le 28-07-2025 16:52
Bonjour,
Un acheteur a demandé l’annulation d’une commande (n° 26-13330-72941), mais eBay me demande de régler 30,89 € pour procéder au remboursement.
Je n’ai pourtant jamais reçu les fonds de cette vente, et eBay a déjà déduit des frais (126,64 €) que je suis censé récupérer en cas d’annulation.
Je ne souhaite pas avancer de l’argent pour rembourser un acheteur alors que je n’ai rien encaissé.
Comment faire en sorte que l’intégralité du remboursement soit couverte par les fonds disponibles, ou m’indiquer précisément quand et comment je serai remboursé des 30,89 € si je les avance ?
Merci d’avance pour votre aide.
Cordialement,
Lucas
le 28-07-2025 17:04
le 01-08-2025 18:51
Bonjour @koalagris,
Après plusieurs échanges téléphoniques et par e-mail avec eBay, j’en viens à la conclusion que c’est… comment dire… la maison à Mickey.
J’ai eu droit à plusieurs discours complètement contradictoires :
Version 1 : on m’assure à plusieurs reprises que je n’ai absolument rien à payer, que le vendeur ne paie rien dans mon cas.
Version 2 : même discours, mais cette fois on m’explique que je dois simplement attendre car le problème vient d’eBay et que je ne dois rien faire.
Version 3 : finalement, on m’annonce que j’ai dépassé le délai de 3 jours, donc c’est ma faute. Et maintenant, deux options :
Sortir plus de 3 000 € de ma poche pour rembourser l’acheteur, puis attendre qu’eBay me rembourse « conformément à notre règlement sur les avoirs des frais ».
Laisser l’acheteur ouvrir un litige (mais dans ce cas, je perds les frais de vente).
Personne n’a été capable de m’expliquer clairement ce que recouvrent exactement ces fameux avoirs des frais. Et je suis probablement loin le seul vendeur à ne pas comprendre comment cela fonctionne réellement.
Pour information :
Je n’ai jamais reçu les fonds de cette vente.
L’annulation a été demandée par l’acheteur dans les délais.
L’acheteur est encore compréhensif… pour le moment. Mais c’est juste une question de temps avant qu’un litige ne soit ouvert.
La dernière personne que j’ai eue au téléphone a été très désagréable, sans aucune volonté d’expliquer ou d’aider à résoudre la situation. Depuis, eBay ne répond plus à mes sollicitations, alors que je suis resté professionnel et courtois dans tous mes échanges.
Aujourd’hui, je souhaite régler cette situation au plus vite.
Si je dois avancer une somme que je n’ai jamais reçue, c’est absurde… mais s’il n’y a pas d’autre choix, je le ferai.
Mon problème : je n’ai aucune certitude sur la manière dont je serai remboursé :
Est-ce que ce sera la totalité de la somme ?
Sous quelle forme : remboursement direct ou simple avoir ?
Est-ce que je perds quand même les frais de vente ?
Je suis désolé si la frustration se ressent dans mon message, mais cette situation est ridicule et reflète un manque de professionnalisme inquiétant.
Toute aide ou retour d’expérience serait grandement apprécié.
Merci d’avance,
Lucas