annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fraude acheteur

Bonjour à toutes et à tous.
En mars 2025 j’ai vendu une montre pour 600 euros à un profil eBay.
Par messagerie e bay, je demande confirmation de l’adresse de livraison mentionnée sur le profil de l’acheteur à
l’acheteur .
Celui ci me confirme l’adresse de livraison.
E bay m’informe de la réception du paiement.
J’envoie la montre via colissimo.
Quelques jours après, e bay indique le colis livré .
L’acheteur me dit avoir reçu la montre.
Deux mois plus tard, l’acheteur ouvre un litige en disant ne pas reconnaître la transaction.
E bay me bloque 600 euros.
Ce samedi 19 juillet, e bay m’informe que la banque du profil e bay confirme que le paiement n’est pas ´reconnu’.
E bay renvoie 600 euros à l’acheteur.
Il y a t-il parmi vous quelqu’un qui s’est fait arnaquer de la même manière ???
L’histoire me semble surréaliste en découvrant à quel point. E bay ne protège pas ses vendeurs .
Cela fait 19 ans que je suis sur ce site .
Plus de 300 transactions. 1 litige en 19 ans.
Qu’en pensez vous ???
Par avance merci
Cdlt
Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Fraude acheteur

Bonjour @rmyf4993 

 

lorsque le litige relatif au paiement a été ouvert, vous pouviez soit le contester, soit l'accepter. Qu'aviez-vous choisi ?

 

Ce qu'il faut bien comprendre dans le cadre d'un litige relatif au paiement, c'est que ce n'est pas ebay qui décide de l'issue de celui-ci, mais bien l'établissement bancaire de l'acheteur. 

 

https://www.ebay.fr/help/selling/getting-paid/grer-les-litiges-relatifs-aux-paiements?id=4799&st=3&p...

 

"Lorsque vous contestez un litige relatif au paiement, c'est l'établissement de paiement de l'acheteur qui décide de l'issue finale du litige."

Message 2 sur 2
dernière réponse