annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Evaluation de vendeur a acheteur negative

Je suis vendeur pro. Afin de repondre a un acheteur malhonnete envoyant une evalaution neutre avec un commentaire tres negatif, je n'ai pu lui retourner sur son profil une evalution neutre ou negative. En envoyant mon commentaire, je n'ai pas d'option "Evaluation positive, neutre ou negative", cette derniere est automatiquement Positive. Pourquoi? Merci pour votre réponse!

Christophe

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Evaluation de vendeur a acheteur negative

Depuis mai 2008 les acheteurs ne peuvent recevoir que des évaluations positives.

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: Evaluation de vendeur a acheteur negative

Merci pour votre réponse, c'est quand même totalement aberant. Un acheteur est ROI et peut tout simplement faire la pluie et le beau temps sur Ebay, faire du chantage  auprés du vendeur (cela m'est déjà arrivé...) ou, suivant son humeur, détruire un vendeur avec des informations totalement mensongères. SUPER ! Lorsque Ebay vous dit que nous pouvons répondre sur notre profil à ces fameux commentaires, ils savent trés bien que le mal est déjà fait : quen vous ayez des centaines d'évaluations positives, les potentiels acheteurs vont évidemment se précipiter sur l'unique évaluation neutre ou négative, qui est là comme une cerise sur le gateau, et se faire une idée sur le vendeur... De qui se moque t on...

Message 3 sur 8
dernière réponse

Re: Evaluation de vendeur a acheteur negative

Les dernières nouveautés d'ebay persistent dans cette voie ; toujours un peu plus loin dans l'adage "l'acheteur a toujours raison" :

https://communaute.ebay.fr/t5/Nouveaut%C3%A9s-Vendeurs/Mise-%C3%A0-jour-des-frais/m-p/2936205#M2

 

Cdlt

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re: Evaluation de vendeur a acheteur negative

C'est justement pour éviter les évaluations mises en représailles qu'eBay a supprimé la possibilité aux vendeurs d'évaluer négativement ....

 

 

 

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re: Evaluation de vendeur a acheteur negative

Merci pour votre réponse, tout ça est totalement aberant. L' acheteur est ROI !

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re: Evaluation de vendeur a acheteur negative

je viens d'avoir une réponse de Ebay concernant mon problème : c'est affigeant :

 

"Après vérification de votre compte, je suis ravi de vous informer que le premier objectif du système d'évaluations doit être de permettre aux acheteurs d'évaluer précisément les performances des vendeurs pour favoriser des échanges sûrs et satisfaisants. La crainte des acheteurs de voir les vendeurs se venger a réduit la crédibilité du système d'évaluations et la confiance, CE QUI NUIT A L'ACTIVITE.

 

Bien souvent, les litiges et les évaluations négatives ou neutres qui en découlent sont le résultat d'une incompréhension, due à une mauvaise communication entre acheteurs et vendeurs.

 

De plus, laisser une évaluation positive à l'acheteur (quand tout se passe bien) peut inciter ce dernier à faire de même, et cela peut devenir un des éléments (au même titre qu'un emballage soigné, un accusé de réception du paiement ou une bonne communication) qui font la qualité du vendeur et qui fidélisent sa clientèle."

 

Pour ceux qui n'ont pas lu jusqu'au bout, en résumé :

 

En tant que VENDEUR,  vous n'êtes pas fiable : l'ACHETEUR est ROI"

 

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re: Evaluation de vendeur a acheteur negative

Bonjour @frenchcinemacollector 

 

"Pour ceux qui n'ont pas lu jusqu'au bout, en résumé :

En tant que VENDEUR,  vous n'êtes pas fiable : l'ACHETEUR est ROI""

 

C'est ainsi depuis 2008... et on dirait que vous venez de le découvrir....

 

Que ce soit sur le  net ou dans la vie réelle... un fournisseur (ou vendeur) a quasi toujours le mauvais rôle... (celui de l'exploiteur dont il faut rabattre les prétentions...)  et ce n'est pas prêt de s'arrêter...

 

Le fait de prendre un % pour faire fonctionner une entreprise ou survivre est très mal vu.....  et donne lieu à des ponctions de taxes ou impots de + en + indigestes  (créés par des gens qui n'ont jamais travaillé et donc ne savent pas ce que c'est que prendre des risques pour gagner leur croute..... employés ils sont -gradés ou non-... employés ils resteront.. et toujours avec le même esprit qui leur a été inculqué sur les bancs des grandes écoles..)......

 

Là... si on veut survivre... il faut se faire une carapace et résister à la pression...

 

Cordialement

 

Cordialement

 

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 8 sur 8
dernière réponse