annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Décision incompréhensible... et inadmissible

Ne sachant pas exactement à qui je m’adresse, bonjour à tous ceux qui me liront.

Rarement je m’exprime publiquement, mais aujourd’hui je suis… en colère, écœuré, dans l’incompréhension la plus totale… un peu de tout cela…

Cela fait un certain temps que j’achète et que je vends sur ce site (et sur d’autres également), et j’avoue que durant ces années, à de rares occasions, j’ai eu des problèmes : un paquet perdu en Italie et un autre arrivé en mauvais état, un acheteur mécontent de devoir se déplacer à un point relais… mais jusqu’alors, tout s’était arrangé cordialement, ou le service clients d’eBay avait correctement fait son travail. Jusqu’à samedi dernier…

Je plante le décor : je vends et j’envoie une moto de collection au 1/12, dans sa boîte d’origine, DANS UN ETAT PROCHE DU NEUF ; on le voit sur la dizaine de photos de l’annonce , IL Y A ENCORE LES PETITS CABLES EN PLASTIQUE qui permettent de maintenir l’objet…

De plus, je fais des photos de l’emballage : du papier fin A L’INTERIEUR DE LA BOITE D’ORIGINE pour que la moto ne bouge pas, puis papier bulles, boules de polystyrène, carton de bonne qualité…

Le paquet arrive, et là surprise : demande de retour, car la moto est… cassée ??!! Et mon acheteur italien envoie des photos de la moto, mais aucune du paquet…

Tout de suite je porte réclamation et je contacte le service eBay ; le conseiller me dit, je cite, qu’effectivement à la vue des photos, que cette demande de retour lui semble étrange… mais que c’est le service eBay Italie qui doit statuer, et que donc je dois attendre 10 jours. Mais surtout, QUE JE NE FASSE RIEN PENDANT CE TEMPS D’ATTENTE.

Passe ce délai, le résultat final tombe dimanche dernier : l’acheteur est remboursé… et comme je ne lui ai pas envoyé de bon de retour, il garde l’objet…

Du coup je téléphone ce lundi au service clients eBay ; et là tenez-vous bien : l’acheteur est dans son droit car… « l’objet n’est pas conforme à la description »… ah non, désolé, il a été cassé !! Cette personne me parle alors de « règlement », très bien, alors quand un objet part en parfait état, dans un emballage irréprochable, et que par je ne sais quel miracle il arrive endommagé, comment cela s’appelle-t-il ???? C’est un respect des « règles » ?? Non, cela s’appelle de la malhonnêteté et donc du vol ; je perds les 49 euros de la moto , plus les frais de port.

La conseillère, sentant mon agacement (et je suis resté courtois tout au long de l’échange), finit par me dire qu’elle va remonter l’information, car elle n’a aucun pouvoir de décision, mais ne peut rien me promettre… en gros, le dindon de la farce, c’est moi…

Et comme certains parmi vous le soulignent (j’ai du coup lu quelques « coups de gueule » sur ce forum), pour avoir un véritable interlocuteur sur eBay, c’est devenu mission impossible...

Alors oui, cette injustice est telle que je ne vais pas hésiter à la relayer grandement sur les réseaux sociaux et autres ; un ami avocat m’a même confirmé que j’étais en droit d’avoir recours à la justice…

Quoiqu’il en soit, entre les prises de décisions arbitraires et dénuées de toute logique, ainsi que le manque de considération portée à ses (anciens) clients, l’esprit d’eBay, que je pensais digne de confiance, n’évolue pas dans le bon sens… et c’est bien triste.

Je salue ceux pour qui l’honnêteté et la droiture restent des valeurs fondamentales.

Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0