annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

DECISION DE EBAY SUITE DEMANDE DE RETOUR

J'ai acheté une pièce electronique le 3 mars et la livraion a été effectuée le 6 mars. Devant m'absenter pendant 4 semaines, la pièce a été montée sur l'appareil à mon retour mais  celui-ci ne fonctionne pas.

Aprés verification les références de la pièce affichées sur l'annonce du  site  EBAY et celles sur la pièce livrées ne correspondent pas et donc mon appareil ne peux pas fonctionner avec cette pièce.

J'ai effectué une demande de retour avec remboursement et j'ai constaté que me demande etait cloturée par ebay sans information du motif  de la cloture et je ne sais pas si je peux retourner la pièce et obtenir le remboursement.

dans l'attente de votre aide

Message 1 sur 5
dernière réponse
4 RÉPONSES 4

@jean-marverne_0 

Bonjour ??? 😕

La demande de retour doit être faite dans les 30jrs suivant la date de livraison (6/3 = 5/4 au plus tard) :

https://www.ebay.fr/help/buying/returns-items-not-received-refunds-buyers/renvoyer-un-objet-pour-obt...

est-ce bien le cas ?

Si oui voir avec le service client ("demandez-nous de vous appeler" tout en bas de la page d'aide)

Message 2 sur 5
dernière réponse

Effectivement BONJOUR!

Mais quand on adresse differents mails de reclamation en expliquant la problèmatique à chaque fois, vous comprendrez que les formules de politesse ....

Effectivement je suis hors delai comme expliqué en raison d'un deplacement professionnel de longue durée. De plus entre les références affichées sur l'annonce et celles sur la pièces livrées ne correpsondent pas en sachant que j'ai contacté le vendeur avant de commander pour avoir sa confirmation de la bonne pièce par rapport aux éléments annoncés et mon attente. C'est tout le contraire!  Je conçois que certianes règles soient presententes mais elles doivent être appliquées en fonction de la problématique.

Je demande uniquement que soit reconnu l'erreur commise par le vendeur et qu'il accepte le retour de la pièce avec remboursement.

Ce serait dommage d'arrivée à une procedure adimisntrice pour tromperie !!!

Cordialement

Message 3 sur 5
dernière réponse

" quand on adresse differents mails de reclamation en expliquant la problèmatique à chaque fois, vous comprendrez que les formules de politesse" = ne pas confondre service client ET ce forum entre utilisateurs (membres comme vous, qui prennent sur leur temps pour répondre bénévolement).

Dans toute procédure il y a des délais de réclamation (peu importe les situations), une fois dépassés que voulez-vous qu'on vous invente comme solution miracle ? 🙃

Vous avez 30jrs pour tester l'objet acheté, pas 1 de plus sur ebay : à vous de vous organiser en conséquence avant d'acheter.

Message 4 sur 5
dernière réponse

Bonjour @jean-marverne_0 

En dehors des raisons de votre déplacement longue durée qui vous empêche de faire valoir la non conformité de votre achat... vous avez certaines possibilités de vous faire entendre, comme par ex..

1) -  si vous  avez payé par paypal... vous avez normalement 180 jours pour ouvrir un litige pour non conformité... voyez avec votre compte paypâl si vous en avez un et surtout si vous avez payé avec...

2) - si vous avez acheté à un professionnel français... envoyez lui un courrier RAR l'intimant de vous remplacer et/ou vous dédommager pour la pièce non valide, dans un laps de temps que vous déterminerez, faute de quoi vous ouvrez un dossier à la DGCCRF de sa ville  (ou de la votre = c'est pareil..) 

(vous avez son adresse sur son compte et/ou sur l'emballage que vous avez reçu )

C'est à tenter... car sur le site, vous ne pouvez plus rien à en attendre puisque les délais sont dépassés...

Cordialement

un petit sourire..??
Message 5 sur 5
dernière réponse