine d'y penser.
Ebay a une réputation de garantie des acheteurs, je ne vois pas ou elle est??? impossible de rentrer en contact avec eux... J'utilise les colliers scalibor pour mes chiens depuis plus de 20 ans, je n'est pas besoin d'aller chez mon véto pour cela, ce produit se vends au alentour de 20€ et sur ebay ils sont à moins de 15e se qui me semblait être aventageux mais pour un produit de contre façon c'est trés cher. Bref je suis trés déçu d'Ebay. Slts
le 16-06-2024 09:26
le 15-06-2024 09:25
Bonjour
Il semblerait que ces colliers pullulent sur internet et soient dangereux 🥴
le 16-06-2024 01:28
Bonjour, oui je vois que je ne suis pas le premier, que fait Ebay pour réagir????
le 16-06-2024 10:44
Ebay vous donne la possibilité de consulter les évaluations du vendeur ..
Si vous l'aviez fait,vous auriez vu qu'il était en Chine et qu'il av eu un paquet de négatives pour faux colliers🥴...
le 16-06-2024 18:17
le 16-06-2024 18:42
Ne dit-on pas "on n'est jamais mieux servi que par soi-même" ?
Si le système d'évaluation existe ce n'est pas pour rien : il faut toujours vérifier le profil d'un vendeur avant achat (c'est le b.a. ba), ça évite bien des déconvenues.
Personne ici ne cautionne ce vendeur, bien évidemment, mais la meilleure protection que vous aurez est, avant tout, votre propre vigilance, en utilisant les outils que le site met à votre disposition : il n'est jamais bon de faire confiance aveuglément...
le 16-06-2024 19:09
Bonjour @miloubob
Vous dites @*miss-tigri* (que je salue..) ------> "Ce n'est pas une réponse! C'est à Ebay de faire le trie des bon vendeurs et des mauvais. "
Vous êtes inscrite sur eBay.fr et votre vendeur est asiatique et ne dépend pas de eBay.fr.... pour vos remontrances à son égard il faut aller sur eBay Asie et y poser votre revendication, afin qu'il soit banni ou qu'il revoie ses produits...
S'il les présente sur ebay.fr c'est parcequ'il a un abonnement pour une boutique internationale....
"Moi j'ai fait confiance à Ebay et désormais je ne le ferai plus en ne plus achetant sur Ebay. "
Heu... je crains que vous ne vous trompiez de cible...
Ebay n'est qu'une plate forme qui met en relation des acheteurs et des vendeurs...
D'autre part, il est bien indiqué dans les annonces, que c'est le vendeur qui est responsable de ses informations...
Faites comme vous désirez, bien entendu... mais lorsqu'on avance des soit-disant vérités, il faut aussi que celles-ci ne donnent pas lieu à contradictions..
Cordialement
le 16-06-2024 19:47
le 16-06-2024 20:04
re... @miloubob
les % correspondent à la location d'un espace sur des serveurs et aussi pour rémunérer le personnel de l'entreprise.. mais pas prendre une emprise sur des responsabilités qui ne lui incombent pas...
Encore une fois de +.... ne vous trompez pas de cible dans votre colère ( elle est mauvaise conseillère..)
Cordialement
le 15-06-2024 09:39
Bonjour,
Votre vendeur si chinois pas de bon de retour > contacter le et le menacer d'une evaluation negative et demander le remboursement total ou partiel
le 16-06-2024 01:29
Bjr, je lui ai écrit, pas de réponse bien sûr.