annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Demande d'aide

bonjour tous
J'ai envoyé un colis en suivi en Angleterre, qui a atterri via la douane de ce pays et dont je n'ai plus aucune nouvelle depuis. L'acheteur m'a collé un litige pour objets non livrés. EBay France m'a débité du montant. J'ai donc perdu sur les 2 fronts, mes objets que je n'ai plus et mon argent. Est-ce normal ceci ?

Message 1 sur 3
dernière réponse
2 RÉPONSES 2

Re: Demande d'aide

Bonjour @arcencielchat 

C'est une situation ennuyeuse pour vous...

Si l'acheteur n'a pas reçu son achat dans les temps prévus.... vous devez le rembourser...

Ensuite vous vous retournez contre le transporteur si vous avez pris la précaution d'un recommandé et/ou d'une assurance vous permettant de ne pas perdre d'argent... questionnez votre transporteur pour savoir où se trouve le colis, normalement il en est responsable puisqu'il a été payé pour ce travail..

Sans ces "assurances", vous en êtes de votre poche malheureusement...

Reste à espérer que l'achat arrivera à bon port et que votre acheteur est qqu'un d'honnête qui vous remboursera hors site , bien entendu... (croisez les doitgs pour cela... )

Cordialement

un petit sourire..??
Message 2 sur 3
dernière réponse

Re: Demande d'aide

Bonjour Madame, Monsieur.
Je ne sais pas qui vous êtes, mais je vais tout de même vous répondre.
Si vous êtes une personne faisant partie du personnel d'eBay, c'est bien, si vous êtes un membre de cette communauté tout comme moi, j'aimerais bien savoir comment vous avez eu vent de mes problèmes, bref.
Je suis membre d'eBay France depuis 21 années. Je pense pouvoir prétendre connaître certaines règles de procédures à faire concernant les envois.

J'ai envoyé un colis en Angleterre le 24 août avec un numéro de suivi, colis qui est entré sur le territoire anglais le 27 août et qui est resté "bloqué" quelque part, je suppose la douane ou un centre de tri. Toujours est-il que ni eBay France, ni eBay UK n'ont pu me dire où il se trouvait et qui ont cautionné le litige de l'acheteur comme objet "non reçu" en premier et changé ""en non"" envoyé en second, ce qui à la limite me faisait passer pour un escro.

Le transporteur étant la Poste Française, j'ai eu comme réponse de sa part ""nous n'avons aucune vue sur la suite d'un colis une fois qu'il entré dans le pays du destinataire"". Retournez-vous vers le service adéquat du dit pays, en clair et comme le disait Coluche, ""Circulez il n'y a rien à voir.
Je vous fais grâce des courriers envoyés de ma part aux 2 sites eBay cités précédemment et pour en finir avec ce sujet, j'ai eu la chance de recevoir hier 19 septembre la confirmation de l'arrivée de mon colis chez le destinataire et ceci grâce à ma fille qui habite Liverpool depuis 5 ans et qui a réussi à me donner des nouvelles de mon paquet en passant par la Royal Mail, chose que n'ont pas su ou voulu faire pour moi eBay.
Voilà ce que j'ai à vous répondre.
Désolé pour la longueur de ma réponse, mais cela faisait une quinzaine de jours que j'étais sous pression pour prouver ma bonne foi.

Cordialement
Moi.

Message 3 sur 3
dernière réponse