le 12-12-2023 15:04
Bonjour,
Je propose dans certaines de mes annonces d'articles à petits prix l'envoi en lettre suivie (possibilité de choisir aussi la lettre recommandée, plus chère, pour l'acheteur). Un employé d 'eBay m'avait expliqué que pour un envoi choisi en lettre suivie , en cas de non reception du produit, et dans la mesure ou je fourni le numero de suivi preuve de l'envoi, je ne serai pas redevable de la somme de la vente.
Or je viens d'avoir un litige pour lettre suivie non reçue, et a ma grande surprise eBay va me reprendre la somme de la vente. Est-ce que la personne qui m'avait renseigné avait fait une erreur? Que dit exactement le reglement eBay a ce sujet? Je ne trouve pas la réponse ...
le 12-12-2023 15:14
Bonjour @libertytoys*
Le problème n'est pas de prouver l'envoi mais de prouver la livraison (le vendeur étant responsable de la bonne livraison de l'objet).
Si le transporteur n'acte pas l'envoi comme étant livré il est logique que l'acheteur soit remboursé (et dans ce cas c'est au vendeur de se faire dédommager par le transporteur).
Donc voyez avec La Poste...
cdlt
le 12-12-2023 15:29
merci bien
j'ai été induis en erreur par une mauvaise info du service d'aide eBay, je vois maintenant.
le 12-12-2023 17:51
Bonjour ,
évitez l'envoi en lettre suivie !
La lettre suivie n'est pas flashée régulièrement par la poste .
Un acheteur de mauvaise foi , si la lettre n'a pas été flashée lors de la livraison , peut signaler une non distribution .
Donc aucune preuve .
Cdlt.